voila dernierement j'ai monté un compte tours koso sur mon sp et je viens de remplacer mon allumage par un pvl est ce quelqu'un a ce type de montage peut on le brancher directement sur la bobine ht et ou surtout ou existe t'il des modeles prevu a cet effet sur la mienne y'a un fil rouge qui sort avec une cosse ronde a quoi correspond t'elle y'a aussi un fil noir qui je pense est la masse et la prise tipique pvl a deux fils qui va du stator a la bobine ht merci de m'éclairer un petit peu...
Normalement, il y a un fil tout seul et la prise vers le stator. Le fil seul va à la masse par l'intermédiaire du coupe circuit. Ton CT Koso est normalement livré avec un raccord qui 2 cosses pontées ensemble. Il faut brancher une de ces cosses sur le petit plot de la bobine, l'autre reçevant le fil du stator. Je te ferai un schéma pour être plus clair...
oui le schema ce sera mieu moi merci d'avance pour ma part je mettrai une photo de mon allumage et ma bobine ht ainsi que les references du matos car avant de changer d'allumage sur le mvt prenium je mettai le fil maron du compte tour piqué entre le stator l'allumage et la bobine ht grace au cable fournis et ca fonctionné sans probleme j'espere juste que ce n'est pas le koso qui deconne deja puisque le solex est stocké dans mon atelier non chauffé et parfois humide car j'ai cru sous entendre que ce type de comptes tours était assez fragile de ce coté...
Une fois je commençais les essais et j'avais pas pris le temps de brancher mon compte tours koso, et pourtant il fonctionnait !!!!
Cetait tout simplement parce que le connecteur touchait le cable haute tension, alors depuis que j'ai vu ça, je ne m'embête pas, je mets juste un ptit collier pour lier les 2...
De toute façon, sur le pvl, il n'y a pas de sortie compte tours contrairement à certains allumages, en ce qui concerne le cablage, si ton compte tours est le modele simple (rond) c'est le fil marron qu'il faut "branche" et si c'est le compte tours multifonctions, tu auras plusieurs prises, dans ce cas, c'est la prise 3 broches qui nous intéresse.
StefTeam a écrit:Voila le branchement dont je parlais. Le CT est livré avec 2 branchment possible, celui-ci et un fil simple qui s'enroule autour du fil de bougie.
tu dois avoir solid pourrave pour faire des plans comme ca non cette version m'intteresse .j'ai pas la version couleur comme toi
TEAM OLISOX RACING FOGUYPERFORMANCE IL EN RESTE UNE A GAGNER champion de france 09 bras de fer
Non je le trouve bien fait ce croquis, si tous mes client me faxer des croquis comme ça j aurais pas besoin de passer 3 heures par jours au phone pour savoir ce qui veule
oliv ça s appel un plan de principe rapide fiable et pas chere, c est sur que dans certaine boite y en a qui passe plus de temps a dessiner que fabriquer
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Célébre dicton de Jean Claude Convenant pour les amateurs de Caméra Café...
Olive avant de critiquer apprends à te servir de ton portable, ça t'évitera de m'envoyer 5 photos de ton établi en voulant me faire voir l'avancement de ton nouveau sox... Je l'ai toujours pas vu du coup, les Toulousains sont forts pour garder une exclusivité...
voila j'ai ajouté une photo de mon allumage ma bobine 105458 281A/95/pvl
mon stator ident-nr.1419
mon rotor b6 9905
voila ce que j'ai relevé dessus si ca peut aider malgrés un schéma bien explisite de stefteam mon montage ne resemble pas a celui la mais j'ai bien compris son schema moi j'ai les 2 fils du stator bleu et noir lequel utiliser des deux pour m'adapter a celui du schema sinon m'expliquer un autre type de branchement.
Pour la bobine ht j'ai également les deux fils bleu et noir qui se branche au stator mais j'ai aussi un petit cable rouge avec une cosse ronde et le fil noir avec une cosse plate a quoi servent ces deux cables.
Par contre pour ce qui est du calage de l'allumage sur le rotor j'ai du faire un repere diametralement opposé a celui de serie pour avoir un resultat positif sinon le solex ne demarré pas est ce normal???
Le fil rouge c'est pour aller au coupe circuit et je pense que le fil noir va à la masse (pas sur). Tu peux essayer de raccorder ton cable Koso à un des 2 poles du raccord stator/bobine...
J'avais dit plus haut qu'Olive ne savait pas se servir de son portable, force est de constater que c'est plutot moi, la photo m'était arrivée zoomée à fond et je ne voyais qu'un petit détail...
Du coup, ça y est j'ai vu le nouveau cadre à Olisox et je peux vous dire que ça fera encore une trés belle machine sudiste...