Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Classement Scratch Championnat Grand-Est

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Classement Scratch Championnat Grand-Est

Messagede Titi » 21 Sep 2008, 09:51

:wink: PETIT CLASSEMENT AVANT LA DERNIERE COURSE DE METZ. :wink:

1er: Coyottes(69) avec 128 pts
2ème: Nitro Exup(71) avec 110 pts
3ème: Jaunotte(14) avec 103 pts
4ème: Soxracing(51) avec 103 pts
5ème: Team Solex 8-1(39) avec 99pts
6ème: Groupama 1(7) avec 90 pts
7ème: Groupama 2(37) avec 88 pts
8ème: Team Solex 8-2(30) avec 68 pts
9ème: ASME 1(3) avec 66 pts
10ème: Ricky 1(444) avec 62 pts
11ème: Diabolo(36) avec 60 pts
12ème: Tigre(6) avec 58 pts
13ème: Jurassic Carpe avec 56 pts
14ème: ASME 3(44)avec 50 pts
15ème: ASME 4( 8 ) avec 50 pts
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Beb » 24 Sep 2008, 08:11

T'as vu ricky on se place dans les 10 premiers en faisant 2 course du championnat Grand Est!

Malheureusement ça va pas durer avec Metz....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede grand xavier » 26 Sep 2008, 09:05

bravo beb c ta place au scratch de chaumont qui t aide bien mais bel perf pour avoir fait que 2 course
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede flo » 04 Oct 2008, 10:39

:salut: les oufs, j'ai entendu dire qu'on etait 4eme en super-proto et 3eme au scratch, comment c'est possible je comprends pas bien?? :crasy:
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Beb » 04 Oct 2008, 12:25

le calcul des points par catégorie n'est pas très représentatif des performances de l'équipage.

Il est normal que la présence au course soit recompensé de point mais si le type est seul dans sa catégorie et qu'il fini dernier au scratch il prend 25 points avec un tour réalisé par exemple!

Mais c'est pas tres logique que le premier proto soit vingtieme au scratch alors qu'il y a 2 proto devant lui qui sont dans les 10 premiers du scracth.

Mais c'est pas grave ça gache pas le plaisir de s'arsouiller!!!!!!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede SOX Racing » 04 Oct 2008, 12:48

:salut: c'est vrai que le calcul des points est un peu déroutant, pour le GE par exemple le team nitro exup n°71 fini second au général et second en SP sans jamais avoir fait un seul podium de l'année, ce classement n'est pas très représentatif de la saison écoulée mais bon en ce qui nous concerne c'est de ne pas avoir été à la course de verjux qui nous met dedans, ce fut un choix perso (circuit pas adapté à mon gout et surtout pas de budjet) de ne pas y aller et si d'autres ont mit des points là bas c'est bien pour eux!
Au final on est quand même 3 au général et c'est pas si mal vu la poisse qui nous tient depuis chaumont.
@++
Rom1
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Jarno Team Jaunotte » 04 Oct 2008, 19:45

SOX Racing a écrit::salut: c'est vrai que le calcul des points est un peu déroutant, pour le GE par exemple le team nitro exup n°71 fini second au général et second en SP sans jamais avoir fait un seul podium de l'année, ce classement n'est pas très représentatif de la saison écoulée mais bon en ce qui nous concerne c'est de ne pas avoir été à la course de verjux qui nous met dedans, ce fut un choix perso (circuit pas adapté à mon gout et surtout pas de budjet) de ne pas y aller et si d'autres ont mit des points là bas c'est bien pour eux!
Au final on est quand même 3 au général et c'est pas si mal vu la poisse qui nous tient depuis chaumont.
@++
Rom1

Salut Romain,

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur plusieurs points.

Déjà, un championnat, comme son nom l'indique, comporte plusieurs courses. Réaliser l'intégralité de ce championnat signifie avoir un solex ayant du couple sur les petits circuits, de la pointe sur les plus longs, etc, etc...

Le fait de ne pas se rendre sur certaines épreuves pour cause de circuit "nul", à mon avis, n'est pas la meilleure façon de procéder. Evidemment si cela est dû à un budget "limite" je comprends mais dit toi bien que si certaines équipes n'ont pas ce souci peut etre que c'est parcequ'elles ont passé plus de temps à démarcher....

De plus, si l'on veut que notre championnat persiste, ce n'est pas en boycottant certaines courses que cela va fonctionner. (Il faut penser aux organisateurs)

Ensuite, si certains solex comme nitro exup (71) sont 2éme, c'est tout simplement parce que la régularité paie. (aprés tout, ils ont fait toutes les courses, les déplacement etc....)

Enfin, je pense que tu t'es trompé dans le calcul du classement général puisque la 3éme place ne te revient finalement pas. (sauf erreur de ma part mais je ne pense pas)

PS: les 3éme c'est nous...

Jarno.
Préparateur TEAM JAUNOTTE
Jarno Team Jaunotte
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

classement

Messagede julo » 04 Oct 2008, 21:21

slt mon gros jarno!!! deja pour commencer la course que l on a pas pu aller ce n est pas par ce que notre solex n as pas forcément de couple mais accélére fort :lol: mais par ce que le circuit n était pas forcément praticable avec une portion digne peut étre d un terrain de cross, comme nous somme une petite équipe avec peu de budget aller briszer un peu de matos la bas ne nous aurait peut étre pas permi d étre sur les derinéres courses tkt l envie était la di participer a verjux.Et d otre part pour la place au championnat sur le classement si dessus ou l on ais égaliter de point et comme l on fini devant toi à metz comment peut tu m expliquer que l on soit derriére toi au general????
Tous sa pour dire que la distribution des points n est pas trés logique??? Cela reste que mon avis §§§ :salut:
sa va briser du chiffon!!!!!
julo

Messagede Thierry » 04 Oct 2008, 22:02

Et les gars , pas de panique : je pense que TiTi va bientôt nous donner les résultats finaux du championnat et alors on saura qui est devant qui

Par contre , c'est vrai que l'attribution des points favorise ceux qui font toutes les courses ( même s'ils finissent dernier) et cela est décourageant pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ( pour une raison ou pour une autre)

Une solution pourrait être de ne prendre que les meilleurs résultats sur 4 courses : cela se faisait en championnat région centre ( même s'il est vrai qu'il y avait plus de courses)
De plus il faudrait plus de point pour Chaumont : gagner un 24h me semble un peu plus dur que gagner un 6h ( toujours en région centre les points d'une course de 24h étaient multipliés par 2)

Thierry ( nostalgique de l'ancien temps)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede grand xavier » 04 Oct 2008, 23:38

slt a tous
on a essayé de faire un pointage qui favorisait les équipes qui participe a toutes les course mais peu être un peu trop on vois essayer de revoir la copie pour l année prochaine et suivant la durée de la course le nombre de point n est pas le même ça c est déja fait
grand xavier

Messagede SOX Racing » 05 Oct 2008, 08:20

:salut: vous tous, tout d'abord pour Jarno je pense que tu n'as rien capté dans ce que j'ai voulu dire (c'est d'ailleurs pour ce genre d'incidents que je ne poste plus grand chose), je ne boycote en rien les courses et je ne dénigre pas du tout les autres équipages (ceux qui me connaissent vraiment le savent) je respecte tout le monde ici comme sur les courses, si ton équipe et le 71 sont devant nous c'est bien pour vous moi perso ça ne me gène en rien, si nous me sommes pas aller à verjux c'est exactement pour les raisons évoquées par julo (un budjet de 360e pour une saison c'est un peu jeune non???)
Enfin bref j'arrête là c'est tout ce que j'avais à dire.
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Titi » 05 Oct 2008, 16:40

Cà vient :wink: :wink:

J'attend de le valider avec la commission :wink: :wink:

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

Messagede diabolo et satanas » 05 Oct 2008, 16:44

sachez que le tableau des points est revu chaque année à la commission ufolep solex grand EST ,nous sommes ouvert à toutes proposition mais il me parrait logique que des teams qui font toutes les courses et regulier soient avantagé!c'est pour cela que certain team prefèrent rester dans des catégories inférieures mais faire toutes les courses!
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Titi » 05 Oct 2008, 16:54

:salut: Mon Bébel

çà sent bon :clap: :clap:

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

Messagede vert and co » 08 Oct 2008, 17:36

Salut titi et tout les brulés de sox

L'année prochaine il y aura en + les cocottes a mettre dans le classement proto , puisqu'ils seront dans notre catégorie(proto)et non pas dans une categorie propre au cocottes

A+
vert and co
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2009 Prototype 3800

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes