Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Moteur de rechange en Grand Est

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Moteur de rechange en Grand Est

Messagede Thierry » 13 Aoû 2008, 18:18

Juste une petite question concernant la réglementation et motamment l'autorisation des moteurs de rechange:
Le réglement national dit qu'un moteur de rechange est autorisé pour les courses de 6h et plus
L'ancien réglement Grand Est n'autorisait pas les moteurs de rechanges pour les course de 6h
Donc je voudrais que, pour Orges et Metz, les organisateurs respectifs de ces courses confirment si on a droit ou non au moteur de rechange

Personnellement je suis contre ( pour eviter de privilegier les équipes à gros budget) mais je ne veux surtout pas aller contre le réglement national
Je voudrais juste que ce point soit bien clair pour tous pour éviter les mauvaises surpises le jour de la course


Thierry ( qui n'a pas trop envie de bosser sur un moteur supplémentaire)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 13 Aoû 2008, 20:06

:salut:

les organisateurs doivent se référer au règlement nationnal.
Donc tu as la réponse.
A+
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede ricky65 » 13 Aoû 2008, 20:55

j espere pour toi thierry que tu ne fait que 300 km pour venir faire la course :wink: :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede Wable » 13 Aoû 2008, 21:12

J'en ai fait la malheureuse expérience le week end dernier.
J'ai voulu faire la brave en me disant, pas la peine que je prépare un deuxième moteur....
Bénéfice net, j'ai fait deux tours durant les essais : Vilo cassé .....
Si j'avais utiliser le règlement dans toute sa splendeur, je n'aurais pas fait 500km pour 2 tours de circuit ....

Ce règlement national que l'on a fait naître me semble vraiment une bonne chose pour pouvoir bénéficier à fond des courses.

a+

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede guiguisolex » 13 Aoû 2008, 21:50

Oui carrément.

Deux moteurs pour les courses. Car si tu te déplaces et que tu casses tu es bien content de pouvoir changer pas pour le classement mais pour pouvoir rouler.
De toutes façons si tu casses en courses le temps de rentrer au stand et de changer tu n'es plus dans le coup. On pourrait même autoriser les deuxième moteur pour une 3 h ou une 4h. Tu te déplaces l'esprit plus tranquille. L'inscription et le déplacement c'est des frais importants. :?
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Thierry » 13 Aoû 2008, 22:45

hé les gars , je comprend votre point de vue mais je veux simplement avoir confirmation des organisateurs pour un point du réglement qui est nouveau en Grand Est, ceci afin d'éviter tout malentendu le jour de la course

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 13 Aoû 2008, 23:28

Oui oui mais ce n'était pas adressé pour toi thierry :wink:
J'avais bien compris le sens de ton message :lol: :lol:

Juste que j'ai profitté de ton message pour donner mon avis. 8)

Bonne course en espérant que ton bourrin n°1 tienne bon.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Michel » 15 Aoû 2008, 11:50

Wable a écrit:J'en ai fait la malheureuse expérience le week end dernier.
J'ai voulu faire la brave en me disant, pas la peine que je prépare un deuxième moteur....
Bénéfice net, j'ai fait deux tours durant les essais : Vilo cassé .....
Si j'avais utiliser le règlement dans toute sa splendeur, je n'aurais pas fait 500km pour 2 tours de circuit ....

Ce règlement national que l'on a fait naître me semble vraiment une bonne chose pour pouvoir bénéficier à fond des courses.

a+

Thierry



Tout a fait thierry
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 25 Aoû 2008, 22:35

si mes souvenir sont bons cela fait partie des clauses specifique.
et non du reg technique .
mais comme dit thierry ca ca a du bon .
et si tu t'arrete pour changer de moteur t'as deja perdu la course si elle fait 6 heure .
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede grand xavier » 06 Sep 2008, 07:52

Thierry je te confirme on peu changer de moteur pour orges et Metz c est le règlement national qui est repris pour le championnat grand EST
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede r4gt kanotix » 06 Sep 2008, 08:08

dans ce cas la , faudrait il pas un moteur mulet !!!!

ca existe au 24 h du mans , le moteur est " un poile moins performant " mais reste la au ca ou !

meme en F1 ca existe !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com