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calage ducati

Prototype | Super Prototype
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21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

calage ducati

Messagede dragoon 29 » 29 Mai 2008, 22:31

salut je roule avec un allumage ducati 4 bobines
et je le cale a 1,5 , est ce la valeur standard ou
peu t' on lui donner encore de l' avance ?
merci
David
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Messagede crusty » 29 Mai 2008, 22:33

slt, moi je cale tjrs les ducati a 1.5 pour une raison bien simple, j'ai rien essayé d'autre!! lol
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Messagede dragoon 29 » 29 Mai 2008, 22:40

:lol: bonne reponse de crusty :lol: tres reactive
mais pas celle que j' esperait :lol:
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Messagede crusty » 29 Mai 2008, 22:43

de toute facon l'avance optimal ne dépend pas de l'allumage mais du moteur... chaque moteur son avance si tu veut vraiment etre pointu...
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Messagede dragoon 29 » 29 Mai 2008, 22:49

et un autre truc bizarre toujours chez ducati
j' ai remonter mon moteur et je l' ai demarré , je me
suis rendu compte qu' il demarrait meme sans que le
fil de masse soit branché , pas logique?
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Messagede crusty » 29 Mai 2008, 23:00

c'est surement mieux avec!!lol, sont fort ces italiens!! :clap:
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Messagede Pilote85 » 29 Mai 2008, 23:01

La masse se fait par les vis de fixation de la bobine et par la platine stator d allumage. Mais il vaut mieux une tresse de masse quand même !! A privilégier.

Pour ce qui est de l'avance, 1.5 peut être considéré comme une valeur de base. Ensuite, rien ne vaut les essais afin de trouver le point de calage le plus judicieux pour ton moteur. Il n'y a pas de valeur préétablie standard.
JC

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Messagede momoy » 30 Mai 2008, 00:38

ducati je suis a 1.15 et nikel sur mon moulin pour bresdon ducati reglé a 1.35 et pas du couple et de l'allonge JC a pris 10850 tr/min avant de le claquer
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Messagede Pilote85 » 30 Mai 2008, 07:03

Bah oui il a potentiel ce moulin !

Souviens toi par contre de la toute première mouture de ton moteur... de mémoire on a calé jusqu'à 1.8 pour que ca marche correctement ! :wink:
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Messagede chicane mobile » 30 Mai 2008, 07:28

suivant les circuits, je calais entre 1.1mm (+ d'allonge) et 1.7mm (+ de couple).
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede dragoon 29 » 30 Mai 2008, 07:51

pilote85 a écrit:La masse se fait par les vis de fixation de la bobine et par la platine stator d allumage. Mais il vaut mieux une tresse de masse quand même !! A privilégier.

Pour ce qui est de l'avance, 1.5 peut être considéré comme une valeur de base. Ensuite, rien ne vaut les essais afin de trouver le point de calage le plus judicieux pour ton moteur. Il n'y a pas de valeur préétablie standard.

c' est ce que je pensais pour la masse par le
stator
merci
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Messagede r4gt kanotix » 30 Mai 2008, 11:06

pour le ducati , a caler a 1.3 mm AV le PMH , c est le compromis et eviter d aller a 1.1 !!!

sinon persage du piston !!
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede crusty » 30 Mai 2008, 23:01

r4gt kanotix a écrit:pour le ducati , a caler a 1.3 mm AV le PMH , c est le compromis et eviter d aller a 1.1 !!!

sinon persage du piston !!




merci de tes précieuses info oh grand gourou, moi qui croyait que pour percer du piston il fallait faire chauffer la chambre de combustion grace à une avance à l'allumage exessive!!!! oulaaa, je suis pas passé loin des piston percé!!
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Messagede jean-sebBrest » 31 Mai 2008, 18:15

MON SOX MARCHE BEAUCOUP MIEUX? JE SUIS PASSER DE 1.6 A 0.9 ET MAINTENANT J4OSSILLE ENTRE LES DEUX.ET J4AI PERSSER UN PISTON? MAIS J4ETAIS A 1.8
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede crusty » 31 Mai 2008, 19:26

jean-sebBrest a écrit:MON SOX MARCHE BEAUCOUP MIEUX? JE SUIS PASSER DE 1.6 A 0.9 ET MAINTENANT J4OSSILLE ENTRE LES DEUX.ET J4AI PERSSER UN PISTON? MAIS J4ETAIS A 1.8


oui normalement plus tu augmente l'avance plus ta pression/température cylindre augmente et donc logiquement le risque de percer un piston va avec.... mais bon je n'ai jamais trop étudié le fonctionnement d'un moteur ...
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