Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

qui possede un mvt prenium???

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

qui possede un mvt prenium???

Messagede groove57 » 11 Oct 2008, 18:49

voila je voulais savoir si quelqu'un aurai tenté de monter un mvt prenium sur un solex c'est le modele rotor interne avec production d'éclairage car apres montage j'ai des doutes sur le calage donné par la notice comment proceder pour trouver le point d'allumage de ce modele car j'ai de gros soucis pour demarer mon sp je songe a le remplacer par un pvl si quelqu'un en possede un merci de me tenir informé par mp...
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede foguy » 12 Oct 2008, 09:21

il me semble,qu'il faut le caler au pmh,
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede groove57 » 12 Oct 2008, 11:13

oui c'est ce que la doc donne une fois au pmh repere du rotor en face du stator et pourtant malgres ceci je suis pas tres satisfait du résultat car c'est le calage pour un 103 peugeot maintenant du fait que ce soi une adaptation est ce que ceci peu jouer.
groove57

Messagede foguy » 12 Oct 2008, 12:14

cherche ton avance la mieux pour toi. un peut plus ou un peut moins du pmh.

bonne méca :wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede groove57 » 12 Oct 2008, 13:43

merci pour ces infos pourtant j'ai deja essayé plusieurs reglages j'ai une question en general sur ce type d'allumage ou le rotor dois etre positionné dans le stator doit il arriver a fleur car mon montage me le met en retrait de 3 bon mm est ce que ceci a une influence car je trouve l'étincelle legerement faible a vrai dire d'autant plus que cet allumage est neuf hors avant avec mon cdi peugeot je n'avais pas ce probleme pourtant l'empilage de mes pieces bas moteur restent les memes que dans mon ancienne configuration.
groove57

Messagede groove57 » 17 Oct 2008, 13:14

bon bein tanpis je suis le seul a utiliser cette allumage en solex ,mvt va me verser des frais pour ceci lol je vais essayer de retoucher la platine d'allumage histoire de faire mieu coincider les aimants stator rotor et apres on verra.
groove57

Messagede solexette » 17 Oct 2008, 20:52

groove57 a écrit:bon bein tanpis je suis le seul a utiliser cette allumage en solex ,mvt va me verser des frais pour ceci lol je vais essayer de retoucher la platine d'allumage histoire de faire mieu coincider les aimants stator rotor et apres on verra.

:salut:
Mais nooon, t'es pas tout seul ! On a monté un MVT Premium pour Metz et ... :win: en proto ! Donc ça marche et ça gagne !

Plus sérieusement, on n'a pas assez de recul pour comparer, on utilisait avant un Ducati :rotor externe, avance fixe calée environ à 1.6.
Sur le Premium, on a calé suivant les repères,stator et rotor alignés au mieux, avec rajout d'une masse d'inertie et ça a tourné tout de suite, au moins aussi bien qu'avec le Ducat'.

Il s'agit d'un proto air Rock'n'Solex qui ne prend pas plus de 10000 tours.

Dudu, célèbre organisateur de la course de Bormes, roule aussi avec ça cette année, sans masse d'inertie, calage sur repère aussi : il a constaté une nette amélioration : environ 1000 tours de mieux je crois sur son SP.

Il faut qu'on fasse plus d'essais pour en savoir plus et essayer différents réglages.

Sinon, si tu décides de le jeter pour un PVL, je veux bien me dévouer et te le racheter pour quelques Euros ... :mrgreen:
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 18 Oct 2008, 08:25

ah bein merci je me sen moin seul d'un coup pour le calage j'ai essayé les reglages de base mais il doit avoir autres choses je pense au positionnement de mon rotor par rapport au stator le votre se situ comment le mien est en retait de 3 bon mm par rapport a l'exterieur des bobines je pense que ceci peut jouer sur la qualité de mon étincelle du fait que les aimants coincide mal par rapport aux bobines je suis entrain de faire modifier la platine et apres je recommence les essais voir si ceci change quelques choses pour la vente a quelques euros on va attendre encore un petit peu lol 289 euros en neuf c'est le plus gros investissement par rapport au poids de l'article que j'ai du faire sur mon solex lol.
groove57

Messagede juca » 18 Oct 2008, 12:06

:salut:
Ta question m'a intéressé,mais n'ayant pas l'info,j'ai demandé aux pros les réglages de ce type d'allumage.
C'est 1.5 mmm avant le PMH.
D'un autre côté,je connais une équipe bien rodée,qui a fini par laisser tomber ce type d'allumage.
J'ai,moi-même,2 allumages MVT série2,avance variable,peu servi,qui finiront dans le bac à ferraille...parce que personne n'en veut.
Un PVL,ça coûte un peu d'argent,mais franchement,y'a qu'ça de vrai :lol:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede groove57 » 18 Oct 2008, 13:03

c'est vrai que j'ai voulu tenter le nouveau mvt plein de points fort sur papier regime max 22000 tours rotor interne production eclairage 60 watts masse d'inertie plus importante comparé aux anciennes versions aimant non demontable plus solide et fiable a premiere vu car sur les anciens c'était pas tres fiable leur fixation je trouve mais malgres tout maintenant je vois les points faible difficulté de réglage car pas vraiment de point d'avance et les fils sortant du stator je trouve ca un peu fragile a vrai dire,, nos moteurs on tendance a beaucoup travailler sur leur axe de rotation et j'ai peur de voir les fils se sectionner rapidement car apres quelques essai la protection qui protege les cables a legerement fisuré au niveau du stator et vu que ce n'est pas reparable moulé dans la masse c'est un peu rageux de devoir abandonné sur un manque de fiabilité d'un élément important du moteur j'en attandais un peu plus de mvt mais bon la qualité se paye c'est pour cela que je me tate pour du pvl mais ne sais pas quel modele serait approprié a un montage carter tabouret et un vilo cote origine niveau de la soie car je monte sans probleme des allumages peugeot 103 gros cone mais je crois pas que pvl fait pour ce type de machine.
groove57

Messagede juca » 18 Oct 2008, 13:29

Je suis en train de travailler dessus.
J'ai 2 blocs Tabouret équipés avec leurs vilos en soie de 17.
J'ai un rotor PVL 956 équipé d'un cône qui correspond au vilo Tabouret.Il suffit simplement de savoir comment se procurer ce cône,et le tour est joué. :)
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede groove57 » 18 Oct 2008, 14:37

si tu trouve le bon compromis pour l'allumage qui va bien je suis preneur des infos et des references pour une adaptation ulterieur.
groove57

Messagede Pilote85 » 18 Oct 2008, 16:10

juca a écrit:J'ai,moi-même,2 allumages MVT série2,avance variable,peu servi,qui finiront dans le bac à ferraille...parce que personne n'en veut.

Tu me diras juste dans quel bac à feraille tu tu veux les faire finir ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede groove57 » 18 Oct 2008, 16:12

arf de suite je vais quand meme laisser une chance au produit lol.
groove57

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne