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Taux de compression

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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15 messages • Page 1 sur 1

Taux de compression

Messagede debecos » 07 Fév 2006, 09:08

:salut: Quel taux de compresion utilisé vous, gros ou petit :?: Je pense que pour un promo, il faut mieux utilisé un petit taux, le moteur est moin fragilisé et les perf aussi bonne :!: quand pensez vous :?: :?:
:merci:
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Messagede jul ensorsolex » 07 Fév 2006, 12:36

:salut:

plus tu lui appuis dessus, plus ca marche (jusqu'a une certaine limite).

apres c aussi le vilo qui va pas forcement accepter, surtout un origine (vecu :roll: )

je vais pas te donner "le" taux ideal. ca depend de ton moulin et du caractere que tu veux.

moi par exemple j'ai regardé ce qui se fait sur les differentes becanes (enduro, cross, serie, gp, ...etc) et j'en ai deduit un taux pr le moteur ke je voulais.

a toi de juger...

ciao
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Messagede solex120 » 07 Fév 2006, 12:45

La limite du taux de compression arrive avec le cliquetis (autoallumage) qui peut entrainer la casse du moteur.
Sur un promo, je pense que l'on peut comprimer plus car le moteur ne bénéficie pas des effets d'un pot de détente qui augmente, à certains régimes, la pression dans le cylindre.
Des culasses à volume variable ont été testées qui permettaient de réduire le taux de compression aux régimes d'accords sur des moteurs de compet (polini je crois?).

Un autre point important est la hauteur de squish qui doit être au moins de 0.5mm.
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Messagede solexpromo5823 » 07 Fév 2006, 23:33

d 'acors avec toi solex 120 , pour un squish inferieur a 0,5 . Ont a les meilleurs perf a ce niveau la . Mais en 2005 j ai quand meme araché 4 mannetons sur les deux solex promo du club !!!!!
faut voir se que l on veut !! il y a encore a mécaniquer la dessus je pense ...... :roll:
et sur un 24 h je pense qu il faut etre plus sage lol :P
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede foguy » 08 Fév 2006, 12:47

un bon 12.5/1 doit faire l'affaire
ou 11.5/1 au plus bas

je pensse chercher dans cette fourchette pour le promo du fiston
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Messagede debecos » 08 Fév 2006, 12:49

:salut: c'est environ ce que j'avais en 2005 et je trouve ça trop important.
:P
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Messagede foguy » 08 Fév 2006, 18:03

ques qui te fait dire çà?
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Messagede crusty » 08 Fév 2006, 18:09

Salut,
moi ce qui me fait dire ca c'est que j'ai cassé un manneton et que mon moteur chauffe énormément, j'était entre 12 et 13 habituellement.
je laisse le clavier a Debecos qui est a coté de moi.
bonne prépa a tous
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Salut, moi je trouve aussi que c'est surtout très dur a démarrer sans anti-cirette avec un taux comme ca!
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Messagede crusty » 08 Fév 2006, 18:13

Salut,
moi ce qui me fait dire ca c'est que j'ai cassé un manneton et que mon moteur chauffe énormément, j'était entre 12 et 13 habituellement.
je laisse le clavier a Debecos qui est a coté de moi.
bonne prépa a tous
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Salut, moi je trouve aussi que c'est surtout très dur a démarrer sans anti-cirette avec un taux comme ca!
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Messagede foguy » 08 Fév 2006, 19:08

oui d'accord c pres de t valeur a toi.
mais je depasserais pas 12.5 et pas descendre en dessous de 11.5.

enfin c mom avis persso apres faut test . ton avance etait pas trop haute des fois?
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Messagede crusty » 08 Fév 2006, 19:41

Ah oui j'ai oublié de tout préciser,
quand ca m'est arrivé j'avait oublié de mettre le joint de culase (monté uniquement a la pate comme je fait souvent), du coup le taux de compression était plus proche des 16 que des 13! lol (rapport volumétrique mesuré en partant de la fermeture échappement, je sent que la question allait pas tarder a venir! lol)
Pour cette année je vais commencer a environ 8 et augmenter doucement si j'en ressent le besoin.
@+

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Messagede TSR16 » 17 Fév 2006, 19:48

:salut:
En superproto moi le taux de compression ce situe entre 12,2 et 12,9 jamais plus,avec des diagramme bas comme en promo je pense que c'est pas la peine d'avoir de trop grosse valeur,trop comprimé avec un vilo d'origine de toute façon ça casse(le cylindre ausi pete au niveau de l'embase si il est pas monté sur goujon),j'ai pu aussi constater aussi qu'en je tournais en proto qu'en comprimant moins le regime maxi était bien souvent meilleur sans etre forcement penalisé en reprise.
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Messagede babacool27 » 09 Avr 2006, 12:14

:salut: ,
L'ideal doit se trouvé entre 12 et 13;au delà il faut s'atendre à des problèmes...;mais le mieux est tjrs d'avoir plusieurs culasses,en fonction des circuits :D .
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede riritrep » 09 Avr 2006, 16:04

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Messagede Stephane » 09 Mai 2006, 13:33

Bon , nous on arrive à 11:1 et on a pas le temps de faire mieux avant Troyes.

On verra bien si on se fait "éclater" par les origines ....
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