cedric a écrit:Michel a écrit:cedric a écrit:cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!
rectificatif: j'étais persuadé qu'il avait préparé les solex des freres Nicolas pendant leurs grandes épopées.
par contre il m'a bien cité que des turbo n'étais pas une obligation mais bon comme les règlements ont changés .... les performances aussi.
a bientot sur les courses 2009 avec un nouvel origine qui fera le tgo.
;
Cédric
j'étais comme toi persuadé que grand-moursel préparait le sox des frère nicolas voir mème sure
et cool pour l'origine pour le tgo ça va etre dur car il marche bien je crois voir très bien il va falloir que je bosse dur
Ps:donc l'année prochaine le team ddp doit esayer battre le ton sox origine et le M&ms doit essayer de battre le sox "8" ou "87"
Bye et a plus
salut michel
tu me remets le doute en tete car si toi aussi tu le croyais (vu que tu fais parti de la meme generation que moi)c'est peut etre nous qui avons raison Enfin bref j'ai souvent discuté avec papy grandmoursel (c'est comme sa que je le prénomme) et c'est meme lui qui ma donné pas mal de tuyau pour notre origine.pour les turbo boost il dit que ce n'est pas nécessaire mais bon on en entend tellement parler que finalement on a essayé et grosse surprise le solex marche moins bien qu'avant!!!!
j'y comprends plus rien.Pourtant ils sont au bon endroit et ne font que 3mm et il y en as deux
2eme chose: si je mets une culasse rabotée de 1.5mm meme chose les perfs sont moins bonnes et sa papy me l'avais dit:mettre une culasse d'origine
Et toi as tu raboté la culasse et as tu des turbos sur ton ddp?
Pour le grand moursel il faut demander encore au plus ancien
pour le ddp pas de turbo boost(cela me fait bizarre de percer un cylindre mais peu etre un jour j'éssairais)et culasse raboté un peu.