Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

position ergot sur piston...(doppler)

Prototype | Super Prototype
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

position ergot sur piston...(doppler)

Messagede steph » 01 Juin 2008, 09:41

salut
j'ai 2 questions

est ce que l'ergot sur le piston doppler est decalé?

est ce que ca pose un probleme si je monte mon ergot en face d'un transfer?(precaution a prendre?)j'ai aps envie de peter le segment :cry:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 01 Juin 2008, 12:37

çà peut se faire dans l'arrière central avec un segment Bidalot. Je ne m'y risquerais plus dans un autre transfert (j'ai testé :wink: )
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2129
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede steph » 01 Juin 2008, 17:41

faut travailler le segment pour qu'il rentre plus près de l'ergot :roll:

c'est fiable dans le milieu du transfert ar?
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2008, 20:52

pour moi, faire deboucher un ergot en face d'un transfert sera toujours une hérésie mais bon parfois on a pas trop le choix !

Ca passe sur le transfert arrière car l'orientation de celui ci est tres inclinée vers le haut ! Par precaution , un petit coup de lime au coin des becs du segment pour assurer et roulez jeunesse !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede steph » 01 Juin 2008, 21:31

merci 8)

pas d'info sur l'ergotage du doppler?
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 01 Juin 2008, 22:06

Sur les pistons forgés Doppler, l'ergotage se trouve dans l'axe arrière.
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede rcxlc » 02 Juin 2008, 12:36

pour précision on a déja déplacer un ergot sur un piston et on a jamais eu de probleme suite a ca ;)

amicalement rcxlc
rcxlc
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2006, 03:35
Haut

Messagede groove57 » 02 Juin 2008, 16:25

sur le doppler ergotage arriere comme sur les bidalot pour ma part ca reste le meilleur endroit...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede steph » 02 Juin 2008, 17:58

je suis presque sur que l'ergot est decalé d'un coté sur les pistons doppler coulé de 103 :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 02 Juin 2008, 19:52

ah il fallait preciser modele 103 que je ne connais pas trop vu que je prennais du bidalot donc c'est pour le proto et non le sp sur base mbk car par acquis de conscience je suis retourné dans mon atelier et demonté mon moteur je te r'assure montage a blanc et je confirme le piston doppler pour mbk a bien un ergotage centrale arriere je parle du modele er1 celui avec booster a l'échappement.
si tu utilise du 103 sur ton proto prend du bidalot et deplace l'ergot en fonction de ton cylindre ou encore mieu si ta la flem de faire ceci un peu comme moi je fesais mes bases cylindre proto en 4 transferts ainsi je conservais mon ergot origine il me suffisait juste de faire realeser a 40 quand je montais un piston 39.96 j'espere avoir pu un peu t'aider avec mon piston mbk que mon demontage a servis a quelque chose tout de meme lol...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com