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Messagede guiguisolex » 10 Sep 2008, 22:31

Casério a écrit:C'est bien un goujon d'embase qui a foiré le filetage du carter ? Molo sur le serrage, du M6 ça se serre doucement. On recommande souvent de ne tirer la clé qu'avec le petit doigt pour ne pas serrer trop fort.

J'ai trouvé une belle réparation sur un vieux carter moteur solex :
Un des goujons d'embase de cylindre avait foiré le filetage. Le gars a repercé au diam 6mm et a mis un coup de taraud M7. Mais pour ne pas avoir a repercer l'embase de son cylindre (pour que la réparation soit invisible et pour que l'écrou tourne bien car il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de l'écrou) il a fabriqué un goujon M6/M7.
Une vis M7 a un pas de 100. Il a limé le filetage sur la moitié de la longueur en se basant sur le fond du filet et il a refileté, à la filière en M6.
Le goujon fait un peu "réparation de garage" mais il est authentique et cela fonctionne très bien.

Slt.
Casério.


Sur mes carter d'origine j'ai la même cose en M8 M6 mais impossible de te dire ou ça s'achète je cherche et jamais trouvé c'est de la recup au taf du papa
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Messagede tutcgea23 » 11 Sep 2008, 10:20

Casério a écrit:C'est bien un goujon d'embase qui a foiré le filetage du carter ? Molo sur le serrage, du M6 ça se serre doucement. On recommande souvent de ne tirer la clé qu'avec le petit doigt pour ne pas serrer trop fort.

J'ai trouvé une belle réparation sur un vieux carter moteur solex :
Un des goujons d'embase de cylindre avait foiré le filetage. Le gars a repercé au diam 6mm et a mis un coup de taraud M7. Mais pour ne pas avoir a repercer l'embase de son cylindre (pour que la réparation soit invisible et pour que l'écrou tourne bien car il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de l'écrou) il a fabriqué un goujon M6/M7.
Une vis M7 a un pas de 100. Il a limé le filetage sur la moitié de la longueur en se basant sur le fond du filet et il a refileté, à la filière en M6.
Le goujon fait un peu "réparation de garage" mais il est authentique et cela fonctionne très bien.

Slt.
Casério.


+1 pour moi,

Ce systéme marche trés bien et tiens aussi trés bien, pour cause, le carter de mon OA (n°65 à Nouziers) à un goujon comme ça sur le carter principal et sa a tenu les 24 heures cette année sans problémes ( un peu plus de 1100 km)
En plus, sa évite de repercer tout tes cylindres
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Messagede belin3800 » 11 Sep 2008, 12:04

Bonjour,
La solution la plus fiable consiste à monter un filet rapporté type Helicoil, il y des boites de mécanique ou de rectification moteur qui montent des hélicoils pour pas trop cher. En ce qui concerne le montage d'un goujon M7x100, on doit trouver des tarauds correspondant chez les fournisseurs de materiel industriel ( Otelo par exemple ).On trouve beaucoup de M7x100 dans l'industrie automobile.
Pour le montage des goujons, on peut mettre du freinfilet, mais les goujons doivent être bloqués "à fond de filet" là où le filet s'arrête sur le corps du goujon et non bloqué en butée au fond du trou... Je ne sais pas si je suis assez clair, je récupère un croquis et le met en ligne ASAP.
Salutations
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Messagede solexpromo5823 » 11 Sep 2008, 13:07

attention les helicoil ce montent avec une pince , pis faut une cote precise en profondeur si je ne m abuse... :o
j en ais monté sur mes nouveaux carters , sa tient super bien ....
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede debecos » 11 Sep 2008, 13:47

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019
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Messagede debecos » 11 Sep 2008, 13:47

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Messagede debecos » 11 Sep 2008, 13:48

dans lalu je prefere ça :arrow:
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c est plus solide
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Messagede titi29 » 11 Sep 2008, 14:32

Enfin faut du matos ^^
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Messagede guiguisolex » 11 Sep 2008, 17:53

debecos a écrit:dans lalu je prefere ça :arrow:
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c est plus solide


t'as trouvé ça ou???? ça m'intéresse. :lol:
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