Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cylindre à PLM45 HS

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Cylindre à PLM45 HS

Messagede plm45 » 22 Oct 2008, 21:00

:cry:
Salut à tous
A force de tenter le diable, ce qui devait arriver est arriver.. Le segment s'est planté dans l'échappement. :cry:
Mardi j'ai passé mon monstre au banc de puissance chez un tres bon concessionnaire orléanais.
Il sort (enfin sortait) presque 6 CV. :D

En rentrant j'ai voulu tester le probleme de glisse du galet sous la pluie, et apres de nombreuses fortes montées en régime le moteur s'est coupé.
Puis il est est reparti mais sans pêche, vide :!:

J'ai déposé le moulin ce soir et constat: le segment s'est bien planté dans la lumiere d'échappement...

Alors à tous ceux qui on vu mon moulin et qui voulait "faire pareil", ne faite pas un échappement aussi large sans barette.

Je ne sais plus l'angle d'ouverture maxi qu'il est conseillé, mais moi j'avais à peu pres 90° d'ouverture par rapport au centre du piston.

Le cylindre n'est pas completement mort car il n'était pas encore nickasilé, mais pour le récupérer il va falloir que je bouche une partie de l'échappement de chaque coté.
C'est pas gagné :?
PLM45
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 22 Oct 2008, 21:18

arrf c'est l'sorcier qui va etre content :furious: :furious:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 22 Oct 2008, 21:27

:cry: merde alors, il est vrai que je le trouvais risquer cet echapement, mais monter sur ton sox avec un sorcier dessus :crasy: :crasy: ça marchais
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 22 Oct 2008, 21:31

p..... la tuile :(

mais tu vas le sauver, j'y crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Solex4ever » 22 Oct 2008, 21:35

Salut

Juste pour info et parce que j'ai quelques moulages devant moi, un MHR team a une lumiere principale de 27 mm de large, un bidalot G2 préparé suivant DOC 034 065 00 fait 28.5 mm alors que tes 90° d'angle doivent faire environ 28.3 mm.

Je pense que pour une certaine largeur d'échappement, on est obligé de nickasiler et d'utiliser des segments plus rigide que les 100 % fontes. Tu avais quoi comme segment?

En tous, y'a en effet de fortes chances qu'un nickasil te sauve le cylindre.


Courage

Je squatte le post pour ne pas faire de connerie sur mon prochain cylindre :oops:

NB: une ch'tite photo du cylindre? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 222
Inscription: 28 Aoû 2006, 20:54

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 22 Oct 2008, 22:10

nicorigine a écrit:arrf c'est l'sorcier qui va etre content :furious: :furious:


Pourtant c'est pas sorcier !! :mrgreen:


Pascal, je trouve que cette année tu t'y prends de bonne heure pour lancer une intox ! :cheer:

Allez courage!! il te reste 6 mois avant la prochaine course ! il vaut mieux que ce soit maintenant ! :wink:


PS: tu crois que ton cylindre pourrait servir de trophée au vainqueur proto du challenge 2008 ?? :P :P
Dernière édition par Pilote85 le 23 Oct 2008, 23:30, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Cylindre à PLM45 HS

Messagede Casério » 22 Oct 2008, 22:18

plm45 a écrit::cry:

Je ne sais plus l'angle d'ouverture maxi qu'il est conseillé, mais moi j'avais à peu pres 90° d'ouverture par rapport au centre du piston.

PLM45


Généralement, le maxi conseillé est 70°.
Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede shadocs » 22 Oct 2008, 22:46

T'en fait pas Pascal ,

un bon nickasyl et ton cylindre sera comme
neuf .... et en plus ton échappement
fera 1mm de moins grâce au dépot
électrolytique


... ceci dit du coup je vais éviter de passer mon
échappement à 26 avec mes segments d'origine :mrgreen:

et re-bosser un peu sur mon projet d'échappement
à barrette
Dernière édition par shadocs le 23 Oct 2008, 08:56, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede chicane mobile » 23 Oct 2008, 07:44

Pascal, je serais moins optimiste que mes camarades. Le mieux est de le foutre à la poubelle, par exemple dans la mienne quand tu passeras et promis je ne l'utiliserais pas pour te pulvériser en 2009 :mrgreen:

Allez Pascal, sans rire si c'est pas fendu, c'est pas mort. Petit truc, quand tu vas faire Nickasyler, çà va rajouter de la matière non? :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solexproto53 » 23 Oct 2008, 12:09

:shock: on va faire comment pour Chaumont ?

on va quand même pas laisser faire Chicane ? :crasy:
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solex166 » 23 Oct 2008, 12:19

shadocs a écrit:T'en fait pas Pascal ,

un bon nickasyl et ton cylindre sera comme
neuf .... et en plus ton échappement
fera 1mm de moins grâce au dépot
électrolytique


... ceci dit du coup je vais éviter de passer mon
échappement à 26 avec mes segments d'origine :mrgreen:

et re-bosser un peu sur mon projet d'échappement
à barrette


notre échappement fait 26mm de large avec piston et segments d'origine, mais je te déconseille d'essayer, car mes segments sont tous noirs en face de l'échappement, et c'est sans doute la raison de notre grosse perte de perfs a ancenis. la barette, je bosse actuellement dessus, avec un projet de double barette sur la sortie origine. ca permet de venir ouvrir l'échappement jusqu'a 3 mm des latéraux.....l'hiver est long!!
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 23 Oct 2008, 12:37

solex166 a écrit: ca permet de venir ouvrir l'échappement jusqu'a 3 mm des latéraux.....l'hiver est long!!


Ca va faire de gros booster à ce niveau ! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Pilote85 le 23 Oct 2008, 23:32, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Nicosox » 23 Oct 2008, 18:06

solexproto53 a écrit::shock: on va faire comment pour Chaumont ?

on va quand même pas laisser faire Chicane ? :crasy:

tient premiere nouvelle :shock: le team gaudoin/plm a chaumond c'est qu'ils ne l'on pas encore ce titre là les joyeux lurons :cheer:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede shadocs » 23 Oct 2008, 19:49

au fait pascal ... t'aurais pas une photo du désastre

histoire de se rendre bien compte de l'étendue des dégâts ....
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede plm45 » 23 Oct 2008, 21:00

Salut à tous
Pour le segment j'avais un segment bidalot chromé (ceux à 38 euros pieces). :?
Pour la largeur de la lumiere j'étais au dela de 28 mm en prenant à la corde, d'ailleurs si on prends les chamfreins au dela de 29mm aussi. Il faudrait que je remesure avec un piston complet en état !!!
J'ai téléphoné à Revaltec il m'on rassurer. Le dépot de "Revasil" au niveau des angles peu facilement atteindre 0,8 à 1 mm. Donc 2 mm de moins et ma lumiere devient tout de suite moins large...
Le segment c'est planter juste à l'endroit ou le tonneau est le plus large. (normal quoi)
J'estime à 3/10eme à peu pres de profondeur.
Alors avec un réalésage + 1 nickasil j'espere reprendre confiance :roll:
Pour les photos je vais essayer d'en prendre une qui rend queque chose car mise à part être flou...
J'ai voulu en mettre une tout à l'heure mais ça ne marche pas (il faut que diminue le poids)
D'ailleurs comment faite vous également pour citer les autres ? (encadré en rouge) :?:

Sinon Jérome pour Chaumont bien évidemment qu'on ne vas pas laisser la chicane toute seule (mais chut il ne faut pas lui dire qu'on envisage d'y aller, si il n'y vas pas on a quand même plus de chance de gagner)

Le moral revient si je peux réparer sans avoir à resouder, je vais limiter les fuites... :wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Suivante

Répondre
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com