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Disque Grumly et Philou

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Disque Grumly et Philou

Messagede Stephane » 02 Mai 2006, 13:03

Salut les Gars ,

Ils sont pas gradués à l'envers vos disques, pour les Solex ?

Vu le sans de rotation que tu donnes Philou.

A la lecture du diagramme faut donc faire 360 - la valeur lue ?

Non ?
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Messagede philou/teamsos » 02 Mai 2006, 19:45

Exacte Stéphane, c'est ce que je fais. Mais bon ca marche, le principe étant de ce faire un disque pour pas cher. :wink:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Messagede Stephane » 02 Mai 2006, 23:37

Du coup on a fait des soustractions toute la soirée !!!

:lol:
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Messagede philou/teamsos » 03 Mai 2006, 05:11

En plus, ça a le mérite de faire travailler un peu le cerveau :crasy:
:clap: :crasy: :wink:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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Messagede Grumly » 03 Mai 2006, 10:06

Le miens n'est pas centré sur 0, donc faut effectivement mesurer les 2 valeurs et faire une soustraction.

D'ailleurs je vai prendre une caltoche, car hier on a justmeent relevé les diag et on s'est gourré de 10°. Ah que c'est dur ces soustrations....
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Messagede Stephane » 03 Mai 2006, 10:20

Grumly a écrit: Le miens n'est pas centré sur 0, donc faut effectivement mesurer les 2 valeurs et faire une soustraction.


Hein :?: :?: :? !!! Le disque que tu as mien en tutos est bien centré sur 0 , non ?
J'ai pas de soucis à ce niveau la ! Je comprend pas ton message. :?


Grumly a écrit:D'ailleurs je vai prendre une caltoche, car hier on a justmeent relevé les diag et on s'est gourré de 10°. Ah que c'est dur ces soustrations....


C'est le risque du calcul mental apres une journée de boulot harassante !

:crasy: :crasy:

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Messagede babacool27 » 03 Mai 2006, 11:48

Pourquoi s'embèter :lol: :crasy:
aller là dessus: http://www.chez.com/lamob/
ensuite dans "technique" puis dans "Dossier sur la préparation du haut moteur mbk à l'aide d'une cale de cylindre >>> VOIR L'ARTICLE "
vous descendez jusqu'en bas,vous imprimez le disque(sur du papier cartonné si possible) et y'a plus qu'à :clap: :acclam:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede Stephane » 03 Mai 2006, 13:23

Salut Babacool ,

C'est pareil. Dailleurs ce disque on l'a dans les tutos prépa proto ("menu du preparateur")

Cet article avec le disque gradué que tout le monde connait a été conçu pour un moteur de brele , dans le cas solex faut graduer à l'envers sinon tu fais des soustractions :mrgreen: et donc des risques d'erreur :wink:
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Messagede Grumly » 05 Mai 2006, 10:53

Je voulais dire que le Zero de mon disque (le miens que je me suis fait) n'a pas le zero sur le PMH.
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Messagede crusty » 18 Mai 2006, 19:27

éh oh les gars, petite info,
pour relever les diagrammes que tu tourne ton vilo dans un sens ou dans l autre tes diagrammes ne changent pas! alors il est ou votre probleme de sens des graduation! lol
pour le repere qui tombe pas sur 0 je voit pas le probleme non plus! ta prise de référence pour le disque tu le met ou tu veut (un fil de fer en générale) alors tu met ton disque dans le sens que tu veut après tu met ton repere ou il faut et puis c'est tout!
aller bon bricolage a tous

benjamin
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Messagede Stephane » 19 Mai 2006, 14:01

alors il est ou votre probleme de sens des graduation!


C'est pour éviter de faire des soustractions quand tu releve les mesures , surtout à 3 heures du mat avec 5 bieres dans le pif :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede Mac Galet-R » 21 Mai 2006, 17:45

:salut:
Crusty a raison. Quelque soit le sens de tes graduations, t'as pas besoin de faire de soustractions. Il suffit de faire tourner ton moteur dans le bon sens. T'as pas besoin de tourner dans le sens de fonctionnement du moteur.
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Messagede Stephane » 22 Mai 2006, 10:20

T'as pas besoin de tourner dans le sens de fonctionnement du moteur.


Ouai , ouai , un tour complet ça fait 360° dans n'importe quel sens , c'est vrai.

Mais bon , je releve toujours les diag dans le sens de la marche ( je l'ai toujours fait ) et puis ensuite j'enchaine avec le reglage de l'avance donc y a embrouille quand on suis un sens puis l'autre ....

En fait , dans la pratique je pense que c'est mieux ( mais c'est mon avi) de tout faire dans le sens de la marche , ça évite de faire des c.....nerie. :mrgreen: ( et c'est aussi plus facile pour ceux qui débute pour "comprendre le moteur" ).
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Messagede solexpromo5823 » 22 Mai 2006, 10:32

tout a fait d accors , et puis c est plus simple pour la lecture !!
tu l a tout de suite . ont ne marche pas en reculant !!!
:mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Mac Galet-R » 23 Mai 2006, 17:47

Oui, si vous voulez. :D
Perso, avant que Crusty en parle, je m'étais jamais fait la remarque qu'on pouvait tourner dans n'importe quel sens pour les diagrammes. A vrai dire, je sais même pas dans quel sens est gradué mon disque ! :lol: Mais je me rappelle pas avoir fait des soustractions. Donc ça doit etre un coup de bol que je sois parti direct du bon point de départ...
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