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fabrication de vilo en 3 parties

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

fabrication de vilo en 3 parties

Messagede SEB37 » 24 Juin 2008, 12:20

qui a déjà fabriqué un vilo en 3 parties .
la soie , la masse puis le maneton .
vos expérience et les problème rencontré m'intéresse .
seb37 :D
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Messagede waylander » 24 Juin 2008, 16:49

nous on avait ça pour nouziers cette année, bilan, la premiere queue de vilo a pris du jeu au bout d'une heure, on a remplacé, et la c'est le maneton qui c'est fait la malle sur le deuxieme :evil:

c'est une bonne solution, on va essayer de fiabiliser ce systeme :wink:
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Messagede crusty » 24 Juin 2008, 20:44

cette solution me plait bien aussi!! faut que j'y réfléchisse aussi...
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Messagede riritrep » 24 Juin 2008, 21:25

Tres difficile a faire, les contraintes sont enormes au niveau du raccordement masse soie.
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Messagede ricky65 » 24 Juin 2008, 21:26

impossible :!: :!: :!: :!:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede Casério » 24 Juin 2008, 22:15

riritrep a écrit:Tres difficile a faire, les contraintes sont enormes au niveau du raccordement masse soie.


C'est quoi la meilleur idée ?
Emmancher en force une ébauche de masse sur une soie et prier saint tourillon ?
Emmancher en force une ébauche de masse sur une soie et souder ?
Emmancher en force une ébauche de masse et claveter ?
Usiner une soie en carré et l'emmancher dans une ébauche de masse et souder ?
Usiner une soie en cône et la fixer par vis dans une masse comme un volant magnétique ?
Etc...

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Messagede Seb21-PST team » 24 Juin 2008, 23:44

La meilleur idée c'est de tailler ça dans la masse, :mrgreen:
C'est plus long, ca fait plus de copeau et t'es presque sure que ça tien.
Avec de la soudure du peux être sure que ton maneton va pas tourner parallèle.
Sans soudure c'est pas la peine, en tout cas pas sur un proto ou super proto.
Seb

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Messagede waylander » 25 Juin 2008, 05:40

nous c'est une queue usiné, emmanché serré dans une demi masse de vilo de scoot (comme ça le maneton est bien placé et a le bon jeu de serrage), le tout maintenu par securité par une vis pointeau.
honnetement c'est hyper simple a faire, ça coute 5 fois moins cher a fabriquer, et ça tient sur un SP pas trop violent

:salut:
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Messagede crusty » 25 Juin 2008, 05:49

waylander a écrit:nous c'est une queue usiné, emmanché serré dans une demi masse de vilo de scoot (comme ça le maneton est bien placé et a le bon jeu de serrage), le tout maintenu par securité par une vis pointeau.
honnetement c'est hyper simple a faire, ça coute 5 fois moins cher a fabriquer, et ça tient sur un SP pas trop violent

:salut:


et l'équilibrage d'un tel montage? il est simple a réaliser?
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Messagede StefTeam » 25 Juin 2008, 06:02

waylander a écrit:ça tient sur un SP pas trop violent


C'est le souci. Tabouret faisait un vilo avec masselotte feuilletée. Mais à la grande époque, les puissances étaient moindres. Encore que ??? :shock:
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Messagede Wable » 25 Juin 2008, 10:34

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

D'un point de vue mécanique, il n'y a pas beaucoup de solution.

Très peu de vilo Tabouret ont survécu...

Et beaucoup ce sont cassés les dents sur le sujet.

Ca reste le risque du solex de se focaliser sur un faux sujet, qui complique énormément les choses et qui oblige de focaliser l'énergie et l'attention sur ce qui n'est pas essentiel.
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Messagede TSR16 » 25 Juin 2008, 11:27

Je pense la solution pas super adapté,Tabouret avait opté pour cette solution pour des raison de coup sans doute 8)
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Messagede granjoie » 25 Juin 2008, 12:01

Wable a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

D'un point de vue mécanique, il n'y a pas beaucoup de solution.

Très peu de vilo Tabouret ont survécu...

Et beaucoup ce sont cassés les dents sur le sujet.

Ca reste le risque du solex de se focaliser sur un faux sujet, qui complique énormément les choses et qui oblige de focaliser l'énergie et l'attention sur ce qui n'est pas essentiel.


Bien d'accord avec toi Thierry, la perte d'energie, la mise en question concernant la fiabilité d'un tel montage, et les incoérences mécanique, font que ce montage n'est pas viable pour ma part :cry: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede olisox » 25 Juin 2008, 12:40

si c'etait une solution efficasse .tout le monde le ferai.
des potes du solex club tarbais ont longtemps adopte la methode vilo mob + queue de vilo emmanche.et se sont casse les dent dessus souvent en pleine charge en course et au bout de 10mm de course .
c'est deja dur d'enmancher perpendiculairement un maneton imagine un truc qui fait 18 cm .( lol)

rien de tel qu'un bout dia 80 en 30 ncd 16 traite a 155/120 kg avec maneton de 16 ou 18
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Messagede StefTeam » 25 Juin 2008, 16:20

Ca part d'une bonne idée pour limiter les copeaux d'ébauche, et puis à cette époque (quand ça a été pensé) les moteurs ne prenaient peut être pas 13000 tours
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