Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème carbu 19phbg

Prototype | Super Prototype
Répondre
70 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede r4gt kanotix » 08 Juil 2008, 09:02

crusty a écrit:
r4gt kanotix a écrit:pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier :arrow: env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn

voila , j espere que ca pourat aider 8)

passe en carbu de 12 R4 tu verra ca a l'air de mieux tourner , nous on prend 80 avec un carbu de 12mm et niveau endurence ce tiens 24H donc c'est tout bon ... :wink:

80 km/h avec quoi , , je prend 65 km/h env. avec presque rien , d ailleurs , je suis sur base simple , TUM80 modifier 3 transfert , vilo d origine , galet 42 mm , allumage solex , et diagramme raisonable a comparer de mon 3800 :!:

mon solex 5000 proto , c est un tracteur , le 3800 peine un peu sur la cote a 6 % a coter de chez moi , le proto , continue a monter dans les tours comme un diable :mrgreen:

comme pour l instant , j ai pas prevu de course , je continue de fiabiliser
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Nicosox » 08 Juil 2008, 22:14

pour te repondre carbu de 12, vilo origine, bielle origine galet 42, tum80 et gaz
on pensait que tu nous aurais fait la surprise de venir rouler avec ton tromblon poussif gavé de chevaux elevés par un aviateur de chasse :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede r4gt kanotix » 09 Juil 2008, 06:13

nicorigine a écrit:pour te repondre carbu de 12, vilo origine, bielle origine galet 42, tum80 et gaz
on pensait que tu nous aurais fait la surprise de venir rouler avec ton tromblon poussif gavé de chevaux elevés par un aviateur de chasse :mrgreen:

y a un truc qui me chiffone , ton solex roule a 80 km/h , c est quoi le compteur car tu roule presque aussi vite que mon 51 CF GR1 qui tourne en 11 X 60

:shock:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede Nicosox » 09 Juil 2008, 06:24

C'est pas mon sox
Mais ce n'est pas chiffonnant de voir un promo a 80 après tout certains on les capacités d'aller même au delà mais c'est le vilo qui morfle
J'ai oublié de te préciser que l'allumage est électronique (ducati il me semble sur le crusty)
Je pense qu'il est grand temps que tu ramènes ta poire sur un course de sox car tu ne te rend pas compte des perfs des sox, ça éviterai que tu nous bassine avec t'es montages révolutionnaires qui font rouler ton proto a 60 km/h (c'est la vitesse de mon origine :shock: )
Salut a + sur le tarmac
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede gus37 » 09 Juil 2008, 07:11

nicorigine a écrit:C'est pas mon sox
Mais ce n'est pas chiffonnant de voir un promo a 80 après tout certains on les capacités d'aller même au delà mais c'est le vilo qui morfle
J'ai oublié de te préciser que l'allumage est électronique (ducati il me semble sur le crusty)
Je pense qu'il est grand temps que tu ramènes ta poire sur un course de sox car tu ne te rend pas compte des perfs des sox, ça éviterai que tu nous bassine avec t'es montages révolutionnaires qui font rouler ton proto a 60 km/h (c'est la vitesse de mon origine :shock: )
Salut a + sur le tarmac

+1
Image
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede granjoie » 09 Juil 2008, 09:41

r4gt kanotix a écrit:
y a un truc qui me chiffone , ton solex roule a 80 km/h , c est quoi le compteur car tu roule presque aussi vite que mon 51 CF GR1 qui tourne en 11 X 60

Franchement, je voudrais pas m'en méler mais 80 km/h pour un CF gr1 en 11x60 :shock: , y a vraiment un pb, va falloir revoir les bases de la prépa :lol: , et pour avoir vu le sox de crusty roulé à Nouziers, pour un promo y tourne trés trés bien, dommage que JC bride un peu le potentiel de la machine :P .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 09 Juil 2008, 11:01

80 ?? :shock:
Ca c'est de l'intox !

Au mieux ce qu'on peu faire c'est 79.9 en descente le vent dans le dos !! :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux, suivant galet et configuartion circuit, les pointes oscillent entre 70 et 80 pour un promo.

Après on coupe les gaz à l'approche des 10000 tours sous peine de satelliser le vilo!! :wink:

granjoie a écrit:et pour avoir vu le sox de crusty roulé à Nouziers, pour un promo y tourne trés trés bien, dommage que JC bride un peu le potentiel de la machine :P .

je suis obligé apres j'ai peur et je ferme les yeux !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede r4gt kanotix » 09 Juil 2008, 11:21

granjoie a écrit:
r4gt kanotix a écrit:

Franchement, je voudrais pas m'en méler mais 80 km/h pour un CF gr1 en 11x60 :shock: , y a vraiment un pb, va falloir revoir les bases de la prépa :lol: , et pour avoir vu le sox de crusty roulé à Nouziers, pour un promo y tourne trés trés bien, dommage que JC bride un peu le potentiel de la machine :P .

heu 80 km/h mais je suis pas a fond , je prend plus de 110 km/h et y a meme pas de kit , juste le cylindre qu a ete retravailler !

bon , c est vrai y a les pieces qui vont avec !

pour ce qui est de mon solex proto , meme si 60 / 70 km/h ca parait nul , j ai fiabilser sans casser mes pieces , car le dernier moteur que j ai pris en pleine tronche sur le banc , prenait bient + de 100 km/h , je preferedonc trouver les perfs qui me permetterons de jouer avec vous , et puis , j ai pas de pilote , rappellez vous qu en j ai mis que je prtais mon 3800 de course , personne c est manifester :oops:

:( :?:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede Michel » 09 Juil 2008, 13:42

nicorigine a écrit:C'est pas mon sox
Salut a + sur le tarmac

Cela fait très longtemp que l'on attend R4.
Je crois que l'on revit le début de l'année sur le forum,Perso si c'est pour repourir le forum moi je ne suis pas trop d'accord,je trouvais que ça revenais très bien et une bonne ambiance.

R4 trouve des pilotes viens nous voir sur une course pour que l'on se parle mais arrète de nous bassiner avec tes réponses qui agace beaucoup de monde

Ps:pour ton G1 a 80 comme dit grangeoie y a un problème car les mob production qui roule avec nous au TGO roule plus vite et avec un carbu de 15 et tous le reste d'origine et pour ton proto mais lui un carbu de 12 et un pot de promo et roule en PROMO.

Voila et j'espère de voir un jour sur une course pour que l'on te connaisse
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede momoy » 09 Juil 2008, 19:07

Je vous donne des news de mon sox
floteur ok
aiguille W6 avec clips position du milieu
gicleur de 105
gicleur ralenti de 60
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede guiguisolex » 09 Juil 2008, 20:35

gicleur de 105 trop gros si c'est un phbg 19

Moi je dirai 80 pas plus gros. Selon mon expérience en proto à air :lol:. Je suis passé à 95 cette année depuis que je suis en SP avec le phbg 21

Ca n'engage que moi bien sur. T'aurai pas une prise d'air qui t'oblige à compenser avec un gros gicleur ?? :crasy:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede momoy » 09 Juil 2008, 21:34

peux etre au niveau de ma pipe mais pas vraiment sur car pas de fuite quand je le mets en compression pour voir les fuites
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede guiguisolex » 09 Juil 2008, 21:44

Ca tourne pas un poil riche avec le 105 ??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede granjoie » 10 Juil 2008, 08:50

Pour moi tout trop riche, je verrais bien W7, Ralenti de 50, Principal de 100
:wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Michel » 10 Juil 2008, 10:42

granjoie a écrit:Pour moi tout trop riche, je verrais bien W7, Ralenti de 50, Principal de 100
:wink:

Nous avant nouziers on avait principal de 105 ralentit de 55 Boisseau de 30 et aiguille W7 et ça marchait pas et la ricky nous a fait mettre une aiguille W6 et la miracle ça a marché.

Mais a port des barques rebelotes,on a réessayer tous les réglage posisble mais rien a y faire,Je pense que le carbu doit etre usée mais OU :?:

Essaie avec un autre carbu si tu peux.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
70 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype