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l'huile de ricin

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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10 messages • Page 1 sur 1

l'huile de ricin

Messagede Blackrebelsolex » 11 Avr 2006, 16:42

quelqu'un a t il deja roulée a l'huile de ricin ?
est ce que ca calamine moins que les huiles de synthese pour les moteurs a faible regime max ?
pour le plaisir des narines , j'utilise de l'huile ipone samourai , mais voila , le probleme c'est que je ne depasse pas les 6000 rpm , du coup ca calamine pas mal , est ce que l'huile de ricin serait une solution a mes problemes , a quel pourcentage ?
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Messagede cicimille » 11 Avr 2006, 18:48

La question m'intéresse, je crois que certain en mettent un tout petit peu en + de la synthèse et j'aimerai savoir combien ?
Pour ton problème , 2 solutions : tu dépasses les 6000 lol -ça se fait en origine ! et puis y'a d'autre huiles pas forcément cher qui calaminent pas trop : voir chez les marchands de scoot.
cicimille
 

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Messagede crusty » 12 Avr 2006, 18:07

Salut,
il me semble bien que l'huile de ricin calamine au contraire bien plus que l'huile de synthèse!

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Messagede Grumly » 12 Avr 2006, 18:44

Je sais pas pour la ricin, mais pour moi c'est vieux et nocif, mais pour la Banzaï Racing je suis decu car j'ai pas forcement bcp de calamine, mais une couche assez dure et super relou a virer.


Faudrai que jt trouve de la minerva promu par Defi, mais oucekesasetrouve ?
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Messagede philou/teamsos » 12 Avr 2006, 20:09

http://www.minerva-oil.fr/#
Juste un petit lien pour entrer en contact avec les huiles MINERVA
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Messagede Blackrebelsolex » 13 Avr 2006, 07:35

j'ai le meme probleme que toi grumly , une couche noiratre epaisse , tres difficile a viré

est ce que quelqu'un d'autre que defisolex utilise de la minerva oil ?
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re

Messagede gangdesolex » 26 Mai 2006, 01:53

on trouve ou l huile de rilsin?
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Messagede Blackrebelsolex » 26 Mai 2006, 06:36

a la pharmacie
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huile de ricin

Messagede Beb » 30 Juil 2007, 17:53

Chez Castrol, c'est de la castrol M (le M comme modelisme) mais faut la commandé par palette de 12 ou 24 bidons de 2L ça vaut 15€ le litre je crois.

A moins que tu trouves un revendeur qui en a encore et d'apres les infos informatiques de Castrol france y en a plus depuis au moins 2002 (les modeliste s'en servent plus apparemment)!

Pour ceux que cela interesse, j'en ai quelques bidons pour dépanner.

Je crois que l'huile de ricin en pharmacie n'a pas les additifs prévu pour l'utilisation qu'on en a!

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Messagede r4gt kanotix » 30 Juil 2007, 18:55

calamine , calamine !!

pour eviter ce probleme faut mettre juste ce qu il faut et pas en mettre 3 ou 4 % en plus !

sinon , y a un moyen simple de verifier , on nettoie la tete de piston et la culasse , on remonte sans rien toucher et on verifie 1 h apres le balayage si il est homogene .

si la tete de piston est completement noir , c est que le moteur ne donne pas son rendement maxi , par contre si on voit le passage des gaz frais " circuler " et laisser 50% de la tete du piston noir , le moteur fonctionne bien et va moins vite se calaminer .

d ailleur , a ce propos , quand on veut etre sur du rendement , on regarde le balayage , il nous indique les defauts eventuelles mais aussi si le moteur peut etre encore pousser ou si le rendement devient mauvais !

sur mon proto , il me falait plus de 2 heures pour " lire " le balayage , certe trop pointu , la tete du pistonn etait que noire a 20% !!

:salut:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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