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levier moteur !

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30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

levier moteur !

Messagede r4gt kanotix » 20 Avr 2008, 16:17

je pose cette question , avez vous beaucoup d ennui avec le levier de relevage du moteur ( 3300 / 3800 ) car j en suis deja a 2 qui casse au milieu de la hauteur !

a partir de 43 km/h , il oscille et se decoupe net !

:oops:
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Messagede useyournose » 20 Avr 2008, 16:26

roule à 42 alors
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
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Messagede r4gt kanotix » 20 Avr 2008, 16:41

useyournose a écrit:roule à 42 alors


oui mais , je roule a env. 48 km/h !

donc ca resolu pas ma question !
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Messagede autojoint » 20 Avr 2008, 16:54

enléve la boule plastique ce sera deja mieux

ou alors met une petite bouzer de silicone entre le levier et le capot air
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede Lulu » 20 Avr 2008, 17:52

Sur mon 3300 j'en ai cassé 2 de suite ;
au bout du 2è j'en ai eu marre, je l'ai fait ressouder et je l'ai renforcé en faisant un prolongement de l'embouti avec du répar'express.
Ca a tenu quelques années, et récemment ça a repété mais pas au même endroit (à la base, là où c'est le plus large !!! et où le renfort s'arrêtait...)
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Messagede JM » 20 Avr 2008, 22:25

Moi, je les ai tjs pétées ... Alors j'ai arrêté de les remplacer et je laisse la manette cassée.

Je sais pas trop pkoi, elles cassent... Vibrations?
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Messagede Lulu » 20 Avr 2008, 22:46

Oui, vibrations ;
à une certaine vitesse elle entre en résonance (premier mode de flexion, mais bon passons) et l'amplitude d'oscillations augmente subitement, augmente... C'est ça qui peut la faire péter.
D'origine la fréquence de résonance, je me rappelle plus trop mais il me semble qu'elle est vers 30km/h ce qui fait en gros 4000 trs/mn soit entre 60 et 70 Hz.
Avec un renfort bien rigide on augmente la fréquence de résonance ; et si on arrive à l'amener à un régime que le moteur n'atteint jamais, c'est tout bon.
C'est le principe du dimensionnement des pales d'hélices d'avions : fréquence propre inatteignable
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Messagede crusty » 21 Avr 2008, 06:11

slt,
je ne sait pas ce qu'il en est actuellement mais a une époque cette poignée était interdit dans notre reglement justement pour pas e avoir plein sur les pistes!!! probleme hyper connu de toute manière, met toi plutot une cirette a cable c'est bien plus pratique!!! C'est vrai que quand un origine commence a etre au top du top c'est pas facile a gerer tout ces petits problemes!!! heureusement que très peut d'origine dépassent le 42km/h !!!
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Messagede r4gt kanotix » 21 Avr 2008, 08:10

tres peu !

arf , mon solex de balade roule a 48 km/h et mon 3800 de course roule a 55 km/h 8)

domage que j ai pas d equipe pour le 2 eme , c aurait plus etre interessant de tester , car le 3800 de balade n a que ce probleme .

et les 2 moteurs sont quasiment du meme cru .
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Messagede Olaf » 21 Avr 2008, 09:41

crusty a écrit:slt,
je ne sait pas ce qu'il en est actuellement mais a une époque cette poignée était interdit dans notre reglement justement pour pas e avoir plein sur les pistes!!! probleme hyper connu de toute manière, met toi plutot une cirette a cable c'est bien plus pratique!!! C'est vrai que quand un origine commence a etre au top du top c'est pas facile a gerer tout ces petits problemes!!! heureusement que très peut d'origine dépassent le 42km/h !!!

Pour le RNS la cirette est interdite donc...mais pas pour le challenge. Celà fait des lustres que je ne mets plus de levier donc celà doit faire un moments que j'ai franchi la barre des 60-70 Hz.
La solution: aller + vite :lol: et supprimer les vibrations du au volant généralement... je pense pas que les 60-70 hz soit important
tchao
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Messagede Pilote85 » 21 Avr 2008, 11:09

problèmes récurrents sur les sox 3800...

Peux etre atténué en changeant les silent-blocs du moteur par du neuf et surtout en prenant bien garde que le support ne soit pas trop desserré à cet endroit là !!!

Tiens bizarrement d'ailleurs je n ai jamais constaté ce phénomène sur un 5000 :roll: :mrgreen:
Bon promis j arrête de faire mon idiot !! :P
JC

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Messagede Casério » 21 Avr 2008, 12:09

Après en avoir cassé plusieurs, maintenant, j'haubanne et j'ai plus de problèmes.
Slts.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede solex3800course » 21 Avr 2008, 12:11

Montage sur petit silent bloc, pas possible?
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Messagede r4gt kanotix » 21 Avr 2008, 12:14

non , les silent-bloc ont ete remplacer quand j ai refais ce moteur , c est sur tout du en partie au mauvaise route vers chez moi !

je vais le renforcer et je pourait mettre une photo !
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Messagede shadocs » 21 Avr 2008, 12:15

J'ai résolu ce problème tout simplement
en mettant une bousée de mastic silicone
entre le levier et le capot de filtre à air


seul petit hic ... faut recommencer quand on change la bougie
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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