StefTeam a écrit:Marco, Granjoie vous gavez tout le monde. Vannez vous par MP SVP.
shadocs a écrit:...
Pour 2009 je vais me consacrer aux pots d'échappement
, j'avais commencé l'an denier avec le dessin
du pot du WKS cette année je m'en fait 3 rien que pour moi, j'en refait un pour Maxime et j'ai aussi dessiné un pot pour pitou.
reste à vérifier l'efficacité de ce nouveau dessin.
Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux"
comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40
et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre
Voici les photos
Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement
peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer
PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit (voila pour la prépa du sp )
et vive la méca et vive le sox
r4gt kanotix a écrit:
ta cale , c est pour un origine !!!!
si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
r4gt kanotix a écrit:Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux"
comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40
et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre
Voici les photos
Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement
peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer
PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit (voila pour la prépa du sp )
et vive la méca et vive le sox
ta cale , c est pour un origine !!!!
si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
StefTeam a écrit:Marco, Granjoie vous gavez tout le monde. Vannez vous par MP SVP.
nicorigine a écrit:r4gt kanotix a écrit:
ta cale , c est pour un origine !!!!
si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
Negatif r4 Michel a su exploiter au maximum le règlement qui autorise la cale sous cylindre
si cette cale sert en plus a combler le carter c'est ok puisque il n'est pas precisé la forme ou l'épesseur de celle ci
et c'est deja utilisé par quelques un d'entre nous c'est beaucoup de taf cela dit
r4gt kanotix a écrit:Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux"
comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40
et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre
Voici les photos
Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement
peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer
PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit (voila pour la prépa du sp )
et vive la méca et vive le sox
ta cale , c est pour un origine !!!!
si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
nicorigine Posté le: Jeu 11 Déc 2008 à 8:35 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit:
ta cale , c est pour un origine !!!!
si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
Negatif r4 Michel a su exploiter au maximum le règlement qui autorise la cale sous cylindre
si cette cale sert en plus a combler le carter c'est ok puisque il n'est pas precisé la forme ou l'épesseur de celle ci
et c'est deja utilisé par quelques un d'entre nous c'est beaucoup de taf cela dit
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 à 10:39 Sujet du message:
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salut.si j'ai bien vu michel, ta cale limite les volumes mort, c'est bien sa? car sur mon sp je suis parti sur se genre de cale l'année dernierre, et j'ai systematiquement cassé les roulement car meme avec des trous de lub,les roulements chaufé.depuis j'ai retravaillé la cale en passant a 44 de diam, et mes roulements tiennent.
nicorigine a écrit:en tout cas ce genre d'experience est toujours payante car si ca marche le concepteur est ravis de ne pas avoir bossé pour rien et si ca marche pas les copieurs de ce même concepteur sont ravis de ne pas avoir perdu leur temps a essayer la bidouille
merci Michel pour les tofs peut tu nous montrer (si possible) ta cale seule de profile?
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