
Salut à tous
A force de tenter le diable, ce qui devait arriver est arriver.. Le segment s'est planté dans l'échappement.

Mardi j'ai passé mon monstre au banc de puissance chez un tres bon concessionnaire orléanais.
Il sort (enfin sortait) presque 6 CV.

En rentrant j'ai voulu tester le probleme de glisse du galet sous la pluie, et apres de nombreuses fortes montées en régime le moteur s'est coupé.
Puis il est est reparti mais sans pêche, vide

J'ai déposé le moulin ce soir et constat: le segment s'est bien planté dans la lumiere d'échappement...
Alors à tous ceux qui on vu mon moulin et qui voulait "faire pareil", ne faite pas un échappement aussi large sans barette.
Je ne sais plus l'angle d'ouverture maxi qu'il est conseillé, mais moi j'avais à peu pres 90° d'ouverture par rapport au centre du piston.
Le cylindre n'est pas completement mort car il n'était pas encore nickasilé, mais pour le récupérer il va falloir que je bouche une partie de l'échappement de chaque coté.
C'est pas gagné

PLM45