Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé Chaumont

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede jj » 09 Juin 2008, 22:45

oui c'est moi, mais je me suis tellement éclaté sur ce circuit et fait de bonne bourre avec plein de sox que je ne peux pas me rappeler de tout.

je sais que pendant la nuit je me suis taper une bourre pendant une heure avec le 3, 44, 37 et d'autre.
trop excellent même si beb bouchonner dans la sécu :P
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 10 Juin 2008, 06:12

jj a écrit:
jc part avec et la rien de plus coté moteur mais pour jc c'est le feux d'artifice mais il vous le racontera mieux que moi :P .

:shock: :shock: ...

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Titi » 10 Juin 2008, 06:24

Thierry a écrit:Pour clore ce sujet je voudrais dire simplement un bravo aux commissaires et organisateurs : c'est vrai que certains ont vite fait de s'emporter ( surtout avec des machines aussi puissantes) et peuvent devenir dangereux sans s'en rendre vraiment compte et ce n'est vraiment pas évident aux organisateurs de gérer cela ( même s'il faut pour cela mettre des pénalités)
Mais comme dit Titi cela reste du solex et ce qui compte c'est l'ambiance solex, comme peut l'illustrer la photo suivante de trois premiers proto :

Image

Alors à quand la même en super-proto ?

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Voilà un beau message de sportiviter

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Dit Bébel, on aurait été bien, nous aussi sur la photo :?: :wink: :wink: :wink:

Au faite, Xav, tu aurais pu te raser pour la circonstance :wink: :wink: :wink:

Bravo à vous trois, en les citant

BEB et son redoutable liquide
XAV et sa sympatie
THIERRY et sa grande sagesse
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 10 Juin 2008, 06:36

Seb21-PST team a écrit:
:salut:
Je sais pas si c'est avec toi ou avec un de tes copilotes mais on s'est tiré une bonne bourre ensemble et aussi avec un des pilotes de patouille. Je me suis bien éclaté en tout cas.
:mrgreen:

A+

idem pour moi!

Si ce n'est pas toi, tu diras à un de tes coéquipiers que le freinage du rond-point en bout de ligne droite des stands ( RP de la piscine ? ) on ne la fait pas à JC !:P :P

Pourtant il s'etait bien positionné a l'intérieur du droite avec un freinage propre et net mais j'ai du allongé le miens et ré accéléré tres tôt pour virer cote à cote dans le droite et prendre l'avantage dans le gauche ! !

Bon aller maintenant j'avoue! j'adorais cet endroit un super freinage à faire pour taxer du monde ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Phil » 10 Juin 2008, 06:40

Je réponds une dernière fois à bip: les coyotes ne me gênent pas plus qu'un autre équipage, mais quand des commissaires viennent te dire "ils ont fait çi ou çà", alors que toi et les autres respectent strictement les instructions de course, tu ne peux pas après t'empêcher de voir ce qu'ils font, ce n'est pas normal qu'un tel équipage de pointe agisse ainsi. Le respect des autres se gagne à la fois par ses performances, mais aussi et surtout par son attitude et ses actes. Il ne suffit pas de s'auto-proclamer le ou les meilleurs pour se faire respecter, le 69 est certes un avion, il a eu des problèmes, nous beaucoup moins, la hargne qu'ils ont mis à vouloir nous remonter les honore dans un sens, mais il y a des bornes à ne pas dépasser. Une victoire se doit d'être incontestable et honorée de tous. Si tu veux que je te cite les points en question, tu sais où me trouver.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede bip le coyotte » 10 Juin 2008, 11:23

Phil a écrit:Je réponds une dernière fois à bip: les coyotes ne me gênent pas plus qu'un autre équipage, mais quand des commissaires viennent te dire "ils ont fait çi ou çà", alors que toi et les autres respectent strictement les instructions de course, tu ne peux pas après t'empêcher de voir ce qu'ils font, ce n'est pas normal qu'un tel équipage de pointe agisse ainsi. Le respect des autres se gagne à la fois par ses performances, mais aussi et surtout par son attitude et ses actes. Il ne suffit pas de s'auto-proclamer le ou les meilleurs pour se faire respecter, le 69 est certes un avion, il a eu des problèmes, nous beaucoup moins, la hargne qu'ils ont mis à vouloir nous remonter les honore dans un sens, mais il y a des bornes à ne pas dépasser. Une victoire se doit d'être incontestable et honorée de tous. Si tu veux que je te cite les points en question, tu sais où me trouver.

alors pour clore le debat je ne t'est jamais incrimer et pour vous dire que je ne fait pas partie de l'equipe des coyotes juste amis avec un mecano voila le reste n'est que baliverne quand au rumeur tu as connu cela quand tu fesait partie de leur equipe!!!!!!!!!!!
voila c'est tout je me fesai juste leur avocat car eux ne veulent surtout pas de polemique la dessus
bip le coyotte

Messagede foguy » 10 Juin 2008, 13:44

:oops: houla pas de çà les gars.

le FRT respecte et honore tous ces adversaires.j'ai apprécié le geste du pilote du 69 qui et venue nous féliciter. c'est comme cela que le sport doit se faire. respect pour l'adversaire . se geste vous honore quoi que l'on en pense :acclam:

pour moi çà a était un pur bonheur,gagner chaumont 8) .

8 pneus en 24h qui dit mieux en sp
:mrgreen:

merci a tout les potes qui m'ont encouragé .meme kelu ma appelé d'AUSTRALIE pour me féliciter.

suit heureux pouvais pas imaginer,on vas etre 2 a mettre sur une ile déserte :mrgreen:

oui mon titi le travail paye toujours,mais il faut aussi savoir tiré leçon de ces défaite.et c'est a ce pris que l'on progresse.

merci a phil dog olive (pour t'on soutien) manu pour sont putain de moteur comme on dit chez nous ( çà c usiné dans les règle mon fils) a thierry notre pompiste mécano..... bref il fait tout ;) et sans toi on aurais connue de grave soucis au stand . merci a corine pour l'intendance et a notre commissaire

pot pluie toute la course 13500 trm max,meme pas eu besoin de mettre le pot sec 15000 trm, nous non plus on a pas poussé le moteur ;)

et vive le SOLEX CLUB TARBAIS :win:

ps : on tiend le trophé de l'est et on et pas pret de le lacher :P

ON A GAGNIER !!!!!! pouaw
Dernière édition par foguy le 10 Juin 2008, 17:06, édité 3 fois.
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Patouille » 10 Juin 2008, 15:18

jj meme question elle etait de quelle couleur ? :mrgreen:
jj a un moment un de tes pilotes ma fait peur dans la sécu, il a essayé de me depasser en interieur on etait vraiment pas loin de s'accrocher ! :crasy:
en tout cas pour moi, c'etait pas top, un vilo cassé evidemment javais pas de bas moteur de rechange alors ya fallu que je le change, pas mal de temps de perdu, puis petage de piston, je change le piston, repetage de piston pour finir par m'aprecevoir que cetait les miettes de cage a aiguilles qui remontaient...
Sinon malgré un ptit manque d'accel je suis super content de mes perfs.
Bravo à tous les pilotes, cette année il y avait un sacré niveau !
Je veux pas foutre ma memerde mais pour ce qui est des penalités, il ne faut pas systématiquement mettre tous les sp dans le même panier certains origines cherchent aussi a passer coute que coute dans les passages lents. Un moment un coyote a coupé la route a un de mes pilotes mais il est venu s'excuser, tres correct en ce qui me concerne, je peux rien lui reprocher.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 10 Juin 2008, 16:13

Patouille a écrit:Je veux pas foutre ma memerde mais pour ce qui est des penalités, il ne faut pas systématiquement mettre tous les sp dans le même panier certains origines cherchent aussi a passer coute que coute .

C'est l'hopital qui se fout de la charité??????

Patouille, les 10 tours ou t'avait des watts dans ton sox, t'as failli me foutre au tas en venant me titiller dans la secu en essayant de me taxé sur la place handicapé dans la sécu, alors qu'on etait au moins 4!

Quand Fog y voyait rien avec ces lunettes pleines de buée et qu'il a baissé de rythme, je me suis pas amusé a lui faire l'interieur au risque de tous finir en vrac!

T'es un jeune fougueux du sox :crasy: .....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede foguy » 10 Juin 2008, 17:21

bravo aussi a toi beb :win:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 10 Juin 2008, 20:20

Patouille a écrit:jj meme question elle etait de quelle couleur ? :mrgreen:
jj a un moment un de tes pilotes ma fait peur dans la sécu, il a essayé de me depasser en interieur on etait vraiment pas loin de s'accrocher ! :crasy:
en tout cas pour moi, c'etait pas top, un vilo cassé

Si le pilote il avit une combi rouge et blanche frappé d'un marque de cigarette comme celle de mon avatar je vois pas qui c'est ... :roll: :mrgreen:

Serieux si c'est le cas je demande à en être excuser platement ! C'est vrai qu'aller voir tout le monde dans les stands n'est pas aisé d'autant que parfois on ne repère pas forcement bien la machine dans l'action!! C'est sûr je préfère toujours aller m'excuser directement !

Sinon je ne prends pas de risque, si je vois que je peux pas y aller j'abdique ! mieux vaut tenter plus tard ! sans risquer de compromettre la securité du gars qu'on tente de doubler ni sa propre course !
On est là pour le plaisir avant tout

A propos des coyotes , je n'ai rien à redire. Chaque fois qu'ils m'ont passé, c'etait tres propre !... et voir Aurélien évoluer dans la sécu c'est beau ! franchement !
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede guiguisolex » 10 Juin 2008, 23:19

Bon je vais y aller de mon petit résumé

Jeudi arrivée chez jéjésolex en direct depuis l'écosse. On discute solex on refait toulouse etc bref bonne soirée. Je récupère le tente le matela et je parts direction gare de l'est puis chaumont. Petite marche à pied jusqu'au circuit avec mon énorme sac et tout mon équipement. :lol:
En guise d'accueil une superbe pluie que j'aurai presque qualifiée d'écossaise. J'arrive pas un chat je rencontre une ou deux personnes de l'organisation je m'abrite dans le gymnase ils me payent une binouze super sympa. Arrivent ricky installation de la tente puis celle de foguy. Tout le monde s'en va manger moi je reste sous la tente manger mes sandwich et je fais la conaissance de thierry le mecano de phil et foguy. Il pleut on se gèle grave avant de partir il me dit " ça te dit de dormir chez moi au lieu de dormir dans ta tente trempéé :mrgreen: oui merci beaucoup monsieur. Trop trop sympa j'adore merci beaucoup phil tu pourras le remercier encore une fois de ma part merci :wink:

Samedi matin je fais ma formation de comissaire annimée par stefteam très bien :clap: :clap:

J'enchaine avec le brieffing comissaire. Comissaire de jj et beb c'est parti pour 12 heures de drapeaux.
2 heures de drapeaux deux heures de repos.
Le depart est donné la vague de fous furieux passe devant moi. Je filme et dans mon objectif je vois passer foguy qui pousse. Appareil dans la poche je le pousse sur 20 m ça ne demarre pas. Je suis complètement cramé gros manque de condition physique un autre me remplace. Je vois foguy repasser ouf c'est bon....
J'enchaine mes relais de comissaire sur un bon rythme. Je profitte des repas offerts par l'organisation ainsi que les boissons au top. Foguy je le sentais bien d'entrée dans le rythme, tout comme beb.

Sur le coup des 3 h du mat un petit dodo de 1h30 le mecano de jj vient me reveiller. Je passe devant le comptage et la je vois FRT première place.....Enooooorme. Ca me réveille d'un coup.
Il fait trop froid je prends mon poste deux pantalons, 2 sweet, 2 blousons ça caille sévère.

J'ai vu de très belles tranches de pilotages dans la secu.Je ne citerai pas ceux que tout le monde connait. Je citerai le 32 et un pilote habillé en habit de cross sur un proto air. Impresionant.!

http://www.solex-competition.net/photo- ... =42&pos=89

:clap: :clap: Tout comme le pilote à pantalon vert d e l'oa 222. Très rapide. Ce sont les solex du lycée du haut du val. :crasy: Franchement bon :clap:

Bilan de la course:
- un maximum de specateurs c'est vraiment un truc énorme c'est la fête du solex
- organisation énorme :clap:
- très beau circuit
- agiter les drapeaux pendant 12 heures c'est long.

Dimanche soir on rembale on fête la victoire de foguy et de beb. Je prends toutes mes affaires direction l'espace de beb. On va manger et dormir chez les parents des pots de beb je rencontre seb-pst 21.
Super soirée.!!! :merci:

Lundi retour avec beb jusqu'à toulouse puis toulouse bayonne en train depart 5h du mat 20 h à la maison. :crasy:

Merci ricky et foguy pour le stockage des affaires, merci thierry et les parents du pot de beb pour l'hébergement et beb pour le transport.

SUPER WEEK END j'adore le solex :lol:

à jamais un grand respect pour les comissaires boulot pas marrant et fatiguant. :acclam: :acclam:
Dernière édition par guiguisolex le 11 Juin 2008, 08:37, édité 1 fois.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jéjésolex » 10 Juin 2008, 23:31

finallement ta bien fait de le garder ton blouson a mon appart!!! :D :D
comme si on y été merci guigui!!
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jj » 11 Juin 2008, 06:25

[quote="Patouille"]jj meme question elle etait de quelle couleur ? :mrgreen:

ma couleur de cuir, comme sur mon avatar, noir bleu et blanc. je crois que ca m'est arrivé deux ou trois fois de faire peur aux autres :oops: mais en régle général je me releve aprés et je m'excuse d'un geste.mais bon ca m'es arrivé de me faire surprendre par un dépassement plus que limite ce sont des choses qui arrivent :crasy: c'est aussi parce que je n'avais peut-être pas pris toutes les informations pour prendre le virage :lol: .
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 11 Juin 2008, 16:54

On est arrivé vendredi vers 19H avec Cédric qui pilotait le sox Ricky1. Aprés un passage sur les stands où on trouve Guigui, on va vite fait au McDo et on revient monter les néons. Ensuite tous les sudistes reviennent du resto, quelques palabres et au lit à l'hotel, et oui on vieillit.
Lever 7H car matinée chargée: formation commissaires, puis aller en ville pour récupérer mes pneux et l'essence avec Marc, et de suite les essais sous un petit crachin. 1/4H vraiment court. On sent bien ce début de course car on a déja les galets pluie, Eric les a montés pendant notre périple. Je vois le départ depuis mon poste de commissaire à l'essence, Fabrice passe 3e pas loin du rythme des leaders, Marc un peu en retrait et Fog à partir du 3e tour et sans filtre à air, ça sent le démarrage difficile. Aprés, course sans soucis, relais réguliers et malgré la piste séchante et les galets pluie on tient les pneus 2 heures.
1er merde à minuit pendant mon 2e relai commissaire, Eric rentre 2 fois de suite et ne repasse plus pendant 20 bonnes minutes, ça sent le changement de moteur. En effet en revenant au stand, ça se confirme, par contre moteur ouvert pas de symptome...Bizarre. La course trés régulière reprend, on se rapproche de Beb petit à petit et on le double vers 8H, les 2 soxs quasi en même temps. A 2H de la fin on est 4 et 5, et le 7 malgré sa grosse avance, rentre au stand, y reste longtemps et ressort à une vitesse d'origine. Dernier relai, consigne à Cédric d'attaquer comme un ours. Ce qu'il fait mais ça semble impossible...surtout qu'il s'accroche avec JC, éteint sans le voir la pompe à eau et rentre avec une cocotte minute sur la roue avant. Il faudra changer le joint de culasse et changer l'écrou de vilo qui n'a pas apprécié les variations de t°C. Cédric repart et au lieu de chasser la 3e place on est 6e, repassé par le 2e sox de Ricky et Beb. On redoublera Beb mais on échoura à 1 tour derrière. Fog a gagné et nous on reste sur cette petite déception de fin de course. Pas grand chose à raconter sur le 19 (Ricky2) course super régulière avec une 4e place au final et l'avénement de Kéké, qui s'est amusé et a super progressé.
Bravo à Fog, Phil et Dog qui l'emportent et à tous nos pilotes qui ont bien assuré pour ramener ce magnifique résultat d'ensemble= Jo, Marc et Kéké sur le 19 et Ricky, Fab et Céd sur le 444. Grand merci à So et Nana pour l'intendance et leur bonne humeur, et Paulo et Juju, mécano, pneus et essence. Une équipe bien rodée pour un chouette week end. Une bonne grosse averse aurait peut être changé la donne. Chapeau à Beb, qui amène encore son tromblon aux places d'honneurs et autour de qui on a tourné tout le week end.
Merci aux organisateurs, super course.
Retour sur Poitiers à 21H00, bien crevé mais content.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes