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regulateur

Prototype | Super Prototype
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30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Pilote85 » 26 Fév 2008, 08:51

crusty a écrit:
pilote85 a écrit:non pas tout a fait !! le pont de diode est un redresseur purement et simplement !

Le régulateur incorpore un pont de diode , et deux ou trois bricole tel des condensateurs pour " lisser" le courant et le rendre à tension continue " fixe" de 12V !

autrement dit, c'est toute la partie qui se trouve derriere le transformateur de chacun de nos appareils electriques et qu on appelle parfois vulgairement alim


il n'y a pas de diodes dans ces machin la?
nous sur le promo on s'est pas fait chier,
un pont de diode, une diode zener pour moto limitant le courant à 14V maxi au cas ou et roule!!


si regarde ce que j ai mis ! et apres tout, un pont de diode coe on le dit souvent n'est il pas composé de... 4 diodes ! :wink:
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Messagede kimi » 26 Fév 2008, 12:10

sinon on peut pas en prendre un d'alternateur de bagnole??
les ancients modèle irait tres bien non :?: :merci:
la LST en force le solexeur
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Re: regulateur

Messagede Michel » 26 Fév 2008, 20:46

Fafa a écrit:salut les solexistes
je compte acheter le mvt rotor interne avec eclairage.
quel regulateur doit on prendre pour recharger une baterie 12v12a?
merci d,avance



:salut: FAFA.

tu veux acheter un mvt avec éclairage,ne serais ce pas pour venir rouler avec ta machine a nouziers?
Si c'est ça alors cool.

Moi ausi je suis entrain de m'y pencher aussi.
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Messagede r4gt kanotix » 26 Fév 2008, 21:15

le fameux montage :

4 diodes BY550 ( ou P600 ) , 1 diode 1N4004 , un regulateur 78T12 , 1 transistor 2N3771 et 1 resistance de 0.22 ohms 10W .je vais faire un plan , je le mettrais dans mon garage de mon 3800 8)

avec ca y a mini 6A sous 12.2V
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Messagede Michel » 26 Fév 2008, 21:28

r4gt kanotix a écrit:le fameux montage :

4 diodes BY550 ( ou P600 ) , 1 diode 1N4004 , un regulateur 78T12 , 1 transistor 2N3771 et 1 resistance de 0.22 ohms 10W .je vais faire un plan , je le mettrais dans mon garage de mon 3800 8)

avec ca y a mini 6A sous 12.2V


:clap: :merci: J'attend avec impatience ton shéma
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Messagede crusty » 26 Fév 2008, 21:57

pilote85 a écrit:
crusty a écrit:
pilote85 a écrit:non pas tout a fait !! le pont de diode est un redresseur purement et simplement !

Le régulateur incorpore un pont de diode , et deux ou trois bricole tel des condensateurs pour " lisser" le courant et le rendre à tension continue " fixe" de 12V !

autrement dit, c'est toute la partie qui se trouve derriere le transformateur de chacun de nos appareils electriques et qu on appelle parfois vulgairement alim


il n'y a pas de diodes dans ces machin la?
nous sur le promo on s'est pas fait chier,
un pont de diode, une diode zener pour moto limitant le courant à 14V maxi au cas ou et roule!!


si regarde ce que j ai mis ! et apres tout, un pont de diode coe on le dit souvent n'est il pas composé de... 4 diodes ! :wink:


oups, escuse JC j'oublie des mots!!!
je parlait de diode zener, le pont pour redresser et la zener pour limiter le courant, c'est tout ce qu'il y a besoin pour recharger une batterie
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Messagede r4gt kanotix » 29 Fév 2008, 20:18

Michel a écrit:
r4gt kanotix a écrit:le fameux montage :

4 diodes BY550 ( ou P600 ) , 1 diode 1N4004 , un regulateur 78T12 , 1 transistor 2N3771 et 1 resistance de 0.22 ohms 10W .je vais faire un plan , je le mettrais dans mon garage de mon 3800 8)

avec ca y a mini 6A sous 12.2V


:clap: :merci: J'attend avec impatience ton shéma


voila , y a plus qu a 8)

Image

si c est pas claire , je pourais te l envoyer sur ton mail .

par contre obligation de ne pas utiliser le circuit reguler sur la masse moteur , le +/- sont isoler et ne doivent en aucun cas etre avec le zero du chassis

:acclam:
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Messagede Michel » 29 Fév 2008, 21:02

:salut: :merci: je vais essayer.
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Messagede r4gt kanotix » 29 Fév 2008, 21:07

on peut faire plus costaud mais aucun allumage actuel ne fournis + de 90 W
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Messagede babach » 13 Nov 2008, 21:45

je deterre le post,
j'ai un allumage motoplat rotor externe qui sort du 6V
est ce que je peux modifier par un systeme electrique pour obtenir du 12 V ?
si non,ce que je pense est ce que je dois mettre un regulateur pour mes phares?
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Messagede crusty » 14 Nov 2008, 08:16

babach a écrit:je deterre le post,
j'ai un allumage motoplat rotor externe qui sort du 6V
est ce que je peux modifier par un systeme electrique pour obtenir du 12 V ?
si non,ce que je pense est ce que je dois mettre un regulateur pour mes phares?



ça m'intéresse, je me pose la même question, d'autant plus qu'à ide les 12V sont largement dépassés, les mien est un 6V61W en 3 "phases" que je pense pouvoir redresser avec mon redresseur de moto prévu pour 3 entrée alternatives d'origine. tout ce qu'il me manque c'est la certitude de ne pas le cramer en faisant comme ça ...
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Messagede babach » 14 Nov 2008, 20:33

moi j'ai 2 fils (+) qui sortent pour l'eclairage
et c'est seulement un 6V 10/20 W
vous pensez qu il faut mieux mettre des ampoules 6V 15W que des 12V 55W ? je penses que ca eclairera mieux en 6V.....
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Messagede crusty » 14 Nov 2008, 21:19

personnellement c'est ce que je te conseillerai, du 6V15W * 2 si tu ne redresse pas, le mieux d'après moi serait de redresser les 2 alim et de tout balancer dans une ampoule 6V30W si tu en trouve, mais attention, tu ne peut pas relier les 2 alim entre elle, ça ne fera pas 30W...
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Messagede babach » 14 Nov 2008, 21:23

c'est une bonne facon de voir les choses
je pensais mettre un fil pour l'ampoule arriere et l'autre pour l'avant
je sais pas ce qui est le mieux pour avoir le plus de puissance possible
je sais que certain magasin vandent des ampoules 6V 20 W halogene, j'essaierais bien.....
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Messagede crusty » 14 Nov 2008, 22:20

ça dépend a combien tu roule, et la lumière dont tu a besoin pour rouler, perso je sait qu'a presque 80 à Nouziers j'ai de la peine avec une H3 de 50W
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