Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé Chaumont proto n°44

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Résumé Chaumont proto n°44

Messagede Thierry » 10 Juin 2008, 16:09

Ce coup-ci je vais essayer d’être devant Beb (je l’entends déjà me chambrer) et je vais faire mon résumé avant lui :

Départ le vendredi après midi de Paris : d’abord récupérer le camion (cette année j’en ai eu un immense !) ensuite passer à la maison charger le solex, mon matériel et récupérer ma sœur (mon commissaire en fait) puis passage chez Franck pour récupérer le reste du matériel et Sylvain notre troisième pilote. Comme Franck a une réunion l’après midi, on part un peu plus tard que les autres années et on arrive à Chaumont vers les 20h30 : il pleut et du coup on va directement à l’hôtel (et oui, à notre âge on aime le confort !) puis au resto-grill (la cafétéria du casino fermant à 21h !) et retour direct à l’hôtel

Le samedi matin on est donc en forme pour retrouver tout le monde sur le circuit et monter le stand ASME (sous la pluie bien sûr). On fait nos derniers réglages avant le contrôle technique (avec toujours les commentaires de Beb pour savoir si on change notre carbu !) et puis c’est parti : 15h d’essais, trop courts, comme d’habitude et c’est le départ

Franck prend le départ et se précipite sur la machine (Beb est à peine 2 m devant nous !) mais le solex ne démarre pas : je me dis que l’on a du oublier d’ouvrir l’essence mais en fait c’est juste le coupe-circuit qui était mal mis. Du coup Franck part dans les derniers mais avec la rage au ventre

A la fin de la première heure il a réussi à remonter sur Beb et du coup on est 1er et 2ème proto (le n° 37 connaît des problèmes moteur dés le départ)
Ensuite c’est la bagarre pendant plus de 5h et comme on n’a pas la même tactique (on fait des relais plus longs) c’est un coup Beb devant, un coup nous devant

Vers 20h30 il faut mettre les lumières et c’est là que Beb nous lâche : une cosse cassée nous oblige à un arrêt au stand et alors commence la série de problème qui nous empêche de faire la course parfaite, au contrario de Beb !

Le solex marche toujours bien mais on connaît plusieurs petits problèmes (2 câbles de cirette cassés, 2 flexibles de pot cassés, 1 câble d’accélérateur cassé et même une crevaison du pneu avant) qui nous font perdre définitivement tout espoir de première place

On frôle même le drame quand vers les 9h du matin, juste à la fin de mon relai, le solex s’arrête d’un coup. J’arrive à le faire repartir mais il s’arrête au même endroit le tour d’après : retour au stand en poussant pour s’apercevoir qu’il s’agit d’un problème d’allumage.
On le change mais on perd pas mal de temps avec tout cela (presque 1h) et le n° 37, qui a fait une superbe remontée, vient nous prendre la deuxième place en proto
Lorsque l’on repart le solex n° 117 (avec parmi les pilotes le très célèbre Bruno Venturini que je salut au passage) est juste à trois tour derrière nous et on commence même à avoir peur de ne pas être sur le podium
Heureusement le solex va tourner rond et on reprend vite de l’avance : le moteur marche toujours aussi bien et on continue à se faire plaisir sur la piste jusqu’au drapeau à damier

Ensuite c’est la traditionnelle remise des prix toujours dans la bonne ambiance (voir la photo sur un des autres sujets concernant Chaumont), le démontage des stands et le retour sur Paris (ou il faut encore décharger le camion pour le rendre le lendemain matin)

En conclusion cela a vraiment été un superbe week-end, qui a montré ce qu’une équipe de quadragénaires ( dixit Beb) était encore capable de faire et le seul regret c’est de ne pas avoir réussi à voir toutes les personnes du forum présentes à cette course (mais ce n’est que partie remise)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Beb » 10 Juin 2008, 16:45

c'est cool les résumés ça fait un caisson de decompression lors du retour au taff!

Je vais peut être en faire un...je vois deja le calvaire de certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont, ou ceux qui m'ont dit qui allait finir 20 tours devant moi et qui au final sont derriere...

je te parle pas de ceux qui prenait l'aspi des promo couché sur leur solex pour passer la bar des 60 km/h et qui raconte que je bouchonnait dans la sécu...j'ai même été surpris qu'il avait usé un pneu pendant la course...

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede foguy » 10 Juin 2008, 17:09

Beb a écrit:c'est cool les résumés ça fait un caisson de decompression lors du retour au taff!

Je vais peut être en faire un...je vois deja le calvaire de certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont, ou ceux qui m'ont dit qui allait finir 20 tours devant moi et qui au final sont derriere...

je te parle pas de ceux qui prenait l'aspi des promo couché sur leur solex pour passer la bar des 60 km/h et qui raconte que je bouchonnait dans la sécu...j'ai même été surpris qu'il avait usé un pneu pendant la course...

Beb


çà i est il commence mdr :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Beb » 10 Juin 2008, 17:17

foguy a écrit:
çà i est il commence mdr :mrgreen:


tout doucement la merde se rapproche du ventilo...on vas tous en prendre plein la gueule!

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 10 Juin 2008, 17:40

Félicitation les gars de l' ASME pour vos places sur le podiums :clap:

Bravo Phil & Foguy :win:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede steph » 10 Juin 2008, 17:51

ca arrive
Dernière édition par steph le 10 Juin 2008, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 10 Juin 2008, 17:52

bien joué les pep's :acclam: :acclam: :acclam:
ca fait plaisir de vous voir a l'arrivée avec de telles perfs 8)
surtout que la preparation a etée relativement longue :?

je reprends le dicton de franck"
"si le solex fait deux tours sans serrer,il finit la course" :lol:
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 10 Juin 2008, 18:35

Beb a écrit:Je vois deja le calvaire de certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont,
Beb


Merde, on est mal...c bon beb, j'ai déjà fait mon résumé...
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 10 Juin 2008, 18:43

Beb a écrit:certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont, ou ceux qui m'ont dit qui allait finir 20 tours devant moi et qui au final sont derriere...je te parle pas de ceux qui prenait l'aspi des promo couché sur leur solex pour passer la bar des 60 km/h et qui raconte que je bouchonnait dans la sécu...j'ai même été surpris qu'il avait usé un pneu pendant la course...Beb


Houlala ! Beb is back ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede steph » 10 Juin 2008, 19:42

WiWi_Solex a écrit:
Beb a écrit:certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont, ou ceux qui m'ont dit qui allait finir 20 tours devant moi et qui au final sont derriere...je te parle pas de ceux qui prenait l'aspi des promo couché sur leur solex pour passer la bar des 60 km/h et qui raconte que je bouchonnait dans la sécu...j'ai même été surpris qu'il avait usé un pneu pendant la course...Beb


Houlala ! Beb is back ! :lol:


il vient de sauter dans le tracteur et s'apprette a ependre le lisier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede sylv11 » 10 Juin 2008, 20:12

C'est bien Thierry! tu nous à fait un beau résumé.
Personnelement, je ne vous remercierai jamais assez-toi et Frank- de m'avoir invité sur cette course.La dernière fois que j'avais fait une course sur un proto à air cela devait être en 93...et il était beaucoup moins performant que le tient mon Thierry.
Donc, cela n'a été que du plaisir cette course.Des soucis mineurs (quoique l'allumage...) nous ont fait perdre du temps mais c'est la course! finir 3ème proto sur une course de 24 h et 14 ème au scratch c'est respectable. Et quel plaisir de voir Franck attaqué pendant 24 h le nez dans le guidon, chapeau bas. Quand à Beb -et ses coéquipiés qui ont été "solides"- je ne peux qu"avoir un regard affectif pour lui; je l'ai quasiment vu grandir dans le monde du solex et le voir faire une course parfaite - faut-il que je le répète pour que l'on comprenne bien ce qu"il a réalisé- le voir faire une course parfaite à été pour moi une intense satisfaction. Au moins, je ne lui aurai pas montré mes cylindres pour rien.
Et contrairement à ce que j'ai pu dire - certainement dû à la fatigue- me passé du solex, même si je me suis un peu éloigné, me manquerait trop. Ce sera donc avec plaisir, et si l'on m'invite, que j'irai faire quelques ronds parmis vous.
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Messagede sylv11 » 10 Juin 2008, 20:13

oups! j'ai fais des fautes...
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Messagede Seb21-PST team » 10 Juin 2008, 20:21

Beb a écrit:c'est cool les résumés ça fait un caisson de decompression lors du retour au taff!

Je vais peut être en faire un...je vois deja le calvaire de certain qu'avait un moteur de rechange qui se montait pas, et qui m'ont envoyé 143 mail pour me dire qu'il allait m'atomiser a Chaumont, ou ceux qui m'ont dit qui allait finir 20 tours devant moi et qui au final sont derriere...

je te parle pas de ceux qui prenait l'aspi des promo couché sur leur solex pour passer la bar des 60 km/h et qui raconte que je bouchonnait dans la sécu...j'ai même été surpris qu'il avait usé un pneu pendant la course...

Beb


En tout cas, t'inquiète pas pour moi, je suis plus remonté que jamais pour améliorer la fiabilité de mon moulin et gagner des watts. Il était brut de sorti de tour mais je suis sure qu'il te mènera la vie dure prochainement...Tu m'a mangé mon bout d'alu pour cette fois mais l'heure de la vengance viendra... :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede diabolo et satanas » 10 Juin 2008, 20:24

Image
avec le sujet du haut et ses 3 énergumènes,je suis fier de faire partie de la caste des protos!!!!
Avatar de l’utilisateur
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 271
Inscription: 12 Avr 2006, 21:39

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Beb » 11 Juin 2008, 17:57

Vous remarquerez sur la photo que plus le type est petit et plus sa coupe est grande (comme sa gueule diront certain)...


Seb-PST-21 t'inquiete pas j'ai aucune hesitation à deculotté plusieurs fois la même personne d'affilée!!! surtout s'il a un bout d'alu devant le nez!

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com