Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ce pot ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Olaf » 19 Mai 2008, 17:51

Jean-C a écrit:reprenez moi si je me trompe, mais je crois me souvenir que le tube coupé en biseau va jusqu'au bout de la gamelle, et même je crois que la pointe est pliée à 90° et pointée à la gamelle.

Quelqu'un pour confirmer?

sinon comme modif sur l'origine, tu peux couper et souder le gros tube à raz de l'entrée de la gamelle, vider la gamelle et ensuite jouer avec des tubes de fuite +/- gros.
le tube coupé en biseau va jusqu'au bout et est pointée à la gamelle.
Commence par faire qq chose de droit comme tu l'as dessiné en arrêtant les tubes au niveau de la gamelle, ajoute un renfort en forme de triangle équilatéral soudé sur la gamelle et le tube principal
tchao
Ps: si c'est pour courir en Ufolep tu as le droit au diam 16mm max exter( voir reglemnt technique sur solex 365)
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Jean-C » 23 Mai 2008, 00:03

:salut:

j'ai touvé une belle photo :

http://www.lesolex.com/mecanique/echappement.htm

si ca peut aider.
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede titi29 » 23 Mai 2008, 08:26

Merci beaucoup !
titi29
Bientôt completement accro au Solex

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr

Messagede Casério » 23 Mai 2008, 22:30

J'ai toujours fait le rock n solex avec un solex équipé d'un pot. Comme ça, pas besoin de bouchons d'oreilles pendant les courses et pendant mes essais privés, pas d'embrouille avec les voisins...

De tous les pots que j'ai cassé (pas mal), je retiens qu'il faut faire confiance dans le système d'origine.

En gros, couper le cintre à ras, ouvrir la boite, tout vider et rebraser le tout, ça tient pas. La boite se met à vibrer et elle casse au niveau de la liaison cintre / boite. C'est pour ça que d'origine, la boite est soudé au cintre à 2 endroits et il faut les garder.

Par contre, le tube de fuite est trop petit et la paille de fer gorgée d'huile doit être évacuée.

Voilà comment je fais :
Je raccourcie le cintre pour récupérer un bout d'au moins 10cm et je rebrase le cintre.
Je perce le bas du silencieux au foret de 13mm, avec une pince à becs fins, je sors la paille de fer et je passe le silencieux au "nettoyage" (chauffe au gaz et décap-four) pour un décalaminage soigné.
Reste plus qu'à braser le bout de cintre comme tube de fuite dans le trou de 13 et de couper le tube de fuite d'origine.

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Messagede titi29 » 23 Mai 2008, 23:05

Tu penses que la mauvaise idée c'est de virer le cintre et ressouder tout droit ?

J'ai pas trop compris la différence entre :
"couper le cintre à ras, ouvrir la boite, tout vider et rebraser le tout"

et :

"Je raccourcie le cintre pour récupérer un bout d'au moins 10cm et je rebrase le cintre.Reste plus qu'à braser le bout de cintre comme tube de fuite dans le trou de 13 et de couper le tube de fuite d'origine. "
titi29

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr

Messagede Lulu » 23 Mai 2008, 23:17

Casério a écrit:Reste plus qu'à braser le bout de cintre comme tube de fuite dans le trou de 13 et de couper le tube de fuite d'origine.
Alors la gamelle elle sert qu'à faire joli :P
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Casério » 24 Mai 2008, 08:16

Pour réponde à Lulu, non, le silencieux vidé et modifié avec un tube de fuite de la taille du cintre réduit beaucoup le bruit.

Titi29,
L'idée, c'est que les brasures d'origines sont celles qui tiennent le mieux. Comme le cintre d'origine est long, long, long, il vaut mieux le raccourcir. Pour le raccourcir, soit tu coupes à ras du silencieux et à moins de faire des renforts, ça tient pas, soit tu coupes au milieu du cintre et tu ressoudes bout à bout.
Dans tous les cas, faut virer la paille de fer et en perçant un trou de 13, tu peux l'attraper sans avoir besoin de tout ouvrir (et donc de tout ressouder...)

Salutations.
Casério.

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine