Bon, j'y vais de mon petit résumé de notre course et du w-e.
Nous dédions cette course à Ricou, à qui nous avons beaucoup pensé tout au long de ce w-e.
déjà , toute l'équipe du sud arrive en fin d'après-midi, ricky en premier, suivi 1 h plus tard de fog qui a pété une durite sur le fourgon 1h après être parti. Ses 24h commencent bien, mauvais présage? En tout cas c'est un fog remonté à bloc qui arrive; puis montage des stands sous une pluie battante, installation, repas et dodo. Il pleut toujours.
Samedi matin il pleut toujours. Merde, fait chier, mais apparement, la pluie devrait cesser dans l'après-midi. Puis arrivée sur le circuit, mise du sox en config pluie, inscriptions, controle technique et parc fermé, briefing, collation. A 13h, on récupère les sox pour les essais qui tardent à partir, finalement, 1/4h d'essais pour tout le monde, seul fog de dog ont le temps de rouler. Pas grave, le circuit , je connais et le sox aussi.
15h pétante, départ. Fog nous avais dit: le sox démarre très bien, sur 2m; mais là , ben, pas de bol, il le loupe, pousse, pousse, pousse: rien. Il finit par enlever le filtre à air, une âme charitable le récupère, le pousse un peu aussi, et il craque enfin; les premiers ont déjà fait 1 tr 1/2. Bon, pas de panique, il remonte pour finir son relais en 5° place, la pluie se calme enfin. Dog repart, fait son relais sans encombre, on est remonté en 2° place. Puis c'est à moi, la piste commence à s'achécher, les temps descendent, certains passent déjà en configue sec, nous roulons rapides et régulier, ne pas aller à la faute, on se relaie toute les heures, tout se pase bien. Au 3° relais de fog, le joint entre la cartouche et le pot se fissure, on le change, les coyotes sont maintenant à 10trs devant. A mon 2° relais, la pluie revient, pas de souçis, sur ce relais, nous reprenons 3trs aux coyotes, la nuit est tombée, fog qui y voit mal avec ses lunettes va se coucher, on fera la nuit sans lui, nous sommes toujours à une portée de fusil des coyotes, mais je crève de l'avant et perd 5 ou 6 trs dans l'affaire, nous sommes maintenant à 14trs.
nous allons ainsi enchainer nos relais, il ne pleut plus, la piste sèche au fil de heure, va-t' elle reprendre? on choisi de rester comme çà jusqu'au lever du jour et on verra. Puis les coyotes commencent à avoir des souçis, perdent du temps, nous passons devant, et au fur et à mesure de leurs problèmes, notre avance monte à plus de 30trs. Il est 4h, je pars pour le dernier relais de nuit, thierry part réveiller fog: on a besoin de moi? oui, tu vas reprendre le guidon au prochain relais, on est en tête! alors là , le fog, il a pas mis longtemps à se lever! pis en rentrant au stand lâche: bon, ben puisque çà va mieux quand je suis pas là , je retourne me coucher plaisante-il.
Il fait jour, il ne pleut plus, la piste est sèche, nous avons un matelas de 30 trs d'avance à gére. Nous prenons la déçision de reste dans cette config, même si nous perdons pas mal de temps sur le sec, les coyotes vont nous reprendre des tours, mais de là à nous en reprendre 30 en 9h, il faudrait qu'ils mettent les watts et n'aient plus aucun souçis. de notre coté, on va rouler sans prendre de risque, mais sans se traîner de trop non plus, hein, ils vont nous reprendre des tours régulièrement mais pas de panique, ils ne devraient pas nous reprendre. Nos relais s'enchaîneront ainsi jusqu'à l'arrivée sans le moindre souçis, juste le joint de pot qui refait une fois des siennes.
Pendant ce temps, les coyotes vont essayer de nous remonter en config maxi, explosants tour à tour les records du tour pour signer au passage un fabuleux 1.14.8, au prix aussi de grand risques au milieu des autres concurents qui leur vaudra un stop and go à 3/4h de la fin alors qu'ils seront remontés à 13trs en pure perte, étant partis dans leur course poursuite de trop loin.
En fin de compte, nous aurons parfaitement géré toute la fin de course à partir du moment où nous avons pris la tête, je pense qu'à trop vouloir en faire, les coyotes se sont battus tout seul et surtout nous n'avons pas eus besoin de taper dans le moteur ni de prendre des riques trop importants pour l'emporter. Chose qui est faite à 15h, fog m'ayant " désigné d'office" pour faire le dernier relais avec pour consigne: "tu fais ce que tu veux, amis tu casses pas le moteur, tu te ramasses pas, tu vas au bout putain". Oui chef!!! Je passe la ligne et là , ben là , joie immense de toute l'équipe, arrivée sous le champagne, puis après, controle technique, podium, puis re champagne!!!!, démontage, douche et dodo. La suite + tard....