pilote85 a écrit:Des le depart il n a pas été question d'imposer quoi que ce soit mais juste un écho sur une possible modification concernant certains éléments de sécurité !
Pour moi la chose à rendre obligatoire serait la dorsale, le reste n'est que préconisation ! ( genouillère, etc )
Il est cependant bien entendu qu'aucune partie du corps ne doit être visible et que les chaussures montantes restent obligatoire ( tiens ne s'agit il pas là de protéger une articulation...? )
Pour en finir, allez rouler à Chaumont !! La dorsale y est imposée et je trouve que c'est plutot une bonne chose !
Je prefererai toujours voir rouler mes amis du sox sur 2 roues plutot qu'assis sur 4 !
Quant à moi, je m'imposerai toujours le port de protections aux articulations car le temps de " réparation" peut être tres long...voire impossible ! Donc je me dis que je capitalise sur le long terme !
team terreal a écrit::salut: a tous c'est la premiere fois que j'interviens sur ce cite:c'est pour la bonne cause! messieurs si vous etes branchés par des greffes de peau ou de longues seances de reeduc,c'est votre probleme! ce ne sont pas les chutes les plus rapides qui font le plus de mal! (excuse-moi michel!)
solex365 a écrit:
La dorsale EST obligatoire, ça ne date pas d'hier.
Dans le règlement technique général 50cc ufolep (dont les dispositions relatives à la protection des pilotes s'applique à la mob, au solex, etc) il est écrit ceci :
"Protection des pilotes - Dispositions générales
·Casque intégral en bon état, de moins de cinq ans,
homologué et possédant son écran obligatoire
·Gants moto ou gants en cuir obligatoires.
·Bottes moto ou chaussures montantes en cuir obligatoires
·Vêtements renforcés par des coudières et genouillères
obligatoires pour les catégories Production, 50 à galet et
Side-Car; vêtements de cuir vivement conseillés. Protection
dorsale obligatoire.
"
Dans les faits, les directeurs de course ont été "conciliants". On peut (doit) progresser là -dessus. TOUS en tortue ninja en 2009!
team terreal a écrit::salut: a tous c'est la premiere fois que j'interviens sur ce cite:c'est pour la bonne cause! messieurs si vous etes branchés par des greffes de peau ou de longues seances de reeduc,c'est votre probleme! ce ne sont pas les chutes les plus rapides qui font le plus de mal! (excuse-moi michel!)
Clem29 a écrit::salut: Désolé je suis pas d'accord avec vous les gars. Pasque faut aussi penser aux organisateurs. Et je ne pense pas qu'il faille attendre d'avoir le coude ou les genoux de brulés a vif pour se dire qu'il aurait fallu ,tout compte fait, de s'acheter un bouson et un pantalon...
C'est domage quand méme
Non
lagman a écrit:A propos de sécurité j'ai trouvé une vidéo sur le net d'un mec fessant de la mob sur l'autoroute à 130km/h il n'a ni casque ni cuir et il a une possion aérodynamique de dingue, intéligente mais dingue.
Voila l'adresse :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftgwu.html
lagman a écrit:A propos de sécurité j'ai trouvé une vidéo sur le net d'un mec fessant de la mob sur l'autoroute à 130km/h il n'a ni casque ni cuir et il a une possion aérodynamique de dingue, intéligente mais dingue.
Voila l'adresse :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftgwu.html
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités