bonjour c'etait pr savoir komen il falai fer pr changer des roulemen sur mon solex 3800 tou dorigine ke g vé par la suite préparer course. jamerai bien le fer mai on ma di kil falai pa se lancer la dedan san conaitre. merci dme doner des info ou mm un plan.
je sais pas pour vous mais sur la barre "Google" il y a un correcteur d'orthographe intégré et je l'utilise régulièrement pour pas dire tout le temps sauf pour 2/3 bricoles genre mes p'tits apostrophes que j'aimes
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille! ... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Je rejoins stéphane pour que nous fassions des efforts pour communiquer en français et pas en langage SMS, tout simplement pour mieux cerner les préocupations de chacun et donc de mieux y répondre.
Ouai ! Marre du language SMS.
Il m'arrive de trainer sur des forums étrangers et là, ceux qui écrivent l'anglais, l'allemand ou l'espagnol en language SMS, ben c'est comme si qu'ils n'avaient rien d'interressant à dire vu que c'est pas traduisible...
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
d'accord avec vous mais sa question etait, comment changer les roulements.ben c pas dure, tu les enleves en y allant doucement et tu remet toujours en y alant pennard. ya pas de problemes particulier. et bienvenu aubau
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Je vois pas trop ce qu'il y a de spécial à dire sur le montage des roulements. Pour celui côté carter tu tapes sur la bague intérieure pour le sortir. Si tu en as tu mets de la colle à roulements dans le logement et tu remontes en tapant sur l'extérieur du roulement. Ensuite tu tapes sur la matière tout autour du roulement pour bien le bloquer en ecrasant la matière pas comme un bourrin non plus
Après quant au type de roulements tu as plusieurs ecoles: certains montent des 2RSH ( pas de 2RSL pas etanche à la pression) ou des sans rien. Bref c'est comme tu veux.
Pour celui côté allumage tu tapes avec un tube sur la bague intérieure du roulement. Je me souviens d'avoir lu des tutoriaux mais je ne me souviens pas de ou exactement. la un rsh ou 2rsh
oui c'est moi qui était a l'INSA dimanche dernier désolé pour l'écriture je vais faire des efforts c'est promit vous voyez j'écris déja mieux je vais commencer a faire le rock'n solex dans 2 ans ou 1 ans peut etre si j'ai le droit de le faire car j'orrais 15 en mai é non 16 ans car je suis né en juin
pourriez vous me dire si'il est possible de courir en origine au rock'n solex tout en ayant 15 ans et une dérogation on m'a dit qu'avant cétait possible mais plus maintenant est-ce vrai ? merci
Pour changer les roulement de ton origine, je n'aurais qu'un conseil : fait bien attention au carter lors du démontage.
En effet, pour changer les roulements, un démontage complet est nécessaire et comme le carter est en zamac (un alliage à base d'étain relativement mou) il est facile de le casser lors du démontage des différents éléments.
Plusieurs carters ont péris lors de mes débuts dans la mécanique solex, maintenant, je suis prudent!
le plus drole c'est quand il tombe en poudre ... lol
bon apres zamac ou zamak ?
pour google c'est 269000 contre 414000
réponse ... pas franchement tranché tout ca !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe