Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

27e course Solex de l'ENIM

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
120 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Messagede rémi52 » 27 Sep 2008, 15:09

bon nous on décolle pour Metz , à demain et bonne course la compagnie :P
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede bip le coyotte » 28 Sep 2008, 21:07

:salut: des nouvelles de METZ 1 LES COYOTES N°69 220 TRS ,2 GROUPAMA N°7 208 TRS, 3 SOX RACING N°51 206 TRS
CHPT GRAND EST 1°LES COYOTES, 2°NITRO EXUP, 3°SOX RACING
:clap: A L'ORGA, CIRCUIT TRES COURT ET TECHNIQUE MAIS MALGRES TOUS SYMPA
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede solexette » 28 Sep 2008, 21:39

Une petite photo ... Je sais juste qu'on a fini 1er proto, je n'y étais pas, bravo aux pilotes !!! :win: Image
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 29 Sep 2008, 04:45

félicitation aux participants et a l'organisation de la course et surtout aux gagnants de celle ci rendez vous a l'année prochaine bonne prepa a tous pour cette hiver qui s'annonce...
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 29 Sep 2008, 06:49

j ai quelques photos a mettre dans l album 2008 " ENIM "

je remerci l equipe ASME de m avoir ainsi regaler des yeux , de l odeur de synthese :lol: , et de l ambience general .

bravo a SRT94 pour ces perfs ( 2 eme course en promo ) le promo evolue bien , j ai meme eu l occasion de jouer le mecano pour adrien/raphael .

aller juste une belle photo des promos reunis

ImageImage

maintenant reste plus qu a trouver 4 pilotes " 2 origine et 2 proto " pour mes bestioles .

je salut aussi SOX RACING " claude " car une partie des pieces sur mon proto sont realiser par ses soins :acclam:

merci a tous

:merci: :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede steph » 29 Sep 2008, 09:40

mon résumé vite fait
un bon depart et un bon unique relais :),malgré un cable d'accelerateur qui coince dans les bouts de droit :evil: et une petite gamelle dans les graviers :wink:
(je crois pas etre le seul :lol: )

un très bon relais de matthieu
puis c'est la casse du support moteur a 2h45 de course :oops:

tout de meme une magnifique journée avec les copains dans les stands, et ceux du forum qu'on retrouve 8) 8)

:merci: a l'organisation et aussi a ceux qui ont oeuvré pour faire avancer les courses pendant l'année :acclam:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Jean-C » 29 Sep 2008, 11:19

:salut:

Ca y est c'est déja fini :cry: On s'est bien amusé, on s'est fait plaisir et l'addiction ne fait que croitre!

la saison s'achève pour moi et Thierry par une victoire en promo :win: 191 tours! (pour memoire le 69 en a 220)

un grand :merci: et :clap: à TuTu et ses sbires pour cette super course.

J'ai bien aimé ce tracé très technique et pas rapide. Ca nous a permis de jouer tous ensemble, origine, promo, proto et SP.

A retenir des belles arsouilles avec Rafi du 4 qui part à la faute 2 fois, heureusement sans gravité.
Beaucoup de chutes légères sur ce circuit très technique, et au revêtement un peu "usé". Je pense que ce genre de circuit est parfait pour le sox car il limite les vitesses et donc les risques et il permet à toutes les catégories de s'amuser ensemble.

C'était la première sortie du promo orange, la partie cycle s'est montrée très équilibrée, excellente position de conduite, bon confort, bref tous les ingrédients qui font que je ne me suis pas vautré malgré 5 ou 6 frayeurs avec des beaux dribbles sur l'angle de l'avant et de l'arrière.
Seul point noir, mais de taille : les freins avant qui ont tenu 30 minutes puis plus rien, levier super dur et sans retour :cry: ca m'a valu plusieurs tout-droits :lol:
j'en ai encore mal à l'avant bras à force de tirer dessus comme un âne.
J'ai tout l'hiver pour régler ce problème.

Le moteur quand à lui aurait mérité un galet de 42 sur ce tracé, mais je n'en ai pas... Sinon rien à dire, un bon moteur, bien vaillant, et avec une bonne allonge. mais on fera mieux en 2009. il y a 2-3 trucs à modifier.

Une pensée pour le 36 qui a cassé la fourche et ressoudé : un arret d'une heure environ, c'est dommage, il tournait bien avec des bons pilotes.
Une autre pensée pour Hadrien qui a un an pour perdre 30 Kg si il veut aller aussi bien que Rafi sur ce genre de tracé :P

Encore bravo à tous, orga et participants. Je reviens en 2009 c'est sur, avec mes chti's pilotes qui aiment bien les virolos 8)

J'ai été très content de rencontrer des membres du forum que je connaissais pas : R4, Riritrep, Soxgord (tres impressionnant son origine, il nous met la pige!!) et j'en oublie ..

A+
JC
Jean-C

• Site Internet

Messagede jerome » 29 Sep 2008, 13:04

:salut: à tous

En effet une bien belle journée dans l'EST 8)

Une victoire pour nous après 2 précédentes courses en 1/2 teinte. :win: A ce propos je remercie mon copilote et mécano Laurent (lui aussi a 30 kg à perdre :mrgreen: ) qui m'a fabriqué une solution anti desserage de culasse la veille de la course :acclam:
Mention spéciale aussi pour Cécile que je remercie pour son courage avec 2 chutes à son actif et des bleus de partout :clap:

Gros Merci à l'orga très sympa et longue vie à eux, c'est pas évident par les temps qui courent .....

Très content également de rencontrer das anciennes têtes connues (Hadrien, Thierry,Romain "Sox racing" Denis du SCB....) et de nouvelles très sympa qui viennent grossir les rangs des copains du Solex en apportant leur bonne humeur, je citerai en vrac :
Les jeunes de l'ENIM (72)
l'équipage du proto 19
Jean-C avec qui j'ai eu plaisir à discuter....et arsouiller sur la piste :!:
Rafi qui ma donné du fil a retordre pendant au moins 6 tours....
:D :D :D et j'en oublie surement....

Voila, que du bonheur pour la dernière, bon courage pour l'hiver et RDV à tous sur les circuits au printemps :cheer:
Dernière édition par jerome le 29 Sep 2008, 13:11, édité 1 fois.
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede jerome » 29 Sep 2008, 13:10

Ah oui j'oubliais, un grand :clap: :clap: à Rémi 52 et son team 113 pour leur victoire en OA
Une machine bien configurée avec peu d'allonge mais beaucoup de couple, des gros mollets :mrgreen: et un pilotage incisif.
Ils ont du dégouter pas mal de protos :mrgreen:

En plus des jeunes sympas, pratiquement leur 1ere course, ça me fait penser à Lulu au RnS qui nous a bien atomisé avec son moteur fait à la Dremel sur la table de la cuisine :D :acclam: :acclam:
Dernière édition par jerome le 29 Sep 2008, 19:44, édité 2 fois.
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede steph » 29 Sep 2008, 17:00

encore :clap: a sylvie,riritrep pour les photos :acclam:
aussi polo pour ma face en gros plan :mrgreen:

au fait jean c ,191 tours :clap: ,ca vous place combien au general?
Dernière édition par steph le 29 Sep 2008, 21:20, édité 1 fois.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede rémi52 » 29 Sep 2008, 19:47

quelle belle course pour finir la saison 8)

quelques rencontres pendant ce week end dont sox gord qui me bluff encore avec son origine :crasy: impossible de le doubler en pointe alors qu'il est une catégorie en dessous de nous :shock:

bravo aux organisateurs pour leur première course :cheer:

circuit très lent, très technique ce qui permettait à tous les solex d'arsouiller, de l'origine au SP !!!

Félicitation aux vainqueurs de la course et du championnat et vivement la reprise des hostilités a Troyes :twisted:

le pilote du proto 3 s'est celui qui roulait tout seul ?
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Thierry » 29 Sep 2008, 20:22

Et oui encore une superbe course, sur un circuit qui vraiment vaut le coup ( cela me ramène presque 20 ans en arrière !)

J'espère seulement que l'on aura les résultats finaux et pas comme ceux de l'année dernière que j'attend toujours

Bon maintenant il va falloir préparer la prochaine saison (il y a du boulot !)

Thierry, qui a délaissé ses protos pour essayer avec succés le promo ( encore merci à J-C)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Berlu » 29 Sep 2008, 20:30

Et bien pour suivre rémi, je vais faire un petit résumé de notre épopée avec notre OA 113 !

Après un bon résultat à Orges, on décide donc de s'inscrire pour Metz.
On part de Chaumont vers 17h pour arriver sur le site vers 20h30. On s'installe tranquillement jusqu'à 22h30 pour commencer notre barbeuQ ! On est rejoint ensuite par la team Xelos puis le numéro 73. Quelques verres autour de l'établit pour se réchauffer tous ensemble, pendant que d'autre parte en boite, les autres vont se coucher. Effectivement il est plus de 3h ! :roll:
(Pas plus pire qu'a Orges :lol: )
Réveil le lendemain aux alentours de 8h30, controle technique, essais, et début de course à l'heure !

Après un départ quelque peu raté pour notre part, et le 14 qui met plus de 10sec à tout le monde dès le 2ème tour. On peut dire que la couse se lance vraiment au 5ème tour. Nous sommes dans le meme tour que le 46 et 30. C'est alors qu'on se dit que ca va etre rude ! On prend 1 tour, puis 2, puis 3 d'avance sur nos concurents direct. D'autant plus que ceux ci enchaine les arrets aux sands pour plusieurs petits problèmes qui leur coute des tours... Le sox marche vraiment bien. On se tape quelque bourre avec le 71, le 39, le 6. On s'est franchement bien amusé avec un circuit assez technique et lent. Juste un problème de chaine qui s'est cassée, et un cos de débranché, sinon, un solex qui tourne bien et très fiable. On est parti du site vers 20h, on s'est arreté manger. Et arrivée sur Chaumont aux alentours de minuit, avec un week end gros en souvenirs !

Maintenant, y'a plus qu'a attendre l'année prochaine.
L'hiver va etre long, dommage.

Bonne méca à tous ! Et encore bravo aux organisateurs !
I <3 BS@ - Team BSA
Berlu
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede r4gt kanotix » 29 Sep 2008, 21:07

je finis de regler les petits details sur le 3800 origine et lui faire une belle peinture et il sera pret pour l annee prochaine , il lui faut 2 pilote motiver pour le " piloter " :) .

en ce qui concerne le 5000 proto , il va reprendre du service , je vais terminer mes pieces et attaquer le 2 eme moteur ( 1 pour Circuit Long et 1 pour Circuit Court ) , je vais aussi terminer le dernier pot qui est en cours d etude ( modele reference a celui du 1 er proto Tabouret 1987 ) , je cherche aussi 2 pilote pour venir l utiliser , les test aujourd hui semble me satisfaire au regard du Paddock de dimanche au ENIM .

PS: y a une erreur sur les photos , est il possible de les replacer a fin que je puisse en remettre d autre :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2008, 23:21

:salut:

Pour nous, la course ne fut pas celle espérée,
Un solex trop mou en bas, il fallait se battre avec la cirette pour en tirer un 40 dans la montée.
Dans le deuxième relai, Guigui chute en ligne droite après s'être fait serré d'un peu trop près des pneus de sécurité. Bilan, une pouce foulé seulement pour lui, un carbu arraché sur le solex.
On repart pour une heure grace au carbu de Steph,
Après le carbu s'encrasse et devient inréglable, on décide d'en rester là pour cette année.

La saison est finie :cry:, l'ambiance de la course et les potes de solex vont me manquer.
L'heure va maintenant être celle des grosses modifs et prépa d'hiver pour sortir les gros watts l'année prochaine ...
:mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

PrécédenteSuivante

Répondre
120 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex