Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Votre avis sur le circuit de VERJUX

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Votre avis sur une course avec un chemin

Trés sympa
3
18%
Sympa
4
24%
Moyennement sympa
9
53%
Pas du tout sympa
1
6%

Nombre total de votes : 17

Votre avis sur le circuit de VERJUX

Messagede Titi » 01 Juil 2008, 06:26

:salut: à tous

Avant toute chose, félicitations à l'organisation :acclam:

Je vais essayer de vous parlez du nouveau circuit. :crasy:

Partie en bicouche gravier balayée et une interminable partie de chemin blanc concassée et damée par le temps, une flaque de 20/40 pour finir cette partie de chemin blanc. :crasy:

Les premières heures amusantes et sympatoches. :)

A la fin, ennuyant, 33 machines pendant 10 heures de course qui passe et repasse toujours au même endroit, cela cabosse le chemin. :cry:

Un chiffre: 5184 passages soit 10368 roues qui passent presque au même endroit.

J'attend votre avis sur la question :wink:
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 01 Juil 2008, 08:36

:salut: Titi,

Ecoute, moi c'est la premiére fois que je vais à Verjux, je ne dirais pas que c'était nulle mais moyennement sympa, si l'orga était parfaite et l'idée de rapatriement des soxs en panne en voiture balai super (merci encore à eux car malheureusement on en profité :cry: ), le circuit demeuré surtout dangereux (surtout en fin de course dans la plaque de 20/40) pour les pilotes avec un risque croissant par catégorie. Franchement c'est un peu comme faire rouler des karts sur une piste de cross :cry: , pour nous la machine était parfaite pour ce genre de circuit mais je pense à ceux qui avait des positiions reculés et des petits bracelets :shock: :cry: :shock: .
Enfin je pense que beaucoup ont fait l'impasse sur cette course, et c'est dommage pour l'orga.
Bref, pour ma part je prefererais un circuit plus conventionnel.
:merci: encore à ceux qui se décarcasse pour nous pondre des courses et bravo à l'orga.
On reviendra :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Re: Votre avis sur le circuit de VERJUX

Messagede blacksheep » 01 Juil 2008, 09:40

Titi a écrit::salut: à tous

Avant toute chose, félicitations à l'organisation :acclam:

Je vais essayer de vous parlez du nouveau circuit. :crasy:

Partie en bicouche gravier balayée et une interminable partie de chemin blanc concassée et damée par le temps, une flaque de 20/40 pour finir cette partie de chemin blanc. :crasy:

Les premières heures amusantes et sympatoches. :)

A la fin, ennuyant, 33 machines pendant 10 heures de course qui passe et repasse toujours au même endroit, cela cabosse le chemin. :cry:

Un chiffre: 5184 passages soit 10368 roues qui passent presque au même endroit.

J'attend votre avis sur la question :wink:

:salut: super organisation ,mais le circuit devenait dangereux à la fin mon colègue à chuté :( juste à la sortie du chemin de terre et le genoux à bien ramassé :furious:
il faudrait le même circuit mais sans terre :crasy: (on est jamais content!!!! :roll: )
sinon super journée :clap:
doucement le matin pas trop vite le solex!
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex9 » 01 Juil 2008, 10:27

salut
d'accord avec vous, chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
le meme circuit avec cette nouvelle portion en bitume et là c'est le top a tout point de vue
a mediter
solex9
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

2008 Solex Origine Course 2 transferts turbo-isés

Messagede Did » 01 Juil 2008, 11:16

Il est vrai que le circuit était un peu spéciale mais trés franchement je pensai que cela aller être pire. Ceci dit, en ce qui nous concerne tt a trés bien fonctionné puisque ns finissons 2éme. Un grand bravo à tte l'organisation qui a su être à la hauteur!!

A l'année pochaine!!

Tte l'équipe du team jaunotte!!
Jarno
www.teamjaunotte.fr.st
Did
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Dom54 » 01 Juil 2008, 11:20

C'est vrai que la partie à la fin du chemin était dangereuse. D'ailleurs j'appelais ça "les sables mouvants". Ceci dit, j'ai trouvé le circuit plutot fun. Mais bon il faudrait améliorer l'entrée et la sortie du chemin. Malheureusemnt, je ne pense pas que l'organisation ait des milliers de possibilités pour tracer un circuit dans le village...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jerome » 01 Juil 2008, 13:43

:salut:

solex9 a écrit:.... chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
le meme circuit avec cette nouvelle portion en bitume et là c'est le top a tout point de vue
a mediter

Le Top faut quand meme pas exagérer y'a pas des masses de pilotage à Verjux. Au nombre des chutes on doit faire monter la moyenne, mes 3 gamins sont tombés tous au même endroit : le raccordement fin du chemin/route :furious:

Ceci dit l'orga a fait un effort, c'est quand meme moins pénible, sans les chicanes aussi un très bon point. :cheer: :cheer:

Mais bon c'était quand meme du cross, le "pilotage" se résumait surtout à sortir le pied sur le chemin et faire gaffe a pas se vautrer :mrgreen:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede blacksheep » 01 Juil 2008, 18:36

solex9 a écrit:salut
d'accord avec vous, chemin eprouvant et dangereux a la longue, j'ai jamais vu autant de chute a verjux CQFD
a mediter

:salut: par contre bravo pour l'engin :acclam: ,dommage pour ton petit problème de fil de bougie!! :furious:
blacksheep

Messagede Chriss » 01 Juil 2008, 19:32

Salut à tous,

je dirais que j'étais très frileux quand à cette partie en terre mais plutot rassuré par le message des organisateurs avant la course.

Or aux essais, catastrophes :? , découverte de ce très long chemin poussièreux, avec ornières, de l'herbe entre les 2 voies "carossables", des "sables mouvants" (je les appelai comme ca aussi) au freinage, des raccordements se dégradant au fil des heures bitume/chemin aux entrées et sortie du fameux chemin...
bref ca craint en sox!!! :roll:

Sinon j'avouerai que j'ai pris un malin plaisir sur ce circuit beaucoup plus interessant que le précédent tracé ennuyeux à mourir.

La partie contournant l'église (même si elle comportait des gravillons hors traj') était super, les virages d'entrees et de sortie du village aussi.

Ce chemin cahotique aura eu raison de la cuvette inférieure de la colonne de direction et la fourche n'avait plus de jeu suffisant :shock: , donc gamelles sans trop de gravité une à la sortie et la 2ème à l'entrée de la partie terre.
Je ne vous raconte pas la poussière qui se dégageait du chemin en fin d'AM à partir de 17 h et tout le reste de la course lorsque des pilotes peu à l'aise dans la terre roulait les 2 pieds à terre. :shock:

En gros le tracé serait bcp + interressant si ils arrivaient à goudronner ce morceau.

Mon avis : nous n'étions que 3 SP grenoblois au lieu des 7 ou 8 habituels, bcp de pilotes ont boudés la course par manque de clarté vis a vis de cette partie terre (qui devait etre balayé le matin de la course ).
Pour notre équipe, 2009 sera sans nous si la terre est toujours là. :furious:

Malgré tout, nous avons tout de même fini 1er... :win:

Je voulais féliciter Granjoie :clap: pour les perfs de son sox fraichement né, son holeshot, son meilleur tour en course et tout et tout dommage pour le petit pépin mécanique et la chute (ah le chrono!)
Content aussi d'avoir pu rencontrer des passionés du coté de chaumont/orges.
:wink:

@+ chriss

Le sox après 10h de course dont 3h dans la terre car la tracé est conforme aux réglement supermot 70% bitume et 30% terre (et je ne compte pas les gravillons :wink: )
Image
Super prototype 33 - Grenoble
http://objectif-protwin.spaces.live.com ... wsignin1.0
Chriss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

• Site Internet

Messagede solex9 » 02 Juil 2008, 03:27

blacksheep a écrit:
a mediter

:salut: par contre bravo pour l'engin :acclam: ,dommage pour ton petit problème de fil de bougie!! :furious:

salut:)

comme koi, la victoire ne tenait ka un fil.........de bougie :wink: enfin c'est la dure loi de l'endurance où il faut etre bon "longtemps et surement" ce ne fut pas notre cas cette année :!:
par contre, je decouvre aujourd'hui en parcourant le classement final, que vous n'avez pas pu passer la ligne d'arrivée???? que s'est il passé? vous etiez pourtant bien placé, il n'y a pas eu moyen de finir , meme a pied ?? dommage
pour en revenir au circuit, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le nouveau tracé en cailloux, c'etait bien une fois, mais pas deux, faudrait qu'il soit goudronné et là tout le monde serait content. a commencer par nos machines.
solex9
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

2008 Solex Origine Course 2 transferts turbo-isés

Messagede Dom54 » 02 Juil 2008, 08:19

Je crains malheureusement qu'il est irréaliste de penser que le chemin va être goudronné pour qu'on puisse s'amuser une fois par an avec nos solex...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

ligne d'arrivée

Messagede blacksheep » 02 Juil 2008, 09:21

solex9 a écrit:
blacksheep a écrit:
a mediter

salut:)

comme koi, la victoire ne tenait ka un fil.........de bougie :wink: enfin c'est la dure loi de l'endurance où il faut etre bon "longtemps et surement" ce ne fut pas notre cas cette année :!:
par contre, je decouvre aujourd'hui en parcourant le classement final, que vous n'avez pas pu passer la ligne d'arrivée???? que s'est il passé? vous etiez pourtant bien placé, il n'y a pas eu moyen de finir , meme a pied ?? dommage
pour en revenir au circuit, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le nouveau tracé en cailloux, c'etait bien une fois, mais pas deux, faudrait qu'il soit goudronné et là tout le monde serait content. a commencer par nos machines.

:salut: et bien je suis aussi etonné que toi :shock: car on a bien fini les 10 heures et passé sous le drapeaux et il devait rester un tour à finir,mais les commissaires ont fait sortir mon pote comme si il avait fini! :furious: (les nombres de tour du circuit nous auraient pousser à finir même avec une jambe en moin!! :evil: )ont ne comprend rien!! :roll:
nous avons tenus 10 h mais nous seront là l'année prochaine!mais avant à grièges! :P
blacksheep

pas mal pour une première

Messagede mike » 02 Juil 2008, 10:22

circuit difficile, pour dire j'ai encore le dos cassé :furious:
sinon quelle journée: pas de casses, pas de chutes que du bonheur
1er promo :win:
6 ieme au scratch derrière 5 SP
plus de 200 tours
je dis pas mal, je félicite les frangins et le padré

bientot des photos "200" et peut etre une videéo
A+
http://www.BEBEJ-team.fr

pousse tes fesses charlotte
ce weekend c'est moi qui pilote
mike
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • YIM
  • Garage

Messagede nico56 » 03 Juil 2008, 12:15

le circuit bien mais la partie en gravier tro casse gueule a mn gout surtout la fin ... :furious:
super course quand meme!
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 SP-Prototype derbi

Messagede granjoie » 03 Juil 2008, 13:31

nico56 a écrit:le circuit bien mais la partie en gravier tro casse gueule a mn gout surtout la fin ... :furious:
super course quand meme!

Salut Nico,

C'est pas avec toi que j'ai discuter lorsque t'as remonté un origine derbi à la plaçe de ton métrakit?
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes