en quoi consiste l'équilibrage d'un vilo?? à quoi sa sert??
merci!
kelu a écrit::salut:
Je vois que tu as fais de beaux calculs sur la base de mon plan , mais pour info le trou à l'opposé du maneton est comblé par un insert en aliage à base de Tungstène (densité 19 environ). C'est aussi possible d'utiliser des électrodes de poste TIG ou du plomb mais faut en mettre plus.
J'ai pas de formule particulière, des amis ont calculé que plus le balourd est important, moins les paliers sont chargés (ce que tu retrouves aussi visiblement). Il semblerai aussi que de déplacer légèrement le balourd en retard permettrait de limiter encore plus les charges.
Regarde tous les bons vilos de scoot, mob, kart, 50 à boite, le balourd est créé par enlèvement de matière autour du maneton souvent comblé par des inserts alu ou plastique. Et si tu regardes bien, c'est pas symétrique!
t'as plus qu'Ã gagner maintenant
guiguisolex a écrit:Si j' ai bien compris l' idéal serait que la masse de matière enlevée sur la partie maneton corresponde à la masse des pièces en mouvement pour avoir le centre d' inertie sur l' axe de rotation du vilo. Sachant que si on n' y arrive pas en enlevant de la matière coté maneton on peut ajouter des matériaux de très haute densité sur la partie opposée au maneton.(au passage faut -il prendre en compte la totalité des masse en moucement ou uniquement une partie ?)
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