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Goujons carter moteur

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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10 messages • Page 1 sur 1

Goujons carter moteur

Messagede solex3800course » 23 Fév 2009, 22:57

:salut:

j aimerai savoir s il faut "goujonner" le carter moteur pour les vis du couvercle moteur ou laisser les vis d origine?

pour faire de goujons faut prendre des vis et retailleé la tete?

:merci:
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Messagede momoy » 23 Fév 2009, 23:25

tige fileté de pars en pars
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Messagede groove57 » 24 Fév 2009, 04:29

idem tige fileté m6 traversant le cylindre reprenant ainsi la culasse comme sur les mob pour eviter des ruptures de l'embase du cylindre.
j'utilise de la tige fileté inox plus resitante que celle en acier et inoxidable par la meme occasion.
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Messagede Nicosox » 24 Fév 2009, 07:08

groove57 t'es sur que l'inox est plus costaud que l'acier
car c'est pas ce que j'ai remarqué au taf les vis m8 e A2 quand elles sont vissées dans de l'alu celui ci s'oxyde et ils se soude a la vis enfin bref toujours est il qu'au démontage les vis on les pètent à la clé alêne :shock:

ca casse relativement bien de plus j'ai remarquer qu'elle ne supportai pas les vibration sur mon cadre j'en mettais avant et elles cassaient depuis j'suis r'venu a l'acier
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede harrondo » 24 Fév 2009, 07:56

il vaut tout de meme mieux si tu as moyens de faire faire des axes fileté juste au bout! ca évite que ca se torde comme les vis filetées et surtout ca casse pas aussi facillement!
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Messagede foguy » 24 Fév 2009, 08:21

chez otelo il i a de la tige fileté de 6mm en 10 kg :wink:


www.otelo.com
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sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Messagede belin3800 » 24 Fév 2009, 12:56

:salut:
La visserie Acier pour les classes 8.8 et plus est plus résistante que l'Acier Inox. La qualité Inox A4-80 a grosso modo les mêmes caractéristiques mécaniques que la visserie 8.8. L'avantage de l'Inox c'est le coté inoxydable...
Par contre il est vrai que l'Inox a tendance à gripper. Il faut aussi vérifier la compatibilité galvanique des assemblages ( différents métaux entres eux peuvent se corroder ) et les alliages d'aluminium sont sensibles à cela.
En ce qui concerne le goujonnage ( le vrai ! ) il faut faire des goujons filetés aux extrémités avec une partie centrale non filetée dont le diamètre est calibré en fonction de l'effort de serrage requis.
Mais c'est plus compliquer à faire que de couper à longueur de la tige filetée.
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Messagede solex3800course » 24 Fév 2009, 13:42

vous goujonner le carter la ou viens le couvercle?
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Messagede harrondo » 24 Fév 2009, 13:44

moi non je ne vois pas l'intéret!
apres je suis en carter usinée mais pour un origine ca permet de ne pas casser les pas de vis je pense :wink:
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Fév 2009, 19:47

:salut:

voilà une photo de mon couvercle de carter (voir garage)

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