Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Gayan: les classements et le résumé

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede jul ensorsolex » 30 Sep 2008, 07:28

pilote85 a écrit:
foguy a écrit:je vous raconte freinage de ouf,calou chicane et moi derriere,chicane passe calou juste av le pont,je tente de passé et la hop la chicane styl mario kart me lache une chicane (une vraie :mrgreen: ) du coup je suis resté dérriere :evil:

Le pire c'est que j'etais temoin direct à 3m derriere j'ai pas vu d'ou ca volait, j ai vu ou ca a tapé ce que c'était comme objet et j'ai vite deviné qui était le coupable ! :mrgreen:

ca n'a choqué personne un silencieux neuf sur la chicane mobile :?:

c'était MON silencieux tout neuf que Cédric s'est gentillement chargé de baptiser... :roll:
pas de doute, un vrai pote toujours pret a rendre service :mrgreen:
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede jéjésolex » 30 Sep 2008, 08:47

pilote85 a écrit: quand au détour du " crucifix " ( célèbre virage accueillent aux dires de Jéjésolex )

Une petite pensée pour l'ami jéjésolex qui s'en est mis une belle apres l'éclatement d un pneu avant !! Il s'en sort sans trop de dégats ! tant mieux ! :wink:

:merci: :merci: :merci:
bon ben petit résumé pour le familyteam pasque je crois que guigui c'est exilé dans une ville ou il n'a pas le net.
déja je remercie tout le monde pour cette super journée
bravo oliv pour le championnat et surtout la paella qui ma bien réconfortée..

Bon le solex a jamais si bien marché bravo guigui mais bon le niveau étant super elevé on assure en premiere manche puis en seconde tout vas bien ...changement de pneu au debut de la seconde on fait le plein guigui roule 45 min tout marche nikel...a mon tour de finir j'assur nous pouvoins faire dans le top 5 mais le "crucifix" en a decidé autrement a dix minutes de la fin la chambre a air eclate jéjé dégante sur un gros frénage et la boum jpeu pas raconter ce qui c passé le choque violent me souvient pas... je me releve au milieu des sox je releve le sox vais le poser plus loin et reprendre mes esprits guigui viens me chercheril change de cabut et tante de redémarer mais sans grand succèsil ne fait pas un tour...
résultat le jéjé apres avoir vu les pompier part a l'hopital faire des radio mal au cervicales et aux deux mains... resultat rien de cassé mais grosse frailleur et un bo colier bleu...marie antoinette comme dirais ricky...
Image
bon le sox lui s'en sort pas si bien un carbut défoncéculasse ben je l'ai désailété lol tout un peu rapé VILO CASSé!!! arggg pot defoncé cilyndre Hs...bon ben le casque a jetter les gants neufs troués le cuir bien abimé mais bon sécurité avant tout vive le cuir la dorsale...

bon le championnat midi py c'est pas pour nous l'an prochain plus de moteur sa va etre dur... domage sa marchais bien MERCI GUIGUI
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede guiguisolex » 30 Sep 2008, 09:09

Bon en fait j'ai internet à Metz mais j'avais pas trop le temps de poster.

Super circuit on y revient après 2 ans d'absence sur ce circuit un grand plaisir. Un solex génial à conduire. Foguy me prette gentiment une petit vis nécessaire au bon fonctionnement de mon carbu et zouuuuu :merci:

Bonne première manche,bonne deuxième jusqu'à 15 mn de l'arrivée on est 6 ou 7 de la manche.

La je me dis c'est enorme on est entrain de faire la course parfaite dont je rève depuis si longtemps. On s'arrête que pour l'essence et un pneu on est rapide et fiable c'est génial.
Et là misère...... jéjé ne repasse plus beb me fais un signe je comprends qu'il y a un blem. Je trouve jeje avec le sox HS et assis dans l'herbe pas au top de sa forme.

Retour au stands je change le carbu en 7 ou 8 mn (on commence à être habitué) on monte un pneu neuf on redemarre. Je fais un tour et demi et là ......kraouooooomphhhhh plus rien.

Je comprends qu'il y a une grosse couille dans le moteur.

Je rentre au stand c'est la fin de la course. Je décide de démonter le moteur pour voir ce qui est cassé.

Bilan:

- tryton pas mort mais très sévèrement amoché
- culasse bien entamée il manque des morceaux
- clapets des V force HS grrrrrrrrrr
- vilo cassé au milieu du galet (vilo un peu vieux)

mais je pense sincèrement qu'il s'est passé un truc que le vilo n'a pas apprécié lors de la chute.

En fait le moteur a aspiré les morceuax de carbu cassés c'est ça qui a pas mal endommagé le moteur.

J'ai des ebauches de vilbrequin à finir pour la saison prochaine. J'ai trouvé des tours CN à l'école sur Metz et j'ai le programme donc je pense que je pourrai réaliser les vilbrequins pour la saison prochaine. En espérant que je ne les foire pas.Et que jéjé n'ai pas trop d'appréhension à reprendre le guidon l'an prochain.

C'est un peu frustrant en 10 mn de passer d'un solex qui marche si bien à un solex en mille morceaux. Brefffff

L'essentiel est que jéjé soit au top de sa forme (plus ou moins). On va essayer de remonter le sox pour Tarbes mais pour les cocottes c'est hiver c'est mort. On a d'autres priorités.

Grand merci à ricky pour l'organisation de la course, merci à stephteam pour le comptage avec les transpondeurs, merci également à olisox pour la paella.

Merci à chacha et christine pour le comptage.

Content d'avoir vu tout le monde ainsi que les bretons venus en force, j'ai eu le plaisir de faire conaissance avec mickael ainsi que momoy du forum.

La prepa 2009 va très vite commencer.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Seb21-PST team » 30 Sep 2008, 11:49

guiguisolex a écrit:Bon en fait j'ai internet à Metz mais j'avais pas trop le temps de poster.

Super circuit on y revient après 2 ans d'absence sur ce circuit un grand plaisir. Un solex génial à conduire. Foguy me prette gentiment une petit vis nécessaire au bon fonctionnement de mon carbu et zouuuuu :merci:

Bonne première manche,bonne deuxième jusqu'à 15 mn de l'arrivée on est 6 ou 7 de la manche.

La je me dis c'est enorme on est entrain de faire la course parfaite dont je rève depuis si longtemps. On s'arrête que pour l'essence et un pneu on est rapide et fiable c'est génial.
Et là misère...... jéjé ne repasse plus beb me fais un signe je comprends qu'il y a un blem. Je trouve jeje avec le sox HS et assis dans l'herbe pas au top de sa forme.

Retour au stands je change le carbu en 7 ou 8 mn (on commence à être habitué) on monte un pneu neuf on redemarre. Je fais un tour et demi et là ......kraouooooomphhhhh plus rien.

Je comprends qu'il y a une grosse couille dans le moteur.

Je rentre au stand c'est la fin de la course. Je décide de démonter le moteur pour voir ce qui est cassé.

Bilan:

- tryton pas mort mais très sévèrement amoché
- culasse bien entamée il manque des morceaux
- clapets des V force HS grrrrrrrrrr
- vilo cassé au milieu du galet (vilo un peu vieux)

mais je pense sincèrement qu'il s'est passé un truc que le vilo n'a pas apprécié lors de la chute.

En fait le moteur a aspiré les morceuax de carbu cassés c'est ça qui a pas mal endommagé le moteur.

J'ai des ebauches de vilbrequin à finir pour la saison prochaine. J'ai trouvé des tours CN à l'école sur Metz et j'ai le programme donc je pense que je pourrai réaliser les vilbrequins pour la saison prochaine. En espérant que je ne les foire pas.Et que jéjé n'ai pas trop d'appréhension à reprendre le guidon l'an prochain.

C'est un peu frustrant en 10 mn de passer d'un solex qui marche si bien à un solex en mille morceaux. Brefffff

L'essentiel est que jéjé soit au top de sa forme (plus ou moins). On va essayer de remonter le sox pour Tarbes mais pour les cocottes c'est hiver c'est mort. On a d'autres priorités.

Grand merci à ricky pour l'organisation de la course, merci à stephteam pour le comptage avec les transpondeurs, merci également à olisox pour la paella.

Merci à chacha et christine pour le comptage.

Content d'avoir vu tout le monde ainsi que les bretons venus en force, j'ai eu le plaisir de faire conaissance avec mickael ainsi que momoy du forum.

La prepa 2009 va très vite commencer.

Pas cool tout çà, :cry:
L'essentiel, c'est qu'il n'y ai pas de gro bobos.
Bon courage pour remettre tout çà en état pour l'année prochaine
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Re: ;

Messagede TEAM65 » 30 Sep 2008, 18:40

et bravo!!! un sox qui wat tres tres bien :acclam:[/quote]

:merci: :merci:
TEAM65
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 origine ameliorer 3800

Messagede Soxman64 » 03 Oct 2008, 22:44

Bon j'envoie mon resumé un peu en retard...
Les essais se passent super bien meme si le sox ne depasse pas le 40. Départ de la premiere manche, a la sortie d'un virage la pedale frotte par terre et se casse elle tient plus. Je repare ça a la sortie du parc fermé, puis mon condo (fraichement monté a l'exterieur ) se dessoude :furious: Je rentre aux stand pour le changer par un neuf, je me tape un tour en pedalant car il marche un coup sur deux :furious: :furious: .Je remonte un vieux et fini la course tranquilou. :D
En tout cas j'ai profité a fond du spectacle offert par les top gun (alu et fonte) sur ce superbe circuit (pour moi le plus bo du championnat)... :clap: :clap: Bravo les gars pour l'attaque!!!un jour moi aussi j'aurai un moulin qui pousse et des pedales de rechange :mrgreen:
Felicitations aux vainqueurs et au 25 qui tournait fort. :clap:.Je fini 2 et dernier mais j'ai passé une super journée...
La troisieme mi temps m'a permis de blaguer avec le "groupuscule fonte" venu du nord (chicane,debec,mickael,jc,momoy...) completé par une super paella du president et un petit apero ad hoc ou Jc nous parlai dans un dialecte étrange :shock: ...On a meme pu dormir sur place ...que demande le peuple :mrgreen: Ricky m'a meme annoncé que d'autres origines devraient faire le championnat l'an prochain..
Merci a tous ce qui se sont defoncé pour ce super weekend et vivement tarbes.... :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr

Messagede TEAM65 » 04 Oct 2008, 19:05

Soxman64 a écrit:Bon j'envoie mon resumé un peu en retard...
Les essais se passent super bien meme si le sox ne depasse pas le 40. Départ de la premiere manche, a la sortie d'un virage la pedale frotte par terre et se casse elle tient plus. Je repare ça a la sortie du parc fermé, puis mon condo (fraichement monté a l'exterieur ) se dessoude :furious: Je rentre aux stand pour le changer par un neuf, je me tape un tour en pedalant car il marche un coup sur deux :furious: :furious: .Je remonte un vieux et fini la course tranquilou. :D
En tout cas j'ai profité a fond du spectacle offert par les top gun (alu et fonte) sur ce superbe circuit (pour moi le plus bo du championnat)... :clap: :clap: Bravo les gars pour l'attaque!!!un jour moi aussi j'aurai un moulin qui pousse et des pedales de rechange :mrgreen:
Felicitations aux vainqueurs et au 25 qui tournait fort. :clap:.Je fini 2 et dernier mais j'ai passé une super journée...
La troisieme mi temps m'a permis de blaguer avec le "groupuscule fonte" venu du nord (chicane,debec,mickael,jc,momoy...) completé par une super paella du president et un petit apero ad hoc ou Jc nous parlai dans un dialecte étrange :shock: ...On a meme pu dormir sur place ...que demande le peuple :mrgreen: Ricky m'a meme annoncé que d'autres origines devraient faire le championnat l'an prochain..Merci a tous ce qui se sont defoncé pour ce super weekend et vivement tarbes.... :roll:
:mrgreen: :mrgreen:

D'autre origine??
Ca serait cool pour ma part j'en connais deux qui se monte sur tarbes et qui seront peu etre au championnat l'année prochaine.
a+
TEAM65
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 origine ameliorer 3800

Messagede mickael » 05 Oct 2008, 10:32

moi je ne suis pas de la region mais ma venu a cette superbe course de gayan m'a réjouit pour beaucoup de chose mais j'ai été étonné de voir le classement origine !

j'aimerais savoir pourquoi les OA sont parmi le classement origine ??

en prenant comme exemple le team berlingot, meme avec un origine tres performant, il ne font jeu egal avec leur OA qui lui aussi roule fort.

donc ensuite, comment motiver des équipes de jeune ou moins jeune a venir rouler en origine ?

enfin bref voila, j'ai hésité à mettre se post car je ne connais pas la complexité d'organisation .

bon prepa a tous pour cet hiver et à l'année prochaine.
mickael
mickael

Messagede guiguisolex » 05 Oct 2008, 19:52

mickael a écrit:moi je ne suis pas de la region mais ma venu a cette superbe course de gayan m'a réjouit pour beaucoup de chose mais j'ai été étonné de voir le classement origine !

j'aimerais savoir pourquoi les OA sont parmi le classement origine ??

en prenant comme exemple le team berlingot, meme avec un origine tres performant, il ne font jeu egal avec leur OA qui lui aussi roule fort.

donc ensuite, comment motiver des équipes de jeune ou moins jeune a venir rouler en origine ?

enfin bref voila, j'ai hésité à mettre se post car je ne connais pas la complexité d'organisation .

bon prepa a tous pour cet hiver et à l'année prochaine.

Ben la réponse est assez simple je crois c'est juste parce qu'il n'y a que 2 origines. Mais si l'an prochain il y a une vraie baston pour le titre en origine ce que j'espère...Je pense qu'il n'y aura aucun problème à créer une categorie OA mais bon team 65 se retrouvera seul.....Pas simple :crasy:

ps: sauf si philsyfr et defisolex reviennent dans le coin pour essayer de battre team 65 qui est très rapide.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 05 Oct 2008, 20:38

Soxman64 a écrit:La troisieme mi temps m'a permis de blaguer avec le "groupuscule fonte" venu du nord (chicane,debec,mickael,jc,momoy...) completé par une super paella du president et un petit apero ad hoc ou Jc nous parlai dans un dialecte étrange :shock:

:shock: :shock: :shock:

alors là je ne cautionne pas cette allusion graveleuse ! Va parler toi avec un Swallow pardon Mr Foguy un Chamallow coincé dans le fond de la gorge !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede olisox » 06 Oct 2008, 07:57

pilote85 a écrit:
Soxman64 a écrit:La troisieme mi temps m'a permis de blaguer avec le "groupuscule fonte" venu du nord (chicane,debec,mickael,jc,momoy...) completé par une super paella du president et un petit apero ad hoc ou Jc nous parlai dans un dialecte étrange :shock:

:shock: :shock: :shock:
alors là je ne cautionne pas cette allusion graveleuse ! Va parler toi avec un Swallow pardon Mr Foguy un Chamallow coincé dans le fond de la gorge !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est justement ce qu'on te reproche de parler avec de chamaswallow dans la bouche lors des soirees
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes