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CULASSE POUR PROTO

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

CULASSE POUR PROTO

Messagede TEAM JLT » 22 Aoû 2008, 09:50

:salut: a tous,

voila la question, ca pose probleme d'utiliser une culasse MBK pour un proto ?
Je vois que la plupart d'entre vous utilise des culasses 103, est-ce un probleme d'entraxe d'origine MBK qui ne permettrai pas de faire une modif convenable ?
Merci d'avance :merci:
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Messagede jul ensorsolex » 22 Aoû 2008, 10:46

les culasse mbk conviennent egalement mais elles sont en diametre 39.

la culasse air qui convient sans doute le mieux a une reconversion sur solex proto est la malossi pour peugeot 103.
pas cher, bien finie et peu de modif. pour l'adapter!
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Messagede chicane mobile » 22 Aoû 2008, 10:57

oui la Malossi 103 Peugeot c'est ce que j'utilise car le squish est plutôt bien adapté aux pistons Bida/Doppler/Omega. Pas trop de refroidissement mais avec une cocotte c'est simple, éfficace et pas cher (tout comme j'aime quoi) :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede momoy » 22 Aoû 2008, 11:33

malossi 103 pour moi
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Messagede Math » 22 Aoû 2008, 11:56

bidalot 51 pour moi
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Messagede r4gt kanotix » 22 Aoû 2008, 12:07

moi j en ai 4 , 1 d un vieux cyclo a peine plus grande que le solex avec les meme entraxe , 1 de ZUNDAPP et 2 de RD 50 YAMAHA , le tout recuperer chez le ferailleur du coin :D
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede TEAM JLT » 22 Aoû 2008, 13:33

:salut: Bon ça va aller. j'ai récuperer des culasses bidalot MBK.
par contre, vous mettez des tiges filetées à la place des goujons, c'est quoi comme matière ???
:merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 22 Aoû 2008, 13:39

:salut:

Je te déconseille les tiges fileté du commerce, c'est pas résistant, c'est même pas du 8.8 !, ça doit être du 60 kg :roll:

Part sur des tiges étirées dont tu vas fileter les extrémités. Bon, c'est un peut chiant à fileter , mais utilise de l'huile de coupe et une filière de qualité.

Sinon, au tour.

A+
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Messagede chicane mobile » 22 Aoû 2008, 13:47

j'utilise des tiges filetées en acier de chez Casto (pas électro-zinguées).
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Messagede TEAM JLT » 22 Aoû 2008, 14:32

OK, ça marche, :merci: les gars

En fait on avait stoppé un peu le sox car on s'est fait refourgé un bas moteur un peu verreu :furious:

et puis la on viens de trouver un carter principal en alu, on a aussi un carter admision tabouret,
4 cylindres origines un allumage MVT interne...

Bref, quand on y regarde, on a accumulé des pièces sans faire trop gaffe et aujourd'hui c'est pas plus mal 8)

par contre c'est pour le galet, j'ai un systeme en stock mais le montage me chiffonne un peu :roll:
je prefere prendre tout ça en photo et je mettrais un post lundi

en attendant, :merci: a tous
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Messagede solex166 » 22 Aoû 2008, 18:53

moi j'ai des tiges filetées en 8.8 et en 10.9
mais le plus important est d'utiliser des écrous hauts pour la longévité
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede belin3800 » 31 Aoû 2008, 15:19

:D Bonjour,
On trouve de la tige filetée 8.8 ou 10.9 chez Otelo, mais cela doit aussi se trouver chez des fournisseurs de fournitures industrielles.
Salutations
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Messagede philou » 02 Sep 2008, 14:38

Tige fileté pour faire des goujons moteur :?

Prenez carrément des goujons de mob sa sera bien plus costaud
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Messagede Invité » 02 Sep 2008, 14:44

les goujon de mob c est trop court pour une cocotte
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Messagede Seb21-PST team » 02 Sep 2008, 18:32

Anonymous a écrit:les goujon de mob c est trop court pour une cocotte


:salut:

En fourniture industrielles, tu peux trouver des goujons M8 de 125 ou 160 de long. Voir E.MAURIN.

http://www.emile-maurin.fr/elements-sta ... 23/23-600/
Seb

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