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fabrication de vilo en 3 parties

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede chicane mobile » 25 Juin 2008, 16:30

Y'en a qu'on essayé... Ils ont eu des problèmes! :mrgreen:

(ceci dit c'est très rapide)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
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Messagede StefTeam » 25 Juin 2008, 16:47

chicane mobile a écrit:Y'en a qu'on essayé... Ils ont eu des problèmes! :mrgreen:

(ceci dit c'est très rapide)


:mrgreen: :clap:

Alors PAU!!! ou plutot pas de pot
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Messagede waylander » 25 Juin 2008, 18:21

chicane mobile a écrit:Y'en a qu'on essayé... Ils ont eu des problèmes! :mrgreen:

(ceci dit c'est très rapide)


c'est vous qui voyez !!! :mrgreen:



bref, je sait quecette solution n'est pas forcement dans le sens propre de la mecanique, mais il y a beaucoup de chose comme celle ci en solex, par exemple les turbo boost, percer un cylindre !!! sa depasse l'entendement de beaucoup de personne connaissant la mecanique 2 T hors sa fonctionne bien.

le vilo trois partis est une solution pour quelqu'un qui se lance en proto ou SP pas violent comme je l'ai precisé, jusqu'a 11 000 tr/m environ, pour un prix inferieur a 100 € on fait tourner se genre de vilo. on va persister dans se sens pour l'instant, on verra par la suite.

c'est comme notre ensemble vilo origine + cylindre de 51 origine stock.(montage nouziers 2008) tout le monde nous disait que l'on avais pas peur, que sa tiendrai pas ... resultat ça a tres bien tenu et sa aurai tenu sans doute jusqu'a la fin si se malheureux ecrou de maneton ne se serai pas devissé puis broyé notre moteur.

le sox n'est pas tout a fais une science exacte, quand on reste dans la limite du raisonnable en diagraamme, regime moteur, taux de compression ... certaines solutions et techniques marchent tres bien :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

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Messagede babach » 25 Juin 2008, 20:26

tout a fait d'accord avec waylan :D der
le solex est unique et fun !!
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Messagede ricky65 » 25 Juin 2008, 21:58

c bien un vilo a 100euro et si derriere vous petez un piston un cylindre une bielle c dois faire bien plus mal :?: :!: :!:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede riritrep » 27 Juin 2008, 12:14

Image[/img]
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Messagede foguy » 27 Juin 2008, 13:27

riritrep a écrit:Image[/img]


:mrgreen: affaire classée :wink:
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
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Messagede Vil » 29 Juin 2008, 16:16

:salut:
voila deux photos de notre vilo en 3 partie

par contre je ne sais pas a quel type de moteur appartient la masse si vous avez une idée

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Messagede Beb » 02 Juil 2008, 15:52

J'en ai fait plusieurs a l'époque ou je pouvais pas trop usiner, le gros risque c'est comme disait olisox, quand tu emmenche et si tu fait un cordon de soudure tig, le parallelise entre maneton et portée de roulement risque de prendre s'envolé a plusieurs dixieme et ton vilo par a la benne ou t'es cinglé de monté cela dans ton moulin!!! Le mieux que j'ai fait c'est 3/100 de défaut qui ont été compensé par les roulement (mais tout trinque...la bielle, les roulement) et puis deja que je me traine la bite en course t'imagine a l'époque je prenais pas trop de risque (10 000 tr/mn).

Pour mon experience, cela a bien marché, mais tu roule le cul serré en prillant que cela tienne et t'es vraiment pas serain avant chaque course, mais cela dépanne bien.

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1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede michmich » 09 Nov 2011, 22:28

salut a tous
je remet un vieu sujet sur le tapi :mrgreen:
les vilos en plusieur parti
tout le monde parle d'enmenchent mais a la presse
personne ne parle de fretage a l'azote avec 7 centieme de serrage
pour moi l'enmenchement a la presse c'est une grosse connerie pour ce type de traveaux :furious:
quand je vois la puissance que l'on peut passer au boulot dans les fretage diametre 16, je peut vous dire l'on passe facile le double en couple et en a coup extrement violent part rapport au solex (super proto)
donnez s'il vous plait le mode de montage complet, avec les modes de montage , serrage ext...
merci a tous :merci:
pàs de bràs , pàs de chocolàt !!!!!
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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede solexman52 » 09 Nov 2011, 23:54

quand on voit qu'une simple gorge de circlips peut foutre un bordel monstre sur un vilo, j'imagine pas une vilo assemblé en 3 parties (pi pour garantir une bonne coaxialité sa doit être costaud)... faut savoir qu'un vilo de solex ne subit pas de contraintes constantes, il subit beaucoup en fatigue.
Apres le frettage existe c'est sur (ex les outils montés frettés dans des broches de CU).
Si t'es sur de ce que tu avances fait des calculs ou des simulation je serai curieux de voir ce que sa donne.
@+
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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede Lulu » 10 Nov 2011, 00:42

Si c'est juste histoire de limiter le volume de copeau... on peut fretter des semi-bruts en 3 parties, souder et usiner ensuite
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede Beb » 10 Nov 2011, 08:09

Le cout de l'usinage a tellement chuté (j'en sais quelques chose professionnellement) que c'est devenu suicidaire de vouloir utiliser cette technique par rapport a du taillé masse.

C'est uniquement explicable pour les obsédés du "je veux pas faire comme tout le monde" et pour les personnes qui on peu de budjet et qui joue sur la demerde (j'ai pratiqué).

Quand on voit le prix des vilos SBS...il y a à mediter pour faire soit même...(moi je continu, c'est un plaisir)...

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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede StefTeam » 10 Nov 2011, 08:31

Beb a écrit:
faire soit même...(moi je continu, c'est un plaisir)...

Beb


AAAAHHHHH C'est pour ça ! :mrgreen:
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Re: fabrication de vilo en 3 parties

Messagede michmich » 10 Nov 2011, 19:15

j’ai fait un essai se màtin
Serràge 7 centième fretter à l’azote
270 bar de pression cà bouge pas
la Table se plie mais le vilo ne bouge pas
c'est vraiment impressionnant
çà me tente vraiment de le faire
après biensur tout est retourner en ligne , se sont les morceàux de brut sont fretter
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