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Diagrammes

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solex166 » 10 Sep 2008, 12:27

a vrai dire je pense que tout ce qui peut etre utile pour relever tes diag a été dit par seb21.
reformule ta question si il te reste des points d'ombre.
dsl
matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Olaf » 10 Sep 2008, 12:34

titi29 a écrit:Merci de vos réponses,

mais personne pour me dire comment mesurer le diagramme d'admission ? vous voyez mon problème ?

tu démontes ta pipe d'admission(-échappement) et la tu va voir ta juppe de piston couvrir et découvrir ta lumiére d'admission.
Pour le dépot, pas d'inquiétude, il se peut que tu sois un peu trop riche par rapport au régime que tu as le plus roulé. En fonction de ton gicleur tu fermes +ou- dans les bas régimes et tu ouvres en haut, au maxi pour taper le 4T. Pour limiter les dépot, opter pour une huile de qualité et poli miroir sur tête de piston et culasse + une bougie qui va bien (BH6 en hiver et Bh7 l'été ou équivalent)
Ton carbu réalésé à 9mm doit être bouché qq part, vérifie tous les circuits sans oublié ton circuit d'air(vis en laiton sur le dessus)un coup de soufflette et c'est parti...
tchao
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Messagede Jean-C » 10 Sep 2008, 16:06

:salut:

peut etre tu peux monter ton cylindre sans le carter latéral et là tu peux voir par dessous quand le piston ouvre/ferme la lumière d'admission.
J'ai jamais essayé, et je ne sais pas si le cylindre se met un poil de travers si on ne le serre que d'un coté, et donc fausse la lecture des diags...

A+
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Messagede r4gt kanotix » 10 Sep 2008, 16:13

Jean-C a écrit::salut:

je pense que tu peux monter ton cylindre sans le carter latéral et là tu peux voir par dessous quand le piston ouvre/ferme la lumière d'admission.
J'ai jamais essayé, et je ne sais pas si le cylindre se met un poil de travers si on ne le serre que d'un coté, et donc fausse la lecture des diags...
Le pros de l'origine peuvent confirmer?

A+


je l ai deja plusieurs fois sans probleme , j ai modifier ainsi mes diagrammes d admission via le piston et sur tous via le cylindre , une fois la mesure effectuer , je ne touche plus a cette valeur

le temps en ° fais env. 103° d admission , je suis aller jusqu a 130° , voir meme plus mais attention , le moteur devient creux en bas :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede solexpromo5823 » 10 Sep 2008, 16:33

moi je fait toujours mon montage une fois que le moteur est bien fixé sur l etau ..
disque dessus , sans la culasse , et ont tourne .. :mrgreen: le piston dans le cylindre ...
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede titi29 » 10 Sep 2008, 17:11

Merci de vos réponses multiples.

En serrant le cylindre, cette fois ci sur un pas de vis coté moteur (et pas un sur le capot de carter), il s'est mis à tourner d'un coup dans le vide.

C'est le même système que les fixations qui sont dans le capot carter ? je peux les serrer au frein filet ?
Ou alors j'ai pété le pas de vis ?

merci
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Messagede Seb21-PST team » 10 Sep 2008, 18:05

titi29 a écrit:Merci de vos réponses multiples.

En serrant le cylindre, cette fois ci sur un pas de vis coté moteur (et pas un sur le capot de carter), il s'est mis à tourner d'un coup dans le vide.

C'est le même système que les fixations qui sont dans le capot carter ? je peux les serrer au frein filet ?
Ou alors j'ai pété le pas de vis ?

merci


J'ai l'impression que ta foiré le filetage...mettre du frein filet ne servira à rien. Sinon tu peux mettre des filets rapporté type "hélicoil" mais si c'est du M7 c'est impossible à trouver je pense.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Messagede titi29 » 10 Sep 2008, 19:13

Wahou :s personne n'aurait de solution à ce problème ?

merci
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Messagede guiguisolex » 10 Sep 2008, 21:01

titi29 a écrit:Wahou :s personne n'aurait de solution à ce problème ?

merci


filet rapporté ou insert.

De toutes façons c'est de ma M ... le zamak et ça finit toujours par arriver. :?
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Messagede le team berlingot » 10 Sep 2008, 21:05

:salut:

perce plus gros et refait le filetage à 8mm, puis tu y mets une tige de 8, mais ne pas oublier de repercer plus gros sur l'embase de ton cylindre.
Ca marche très bien.
A+
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Messagede Casério » 10 Sep 2008, 21:58

C'est bien un goujon d'embase qui a foiré le filetage du carter ? Molo sur le serrage, du M6 ça se serre doucement. On recommande souvent de ne tirer la clé qu'avec le petit doigt pour ne pas serrer trop fort.

J'ai trouvé une belle réparation sur un vieux carter moteur solex :
Un des goujons d'embase de cylindre avait foiré le filetage. Le gars a repercé au diam 6mm et a mis un coup de taraud M7. Mais pour ne pas avoir a repercer l'embase de son cylindre (pour que la réparation soit invisible et pour que l'écrou tourne bien car il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de l'écrou) il a fabriqué un goujon M6/M7.
Une vis M7 a un pas de 100. Il a limé le filetage sur la moitié de la longueur en se basant sur le fond du filet et il a refileté, à la filière en M6.
Le goujon fait un peu "réparation de garage" mais il est authentique et cela fonctionne très bien.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede titi29 » 10 Sep 2008, 22:05

Voila ou ça coince :

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en fait maintenant quand je serre l'écrou il entraine le filetage avec lui.

Comment c'est fait dessous ?
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Messagede Jean-C » 10 Sep 2008, 22:12

:salut:
ça ressemble en effet à un filetage foiré dans le carter.


'Comment c'est fait dessous ?'
Sous le cylindre, il y a un trou fileté dans le carter, et le goujon est vissé dedans avec du frein filet.

Il y a des bonnes solutions dans les réponses ci dessus, tu peux choisir en fonction des moyens dont tu disposes.

A+ et bonne réparation
Dernière édition par Jean-C le 10 Sep 2008, 22:33, édité 1 fois.
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Messagede Jean-C » 10 Sep 2008, 22:13

scuzez moi, erreur de manip...
Dernière édition par Jean-C le 10 Sep 2008, 22:33, édité 1 fois.
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Messagede Seb21-PST team » 10 Sep 2008, 22:20

titi29 a écrit:Voila ou ça coince :

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en fait maintenant quand je serre l'écrou il entraine le filetage avec lui.

Comment c'est fait dessous ?


J'ai l'impression que toi et la mécanique çà fait 2 pour l'instant mais c'est pas grave on est là pour t'aider.:mrgreen:
Il n'y a rien en dessous qui tourne, ton filetage s'est détruit,
Exemple : pour faire un filetage en M6, au pas de 1, tu perces à 5 puis avec taraud M6 tu fais les filets en "visant le taraud dans le trou de 5".
Les méthodes de Casério ou de Chris de berlingot sont les seules solutions, sinon tu peux jeter ton carter.
Par contre un taraud de 7 n'est pas facile à trouver çà se fait plus trop ( j'ai récupéré le mien de mon arrière grand-père !!!)
Je sais pas s'il y a assez de toile pour tarauder en M8.
Seb

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