Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résumé Chaumont

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Résumé Chaumont

Messagede Phil » 09 Juin 2008, 10:06

:D :D :D :D
Bon, j'y vais de mon petit résumé de notre course et du w-e.
Nous dédions cette course à Ricou, à qui nous avons beaucoup pensé tout au long de ce w-e.
déjà, toute l'équipe du sud arrive en fin d'après-midi, ricky en premier, suivi 1 h plus tard de fog qui a pété une durite sur le fourgon 1h après être parti. Ses 24h commencent bien, mauvais présage? En tout cas c'est un fog remonté à bloc qui arrive; puis montage des stands sous une pluie battante, installation, repas et dodo. Il pleut toujours.
Samedi matin il pleut toujours. Merde, fait chier, mais apparement, la pluie devrait cesser dans l'après-midi. Puis arrivée sur le circuit, mise du sox en config pluie, inscriptions, controle technique et parc fermé, briefing, collation. A 13h, on récupère les sox pour les essais qui tardent à partir, finalement, 1/4h d'essais pour tout le monde, seul fog de dog ont le temps de rouler. Pas grave, le circuit , je connais et le sox aussi.
15h pétante, départ. Fog nous avais dit: le sox démarre très bien, sur 2m; mais là, ben, pas de bol, il le loupe, pousse, pousse, pousse: rien. Il finit par enlever le filtre à air, une âme charitable le récupère, le pousse un peu aussi, et il craque enfin; les premiers ont déjà fait 1 tr 1/2. Bon, pas de panique, il remonte pour finir son relais en 5° place, la pluie se calme enfin. Dog repart, fait son relais sans encombre, on est remonté en 2° place. Puis c'est à moi, la piste commence à s'achécher, les temps descendent, certains passent déjà en configue sec, nous roulons rapides et régulier, ne pas aller à la faute, on se relaie toute les heures, tout se pase bien. Au 3° relais de fog, le joint entre la cartouche et le pot se fissure, on le change, les coyotes sont maintenant à 10trs devant. A mon 2° relais, la pluie revient, pas de souçis, sur ce relais, nous reprenons 3trs aux coyotes, la nuit est tombée, fog qui y voit mal avec ses lunettes va se coucher, on fera la nuit sans lui, nous sommes toujours à une portée de fusil des coyotes, mais je crève de l'avant et perd 5 ou 6 trs dans l'affaire, nous sommes maintenant à 14trs.
nous allons ainsi enchainer nos relais, il ne pleut plus, la piste sèche au fil de heure, va-t' elle reprendre? on choisi de rester comme çà jusqu'au lever du jour et on verra. Puis les coyotes commencent à avoir des souçis, perdent du temps, nous passons devant, et au fur et à mesure de leurs problèmes, notre avance monte à plus de 30trs. Il est 4h, je pars pour le dernier relais de nuit, thierry part réveiller fog: on a besoin de moi? oui, tu vas reprendre le guidon au prochain relais, on est en tête! alors là, le fog, il a pas mis longtemps à se lever! pis en rentrant au stand lâche: bon, ben puisque çà va mieux quand je suis pas là, je retourne me coucher plaisante-il.
Il fait jour, il ne pleut plus, la piste est sèche, nous avons un matelas de 30 trs d'avance à gére. Nous prenons la déçision de reste dans cette config, même si nous perdons pas mal de temps sur le sec, les coyotes vont nous reprendre des tours, mais de là à nous en reprendre 30 en 9h, il faudrait qu'ils mettent les watts et n'aient plus aucun souçis. de notre coté, on va rouler sans prendre de risque, mais sans se traîner de trop non plus, hein, ils vont nous reprendre des tours régulièrement mais pas de panique, ils ne devraient pas nous reprendre. Nos relais s'enchaîneront ainsi jusqu'à l'arrivée sans le moindre souçis, juste le joint de pot qui refait une fois des siennes.
Pendant ce temps, les coyotes vont essayer de nous remonter en config maxi, explosants tour à tour les records du tour pour signer au passage un fabuleux 1.14.8, au prix aussi de grand risques au milieu des autres concurents qui leur vaudra un stop and go à 3/4h de la fin alors qu'ils seront remontés à 13trs en pure perte, étant partis dans leur course poursuite de trop loin.
En fin de compte, nous aurons parfaitement géré toute la fin de course à partir du moment où nous avons pris la tête, je pense qu'à trop vouloir en faire, les coyotes se sont battus tout seul et surtout nous n'avons pas eus besoin de taper dans le moteur ni de prendre des riques trop importants pour l'emporter. Chose qui est faite à 15h, fog m'ayant " désigné d'office" pour faire le dernier relais avec pour consigne: "tu fais ce que tu veux, amis tu casses pas le moteur, tu te ramasses pas, tu vas au bout putain". Oui chef!!! Je passe la ligne et là, ben là, joie immense de toute l'équipe, arrivée sous le champagne, puis après, controle technique, podium, puis re champagne!!!!, démontage, douche et dodo. La suite + tard.... :win: :win: :win: :win:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede bip le coyotte » 09 Juin 2008, 17:55

oui tres belle course du sox n 90 mais je ne pense pas que les coyotes on trop poussez leur mecanique
car d'apres ce que j'ai entendu dire c'est une cage a aiguille qui est remontée dans leur meilleur moteur , apres ils ont connue 2 crevaisons plus 2 bougie claqué et il on remonter leur 1er moteur avec juste un piston changer avec ordre de menager la mecanique car le moulbilf n'etait pas au top ( enfin il marchait comme meme vu le temps effectuer)
apres en ce qui concerne la penalité ça se discute car on est pas la non plus pour enfiler des billes
( le 51 aussi en a effectuer un )je me pose la question de savoir si les coyotes ne derange pas
certain team font des relias de 1H30 alors que sur le reglement il est precise du pilote
toute les heures,les solex qui ne respecte pas les lignes et les pilotes qui regardent derrieres ou leur stand en fesant des signent ce qui automatiquement fait devier leur solex
voila mon point de vu de l'exterieur
bip le coyotte

Messagede Phil » 09 Juin 2008, 19:14

Avant de critiquer, il vaut mieux balayer devant sa porte, si tu veux que je te cite toutes les infractions sujettes à pénalités commises par les coyotes, tu peux le dire, mais je doute que tu y tiennes vraiment?
Ps: nous n'avons porté aucune réclamation contre qui que ce soit. La course se gagne avant tout sur la piste, et ceux qui "trichent" où qui ne respectent pas le règlement ni les autres concurents et veulent gagner un peu par tous les moyens ne méritent que ce qu'ils ont au bout du compte. Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede bip le coyotte » 09 Juin 2008, 20:21

Phil a écrit:Avant de critiquer, il vaut mieux balayer devant sa porte, si tu veux que je te cite toutes les infractions sujettes à pénalités commises par les coyotes, tu peux le dire, mais je doute que tu y tiennes vraiment?
Ps: nous n'avons porté aucune réclamation contre qui que ce soit. La course se gagne avant tout sur la piste, et ceux qui "trichent" où qui ne respectent pas le règlement ni les autres concurents et veulent gagner un peu par tous les moyens ne méritent que ce qu'ils ont au bout du compte. Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre.

pourquoi prend tu mes remarques pour vous et tu peux me citez les infractions que tu veux cela ne me derange pas du tous cela veux dire qu'il sont surveillez donc cela me confirme qu'il gene
bip le coyotte

Messagede Nicosox » 09 Juin 2008, 20:26

vous me faites Image
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede bip le coyotte » 09 Juin 2008, 20:42

nicorigine a écrit:vous me faites Image

ta raison laisson cela de coter
bip le coyotte

Messagede Berlu » 09 Juin 2008, 20:48

Oui laissons cela de coté.
S'ils se sentent visés c'est à eux de voir avec l'orga, mais elle a tout de même été impecable du début à la fin, surtout pour la sécurité.

Le résultat est là, et pour moi, comme bon nombre de personne, c'est mérité, meme si sa je joue a une dizaine de tours.

Bravo à tout le monde quand même !
Et à l'année prochaine surtout ! :D

Félicitation encore à toute l'équipe de Phil :wink:
Berlu
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede diabolo et satanas » 09 Juin 2008, 21:45

bip le coyotte a écrit:oui tres belle course du sox n 90 mais je ne pense pas que les coyotes on trop poussez leur mecanique
car d'apres ce que j'ai entendu dire c'est une cage a aiguille qui est remontée dans leur meilleur moteur , apres ils ont connue 2 crevaisons plus 2 bougie claqué et il on remonter leur 1er moteur avec juste un piston changer avec ordre de menager la mecanique car le moulbilf n'etait pas au top ( enfin il marchait comme meme vu le temps effectuer)
apres en ce qui concerne la penalité ça se discute car on est pas la non plus pour enfiler des billes
( le 51 aussi en a effectuer un )je me pose la question de savoir si les coyotes ne derange pas
certain team font des relias de 1H30 alors que sur le reglement il est precise du pilote
toute les heures,les solex qui ne respecte pas les lignes et les pilotes qui regardent derrieres ou leur stand en fesant des signent ce qui automatiquement fait devier leur solex
voila mon point de vu de l'exterieur

tout ceci est navrant!!!!!
l'organisation a eu tout a fait raison de coller des stop and go car des super proto un peu trop exités qui couchent des origines à quelque tours de la fin hors que tout est jouer c'est inadmissible(l'invers on en aurait entendu parlé!!)
la moindre des choses est d'aller s'excuser ,certain le font (groupama après m'avoir coupé une trajectoire est venu le faire)
n'oubliez pas qu'il y a encore des équipage où il y a des petits nouveaux qui découvrent le sox
mais d'autre équipe de tete sont capable de se prendre la tete avec un commissaire au ravitaillement
essence pour gagner 1 metre!!!
alors messieurs allez en moto GP ou open
et je moi m'identifie BEBEL de diabolo et satanas
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Thierry » 09 Juin 2008, 22:16

Pour clore ce sujet je voudrais dire simplement un bravo aux commissaires et organisateurs : c'est vrai que certains ont vite fait de s'emporter ( surtout avec des machines aussi puissantes) et peuvent devenir dangereux sans s'en rendre vraiment compte et ce n'est vraiment pas évident aux organisateurs de gérer cela ( même s'il faut pour cela mettre des pénalités)
Mais comme dit Titi cela reste du solex et ce qui compte c'est l'ambiance solex, comme peut l'illustrer la photo suivante de trois premiers proto :

Image

Alors à quand la même en super-proto ?
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Nicosox » 09 Juin 2008, 22:17

:clap:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jj » 09 Juin 2008, 22:19

bon ben voila un week-end trés dur qui se termine.

tout a commencé jeudi aprés-midi aprés une rupture du roulement du vilo et une fuite du joint spy.

ayant donné mon dernier joint il y a quelque temps me voila parti a la recherche de l'anneau afin de pouvoir poursuivre mon periple.

je trouve l'objet, part le chercher vendredi matin et remonte le tout l'aprés midi.

le soir essai, biere, repas avec mes pilotes ( jc et ventu ) et mon mécano ( stephane )ce qui nous mêne a 2h30 puis départ pour chaumont.

arrivé a 7h30, on squate la tente de foguy qui nous a fait une petite place ( merci encore fog pour tout)

la discussion du jour était quel galet utilisé. le 41 étant monté, on decide de rester comme ça et de voir aprés les essais.

mais voila les essais durent 15 minutes et le départ est dans la foulée. tant pis .

départ 15 heures, quelques arrets pour des réglages et gaz, au bout d'une heures on est 5ème proto.

ensuite on roule, on roule et on roule encore.A la troisième heure on prend la 4ème place.ca roule plutot bien malgré un manque de vitesse mais bon on fait avec.

puis sur les coups de 9 10 heure l'équipage 44 s'arrete.a 11 heure on est a 3 tours derrière eux et puis c'est le drame, réservoir percé: on bouche comme on peut et c'est reparti,manchon qui ce démanche etc... .

on repart après tout ses deboires, assure notre 4ème place et décide d'essayer notre moteur de rechange histoire de voir.

jc par avec et la rien de plus coté moteur mais pour jc c'est le feux d'artifice mais il vous le racontera mieux que moi :P .

résultat: 1èr participation, on fini 17ème au général et 4ème proto.
super ambiance, super circuit, super organisation même si les essais sont trop court et le départ trop près de ces derniers, et que des gens sympas qu'ils soient du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest.

je n'ai qu'un regret: j'aurai du monter un galet de 44 pour pouvoir jouer avec les meilleurs :cry: mais c'est le jeu ma pauvre lucette et félicitation a tous les vainqueurs qu'il soient sp, proto, oa et promo. :clap: :acclam:
merci a mes pilotes jc et ventu pour leurs prestations et à stephane qui a assurer comme un dieu.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jj » 09 Juin 2008, 22:24

juste merci a guillaume qui a eu froid pour nous en faisant commissaire pour moi et pour beb.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Seb21-PST team » 09 Juin 2008, 22:32

jj a écrit:résultat: 1èr participation, on fini 17ème au général et 4ème proto.

:salut:
Je sais pas si c'est avec toi ou avec un de tes copilotes mais on s'est tiré une bonne bourre ensemble et aussi avec un des pilotes de patouille. Je me suis bien éclaté en tout cas.
:mrgreen:

A+
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede jj » 09 Juin 2008, 22:33

la combi était de quel couleur?
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Seb21-PST team » 09 Juin 2008, 22:41

jj a écrit:la combi était de quel couleur?

noir et blanc.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes