Voila c'est fait. On a gagné Nouziers. Comme me disait Eric ce matin, je ne vais réaliser que dans quelques jours...mais là ça commence à venir. D'abord le résumé rapide. Aux essais la colonne de direstion est vicieuse à souhait, on doit tout démonter pour nettoyer les roulement mais aprés c'est nickel.Départ moyen de Cédric un peu dans le paquet, mais il est seul à la lutte avec TBF au moment de passer la ligne, et aprés 5 excellent tours, il rentre patte support du pot cassée. Olisox nous fait une belle soudure et ça repart. Puis c'est un cale pied cassé à 20H qui nous retarde, et pour continuer à 22H30 Cédric rentre, le moteur ne prend plus de tours, on essaie des trucs, on perd du temps et finalement on change le moteur, et c'est reparti. Aprés 2 casses de pot vont nous dicter une stratégie parfaite : casse du pot court à 22H30, on met le pot long qui casse à 8H10 et on remet le pot court réparé. Ce qui nous a fait passer la nuit avec un moteur plus calme et c'est trés bien, aprés quand je regarde ma feuille de notes, c'est une ligne par heure, essence pneu et c'est tout la course parfaite. Le galet un poil aggressif était parfait pour la nuit, on gardait le pneu 2H, mais le retour du chaud nous a fait repasser à 1H dans la journée.
A 1H30 de la fin, on est 2e les TBF ont été accablés de problèmes depuis leur chute nocturne (il faudra qu'on m'explique ce que fait une moto sur le circuit la nuit sans giro sans warning sans drapeaux blancs et qui roule moins vite que les SP mais doublent les origines en les déboitant, c'est tout simplement scandaleux)mais ils sont toujours à la lutte avec nous mais dèrrière et les becker devant avec 6 tours. Vu qu'on ne rattrape rien à la régulière, on se prépare au podium mais pas à la gagne. Et puis coup de théatre, le 15 (Becker) casse, rentre à pied repart...avec 7 tours de retard sur nous, et bastonnent avec TBF pour la 2e marche du podium. Commence alors l'heure la plus longue de ma vie mais Cédric assure et il continue à tourner. Drapeau, fumigène, embrassade, podium, Yessssssssss, c'est fait !!
Cette édition ne s'est pas jouée à grand choses, on a eu moins de problèmes que les autres, c'est le jeu ma pauvre Lucette. En plus on ne fait aucun tour à pied et ça c'est primordial.
Je fnirais pas les mercis bien sur.
Merci à l'organisation, même si le circuit se dégrade petit à petit et si il y a eu cette approximation regrettable (la moto). c'est quand même bien rodé et bien organisé.
Merci à mes pilotes, rapides, voire trés rapides, aucune chute depuis 4 ans et toujours le top 5 au bout, que demander de mieux ? je vais les citer: Sébastien et les 2 Cédric.
Et enfin merci à mes amis, à mes "frères" Tarbais pour leur aide si précieuse cet hiver, pour repartir et comme je le dis souvent un mot spécial pour Ricky qui est encore un peu plus pour moi et qui m'a fait des moteurs de rêve.
Voilà on a réservé le n°1 pour l'année prochaine, donc on y sera pour encore plein de beaux souvenirs. Le plus cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu...