jul ensorsolex a écrit:tant mieux, je crois qu'il aime ca !!!
Tu fera gaffe y'a des poils!
Peut etre qu'un jour, on cherchera les cylindre alu dans la meute de fonte Midi pyréeneénne....
Beb
jul ensorsolex a écrit:tant mieux, je crois qu'il aime ca !!!
TSR16 a écrit:On ne peus pas camparer SP et proto c'est comme si on comparer Proto et promo ou promo et origine
TSR16 a écrit:A Nouziers en tous cas j'ai pas vu de proto tournait sous les 2 mn 40,de toute façon c'est pas comparable un cylindre stock du marché c'est 12000 tours assuré avec un bout de fonte c'est une toute autre histoire,en SP le plus dur c'est d'etre fiable et ce n'est pas simple non plus
waylander a écrit::salut: a tous, je comprend l'inquietude de solexproto53, les irreductibles breton n'ont pas pour habitude de voir des SP sur leurs terrains de jeu, donc les jeunes qui voudraient se lancer dans une categorie performantes opteraient 9 fois sur 10 pour un SP, d'où la peur de voir la categorie proto se dissiper.
il y a qu'a voir dans l'est et le sud où les SP sont reellement omnipresent par rapport aux proto, un proto performant demande enormement de travail, de connaissance et de patiente pour finalement avoir un budjet equivalent aux SP,
d'où le fait qu'ils meritent une grande estime face au SP.
mais interdire les SP en bretagne sous pretexte qu'ils sont trop puissants est un faux pretexte je pense, dans ce cas là autant interdire les cocotes![]()
de l'origine au SP il en faut pour tout le monde, chacun ne recherche pas le même objectif au sein même d'une même categorie, stephteam reve de holeshot, moi je voulais ne plus a avoir pousser dans la cote de nouziers et que l'on fasse au moins un relais chacun sans soucis, pari reussi pour nous
.
prochain objectif pour moi, monter un bon origine pour rouler 24 h sans soucis, si mon fidele equipier est d'accord pour faire nouziers dans cette categorie.
chicane mobile a écrit:pitou49 a écrit:
Enfin : A Gayan, y'a une pseudo ligne droite pleine de courbes et de bosses pas plus large que le faux plat montant d'Augan, y'a aussi un virage avec une plaque d'égout tout juste sur le point de corde... Et pis y'a aussi du pastis le soir après la course
Ho toi, tu serais pas repartant pour une descente Gayanaise en fin de saison???
TSR16 a écrit:A Nouziers en tous cas j'ai pas vu de proto tournait sous les 2 mn 40,de toute façon c'est pas comparable un cylindre stock du marché c'est 12000 tours assuré avec un bout de fonte c'est une toute autre histoire,en SP le plus dur c'est d'etre fiable et ce n'est pas simple non plus
StefTeam a écrit:
Certes mais il serait intéressant de comparer l'écart de chrono SP-Proto et Proto-Promo.
chicane mobile a écrit:Ho toi, tu serais pas repartant pour une descente Gayanaise en fin de saison???
pilote85 a écrit:A titre d'exemple, le seul moment ou j ai pris le chrono à Nouziers ca a donné Olisox 2'55, Granjoie 2'57, Stefteam 2'58, Chicane Mobile 2'55. J'ai rechronométré la Chicane sacant que c'etait Cedric au guidon et que je connais ces performances de pilote...je suis retombé sur 2'55 !
Maintenant cherchez l'erreur...
StefTeam a écrit:
Perso le meilleur chrono pour mon sox est un 2'44". L'année prochaine j'aimerais monter un chrono automatique et avoir l'intégralité des tours...
waylander a écrit::salut:a tous, je comprend l'inquietude de solexproto53, les irreductibles breton n'ont pas pour habitude de voir des SP sur leurs terrains de jeu, donc les jeunes qui voudraient se lancer dans une categorie performantes opteraient 9 fois sur 10 pour un SP, d'où la peur de voir la categorie proto se dissiper.
Je ne suis pas certains que de débuter en SP donne de bon resultats à moins d'avoir déja de solides bases sur le fonctionement du moteur deux temps.
En Bretagne, généralement, les débutants démarrent en origine ou en promo et passent ensuite en proto.
Vu le nombre d'enguagées sur les courses du challenge Bretagne / Pays de Loire, il me semble que schema soit le plus logique et chaque année il y a des nouveaux équipages.mais interdire les SP en bretagne sous pretexte qu'ils sont trop puissants est un faux pretexte je pense, dans ce cas là autant interdire les cocotes![]()
Les SP ne sont pas interdit au challenge Bretagne Pays de Loire. IL sont uniquement autorisés sur les piste permanentes pour des raisons de sécurité.de l'origine au SP il en faut pour tout le monde, chacun ne recherche pas le même objectif au sein même d'une même categorie, stephteam reve de holeshot, moi je voulais ne plus a avoir pousser dans la cote de nouziers et que l'on fasse au moins un relais chacun sans soucis, pari reussi pour nous
.
solexproto53 a écrit:Les SP ne sont pas interdit au challenge Bretagne Pays de Loire. IL sont uniquement autorisés sur les piste permanentes pour des raisons de sécurité.
Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité