Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Solex] Présence des Super Proto en Bretagne (2008)

Répondre
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 09:07

- Oui d'accord avec Chicane, les tops protos et les SP sont à mettre dans le même panier en terme de puissance, célérité, donc dangeurosité...

- Dire que les SP éttouffent les protos est je crois une erreur, prends Nouziers, je trouve qu'avoir 2 protos dans les 7 premiers est une sacrée performance que l'on doit saluer et en 2007 vous les avez trouvé ettoufé les protos ?

- Réduire la puissance pour moi n'est pas un impératif, l'entraxe des goujons d'origine revient à rayer les SP de la carte, ma proposition est d'adapter les circuits, faire des tourniquets où la vitesse est limitée, et si on conserve de temps en temps une belle ligne droite, au bout un échappatoire bien gras pour le freinage. Ca obligera beaucoup de préparateurs à retourner à des engins coupleux. Type de circuits à proscrire: La Boissière. C'est pas une critique surtout pas auprés des organisateurs, c'est mon constat.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 30 Mai 2008, 09:08

La sécurité, la sécurité, elle à bon dos la sécurité, allez dire ça au furieux du TT de l'ile de Mann ou des acharnés du mondial Rally, c'est sur route tous ça non :shock: , selon moi, nous sommes en train de nous mettre des contraintes tous seul, du SP pour tous, du proto pour tous, Du promo de l'OA pour tous et tous le monde est content :!:
Du temps des mobs, les catégorie couraient par niveau de perf (promotion puis, G1, G2, G3,) au détriment des longueurs de courses :cry: (difficile de caser tous ça en 1 journée.), tous le monde sur une méme piste avec des diff parfois de plus de 60 kmh, ça c'est dangereux.Si on veut bosser sur la sécurité, bossons sur l'équipement des pilotes, les dégagements et largeur mini de piste, la responsabilité des pilotes (on est pas en championnat du monde) et les structure environnante plus que de brider les perfs des machines :furious:

Dans 10 ans je m'inscris au course de trotinette, parait que ça prend un bon 15km/h :evil:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede jul ensorsolex » 30 Mai 2008, 09:44

ce que je veux dire par "étouffer" c'est que le nombre de protos engagés ne cesse de dégringoler "sauf" en bretagne...

dit moi granjoie comment on fait pour faire des dégagements et elargir un circuit en centre ville?
quand au "tt", sans commentaires...

arranger autant que possible les circuits pour qu'il n'y ai pas de bout droit, c'est tres bien je suis 100% pour. c'est vraiment pas dans les bouts droits que je prends mon pieds!
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 09:57

jul ensorsolex a écrit:ce que je veux dire par "étouffer" c'est que le nombre de protos engagés ne cesse de dégringoler "sauf" en bretagne...

Faire un bon proto est long et difficile, mais je ne pense pas que les SP soient un danger pour autant. En midi py, à Toulouse il y avait 1 nouveau proto à Toulouse, Fog et Hervé vont essayer d'en monter un bientôt, et moi c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment et si cet hiver n'avait pas si compliqué j'aurais peut être déja commencé. On va aller gratouiller le petit cul de Beb bientôt !!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede jul ensorsolex » 30 Mai 2008, 10:04

tant mieux, je crois qu'il aime ca !!!
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 30 Mai 2008, 10:10

on a fait l'harmonisation des reglements pour etre tranqille a ce niveau .
c'est vrai que les moyennes et vitesse a nouziers sont differentes .
mais si on est tous un peu honnetes sur un petit circuit qui est le pus avantagé certainement pas un olisox tbf steph team ou joachin et j'en oublie
on a plus de risque de pepin a nouze avec l'equipement de certain pilote sans genouillere et coudiere ou dorsale .que sur un petit circuit.

si je me souvient bien c'est pas l organisation qui a provoque la chute de tbf cette année anouze.
et qui a provoqué la chute de becker l'annéé derniere deux grosses botte de paille super bien placés.
bossont sur la securitée de tous
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 10:15

granjoie a écrit: allez dire ça au furieux du TT de l'ile de Mann

C'est pile poil le mauvais exemple à pas suivre, cette course a lieu parce qu'elle est mythique mais c'est une abbération sur la sécurité.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede granjoie » 30 Mai 2008, 11:51

jul ensorsolex a écrit:
dit moi granjoie comment on fait pour faire des dégagements et elargir un circuit en centre ville?

arranger autant que possible les circuits pour qu'il n'y ai pas de bout droit, c'est tres bien je suis 100% pour. c'est vraiment pas dans les bouts droits que je prends mon pieds!

Ben voila, t'as donné la réponse, si on peut pas, ben on limite les moyenne au tour et les vitesse de passage en courbe avec l'adoption de tracé sinueux, et les préparateur s'adaptent en faisant des moteurs coupleux....
Mais restreindre un type de circuit à un type de machine, je trouve ça pas normal, et dans ce cas y a longtemps que les origines ne devrait pas roulés en méme temps que les protos et SP....
Dernière édition par granjoie le 30 Mai 2008, 12:11, édité 1 fois.
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede granjoie » 30 Mai 2008, 11:53

olisox a écrit:
on a plus de risque de pepin a nouze avec l'equipement de certain pilote sans genouillere et coudiere ou dorsale .que sur un petit circuit.

Ben là on se rejoint, je plussoie...
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede granjoie » 30 Mai 2008, 12:00

StefTeam a écrit:
granjoie a écrit: allez dire ça au furieux du TT de l'ile de Mann

C'est pile poil le mauvais exemple à pas suivre, cette course a lieu parce qu'elle est mythique mais c'est une abbération sur la sécurité.

Un peu comme Nouz. non, pourtant je connais des passionés qui gueulés l'année derniére lorsqu'elle à été arrété pour cause de piste non praticable et de sécurité des pilotes, ce que je veux dire c'est attention à ne pas nous autodétruire à force de responsabilités car à bien y réfléchir beaucoup ne devrait déja pas éxister et aprés, à qui la faute :cry: , de toute façon il y a une part que nous ne maitrisons pas, le pilote lui méme....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede pitou49 » 30 Mai 2008, 13:12

Perso, je suis contre le bridage des moteurs, quelque soit la catégorie.

Et puis je pense pas qu'il soit facile de trouver un cylindre de mob qui puisse admettre l'entraxe d'origine. Non, vraiment, j'suis contre.

Par contre, je suis pour la sécurité des pilotes avec un équipement mini obligatoire sous risque de disqualification (équipement obligatoire à définir). On n'a bien l'obligation d'amener un extincteur, pourquoi pas des genouillères !!!

Et pour conclure, même quand les SP seront présents en Bretagne (parce que ça finira certainement par arriver), je continuerai à gratter de la fonte parce que j'aime bien l'odeur (et la merde noir qui sort de mon nez quand je me mouche le soir :roll: ). Et je pense pas être le seul dans ce cas ici (genre Chicane fait des irruptions cutanées graves au contact de l'alu).

Enfin : A Gayan, y'a une pseudo ligne droite pleine de courbes et de bosses pas plus large que le faux plat montant d'Augan, y'a aussi un virage avec une plaque d'égout tout juste sur le point de corde... Et pis y'a aussi du pastis le soir après la course ;)
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede chicane mobile » 30 Mai 2008, 16:18

pitou49 a écrit:(genre Chicane fait des irruptions cutanées graves au contact de l'alu).

Enfin : A Gayan, y'a une pseudo ligne droite pleine de courbes et de bosses pas plus large que le faux plat montant d'Augan, y'a aussi un virage avec une plaque d'égout tout juste sur le point de corde... Et pis y'a aussi du pastis le soir après la course ;)

Et oui, contrairement à ce que la légende raconte sur moi, je suis bien obligé de toucher à l'alu (même si mon doc me l'a interdit) pour préparer mon admission car mon usineur refuse de me faire des carters en fonte.

Ho toi, tu serais pas repartant pour une descente Gayanaise en fin de saison??? :cheer:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede TSR16 » 30 Mai 2008, 16:46

Le reglement d'il ya deux ans rendait l'entraxe d'orgine solex sur les SP ,etant béte et discipliné j'avais sur les cylindre Bidalot MBK enfilé du rond d'alu de 8 mm resurfaçé les plan de joint et reperçé entraxe solex sans deboucher dans les canaux de transferts,ce cylindre avec une prepa plus poussé prenait les 14000 tours avec entraxe solex ou est la bride :?: On ne peus pas camparer SP et proto c'est comme si on comparer Proto et promo ou promo et origine,le plus simple je pense pour ceux qui veulent courir en bretagne c'est de sortir le chalumeaux et de faire de belle cocotte :clap:
TSR16

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 16:52

granjoie a écrit:Un peu comme Nouz.

C'est vrai course mythique mais dangeureuse. Mais ça ne doit pas être l'arbre qui cache la foret, et pas une excuse pour refaire des circuits équivalents.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 30 Mai 2008, 16:59

TSR16 a écrit:le plus simple je pense pour ceux qui veulent courir en bretagne c'est de sortir le chalumeaux et de faire de belle cocotte :clap:

Aprés tout moi j'ai largement assez de course pour que mon sox se détende les pattes sans aller en Bretagne. Je voulais juste que notre fameux réglement national soit appliqué partout et ce sans rstriction. Des passages un peu chaud il y en a partout sur les circuits sudistes, on ne déplore que trés peu d'incidents. Comme le disait trés justement Granjoie, le danger vient du pilote, éduquons nous avant même de penser que supprimer une catégorie résolvra les problèmes. Il ya de quoi se faire trés mal en promo et même en origine avec un fou furieux au guidon, sans dorsale ou genouillère de surcroit.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition