Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pression de declenchement HL 166

Prototype | Super Prototype
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Pression de declenchement HL 166

Messagede Dom54 » 02 Juin 2008, 15:01

Salut,
décidément mon tillotson HL 166 B a décidé de me casser les pieds ! Après Troyes où j'ai été incapable de trouver un réglage convenable pour le carbu, j'ai décidé de mesurer la pression de déclenchement (pop-off pressure). Le hic, c'est que mon mano s'arrète à 1,1 bar et que ca ne déclenche toujours pas ! Aussi je me demande quelle pression de déclenchement vous avez sur ce carbu.

Autre question : mon reservoir est en hauteur par rapport au carbu et je me demande de combien je dois ajuster cette fichue pression de déclenchement pour en tenir compte.

Enfin, je me demandais quels étaient les symptomes en cas de prise de dépression pas franche (genre durite trop étroite).

D'avance merci pour vos réponses (Ma botte droite n'a vraiment pas envie que je retourne au Dell Orto !)

Dom
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede rcxlc » 02 Juin 2008, 15:35

pression d'éclanchement entre 500 600 kpa si je me trompe pas ;)

amicalement rcxlc
rcxlc
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2006, 03:35
Haut

Messagede riritrep » 02 Juin 2008, 17:48

Grand maxi 800kpa (~0,8 bar) ou alors faut un 50cc qui aspire tres fort
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede Dom54 » 03 Juin 2008, 10:04

OK merci pour ces réponses. Je remonte le moteur et je teste avec un ressort moins dur. Je vous tiendrai au courant ça peut surement intéresser du monde.
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede FOUGAZY » 18 Mar 2010, 12:40

DECLENCHEMENT ENTRE 650 ET 750 STABILISATION ENTRE 450 ET 550 GR/CM2...DOSSIER PREPA TILLOTSON..
http://issuu.com/cfouq/docs/guide_techn ... 0_jpm...AH AH..JE VOIS DES YEUX QUI BRILLE :salut: :cheer:
FOUGAZY
 

Haut

Messagede Invité » 18 Mar 2010, 21:30

attention !
plus les pressions sont hautes et plus c'est pauvre
donc très fin a régler :?:
le grand standart c'est entre 450 et 650 au déclechement
ce qui défini cette préssion c'est la réaction du moteur aux réglages
" a savoir ! bas régimes 1.5 tour , haut régime 1 a 3/4 de tours "
si vous sortez de cette plage de plus de 30%
alors s'en prendre a la préssion
de plus ne pas oublier de prendre des membranes base silicone rouge /orangée ! les noires ne supporte pas le benzène du sans plomb ( surtout après arrèt prolongé )
Invité
 

Haut

Messagede Dom54 » 19 Mar 2010, 08:53

As-tu un site où je puisse commander ces membranes silicones ? C'est qu'au début de chaque saison je suis obligé de changer la membrane !
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 19 Mar 2010, 13:19

http://www.mavikarting.net/fr/catalogue.php?PHPSESSID=b6d3e35c6bce73ca36c15e9a67202f1b&targetId=2&mainCategoryId=5&subcategoryId=123&currentPage=2
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede steph » 19 Mar 2010, 18:17

Dom54 a écrit:As-tu un site où je puisse commander ces membranes silicones ? C'est qu'au début de chaque saison je suis obligé de changer la membrane !


salut dom
si tu commandes prend moi en deux stp.je t'envoie un chèque ou bien je te payerai lorsqu'on se verra. :?: :D
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com