Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pneumatique

Prototype | Super Prototype
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede DRAGON » 28 Juil 2008, 12:39

:salut: pour nous c'est encore du vm100 car le stock n'est pas fini
apres on passe en sava mc11 2 1/4 17 ou le swalow selon le prix ,il passe tres bien dans les bas moteur tabouret
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede babach » 28 Juil 2008, 13:50

oui dragon dans un tabouret mais dans un origine je pense que le 2-1/4 ne passe pas.....
est ce quelqu un peut donner la largeur exact d'un 2-1/4 *17?
je pense qu il y a 5mm de plus....
j'ai 10mm de plus avec mon arriere M29S en 2-1/2 *17
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

Messagede shadocs » 28 Juil 2008, 16:26

La largueur du pneu dépend aussi
un peu de celle de ta jante

mais voici quelques repères

Michelin M29 2 1/4 16 monté jante 2 pouces : 66mm
Sava MC2 2 1/4 16 monté sur jante 2 pouces : 62mm
Sava MC2 2 1/2 16 monté sur jante 2 pouces : 69mm

Duro semi slick 2 1/4 17 monté sur jante 2 1/4 58mm

en extrapollant
Duro semi slick 2 1/2 17 monté sur jante 2 1/4 64,5mm
Duro semi slick 2 1/2 17 monté sur jante 2 1/4 71mm


il faut laisser 3 mm mini de chaque coté pour eviter
que ca frotte
Dernière édition par shadocs le 30 Juil 2008, 21:51, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede guiguisolex » 28 Juil 2008, 16:39

babach a écrit:oui dragon dans un tabouret mais dans un origine je pense que le 2-1/4 ne passe pas.....
est ce quelqu un peut donner la largeur exact d'un 2-1/4 *17?
je pense qu il y a 5mm de plus....
j'ai 10mm de plus avec mon arriere M29S en 2-1/2 *17


le 2 1/4 16 de chez sava passe juste juste dans le carter d'origine mais c'est faisable. Tu retailles un poil. J'ai couru deux ans comme ça.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexette » 29 Juil 2008, 21:23

babach a écrit:est ce qu il existe a la vente encore les pneus michelin ?si oui peux t on acheter encore les mv 100?
pour l instant je suis limité en largeur de pneu j'ai encore le carter central d'origine

est ce que quelqu un peux me donner la largeur (en mm) (au plus large du penu monter bien sur sur la jante et gonflé)au pied a coulisse d'un sava 2-1/4*17




Image




59 mm sur une jante étroite pour un 2 1/4*17
ça passe bien dans un carter d'origine 8)
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Messagede babach » 29 Juil 2008, 22:09

ok merci a tous pour ces infos
solexette ok ca passe et c'est quoi comme marque ton pneu?
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

Messagede solex166 » 30 Juil 2008, 12:45

salut,
je suis passé au duro 2-1/4*17 depuis maintenant 2 ans, apres avoir utilisé du vm100 puis du m29s et c.
j'en suis tres satisfait, et je vien de me rendre compte que l'on peut les user bcp plus loin ke je ne le faisait juskalors. maintenant je fais 8h avec un pneu av en config rns.
attention cependant, du fait de sa carcasse haute, la pression est d'une importance capitale pour un comportement optimum sur l'angle.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Invité » 30 Juil 2008, 12:59

babach a écrit:ok merci a tous pour ces infos
solexette ok ca passe et c'est quoi comme marque ton pneu?


SAVA MC11 :wink:
Invité
 

Haut

Messagede solexette » 30 Juil 2008, 15:06

Anonymous a écrit:
babach a écrit:ok merci a tous pour ces infos
solexette ok ca passe et c'est quoi comme marque ton pneu?


SAVA MC11 :wink:


:salut:

Merci l'invité ! Oui c'est bien sûr un Sava MC11 avé le pied à coulisse dessus comme demandé et le carter d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Messagede babach » 30 Juil 2008, 20:22

ok pour le sava mc 11, je ne connais âs encore toutes les scupltures de pneu :D !!
bon et bien ca me rassure un peu alors si ca passe.....
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com