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valve pot d'échapement

Prototype | Super Prototype
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42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Michel » 14 Avr 2008, 11:38

ImageImageImageImage

Il en parle de la reduction de la logueur sur la troisieme page et sur la quatrième.
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Messagede Wable » 14 Avr 2008, 12:17

Une chambre additionnelle n'a d'influence que sur le cintre du détente.

Cette chambre ajoute un volume supplémentaire sur le tronçon où elle est placée.

Le volume supplémentaire occasionné par la chambre permet d'allonger le trajet de l'onde, nécessaire à ce que les gaz frais ne s'enfuient pas du cylindre.

C'est tout le principe du deux temps.

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Messagede ctotoff » 14 Avr 2008, 21:34

:salut: a tous

bon voici quelques photos de la boite démonté

Image
en piece on voit la chambre additionel qui est noirci par les gazs la soupape d'ouverture et fermeture ainsi que la membrane qui sert a l'ouverture

Image
La soupape en plus gros

Image
la partie qui est sur le cintre

Image
la soupape ouverte

voici ce que je peut vous montrer de ce motage, pour ma part je l'ai tester qu'avec un systeme d'ouverture manuel.

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Messagede kelu » 15 Avr 2008, 05:50

:salut:

je suis assez d'accord avec ce que dit Therry.

Pour concevoir une chambre additionnelle, je regarderais plus la hauteur de la chambre qui modifie virtuellement la longueur du pot.

Je pense que le "volume" ou plutot le diametre de la chambre (une fois la hauteur estimee) influe plus au niveau de l'amplitude de l'onde qui la traverse et donc des performances de ton moulin...


Wable a écrit:Une chambre additionnelle n'a d'influence que sur le cintre du détente.

Cette chambre ajoute un volume supplémentaire sur le tronçon où elle est placée.

Le volume supplémentaire occasionné par la chambre permet d'allonger le trajet de l'onde, nécessaire à ce que les gaz frais ne s'enfuient pas du cylindre.

C'est tout le principe du deux temps.

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Messagede granjoie » 15 Avr 2008, 08:42

kelu a écrit::salut:

je suis assez d'accord avec ce que dit Therry.

Pour concevoir une chambre additionnelle, je regarderais plus la hauteur de la chambre qui modifie virtuellement la longueur du pot.

Je pense que le "volume" ou plutot le diametre de la chambre (une fois la hauteur estimee) influe plus au niveau de l'amplitude de l'onde qui la traverse et donc des performances de ton moulin...


Wable a écrit:Une chambre additionnelle n'a d'influence que sur le cintre du détente.

Cette chambre ajoute un volume supplémentaire sur le tronçon où elle est placée.

Le volume supplémentaire occasionné par la chambre permet d'allonger le trajet de l'onde, nécessaire à ce que les gaz frais ne s'enfuient pas du cylindre.

C'est tout le principe du deux temps.

Thierry



:? :?: :!: Ben pour moi les deux sont liés, la longueur du pot influe la distance de l'onde et modifie l'accord vers le bas, de plus le volume influe sur la détente des gazs et la vitesse de ces derniers, quoi qu'il en soit, que l'on rallonge le pot ou que l'on rajoute une chambre :arrow: on rajoute du volume, on modifie l'accord à la baisse et on détend les gazs d'échappement moins fort donc moins chaud, donc moins rapide c'est impondérable.

Maintenant, la théorie associée à la prise de téte de la gestion :?: :?: :crasy: :crasy:
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Messagede Wable » 15 Avr 2008, 14:04

Si on part sur ton raisonnement Granjoie, tous les détentes devraient être cylindrique de même diamètre sur toute leur longueur.

Or il y a d'autres paramètres concernant l'onde à prendre en compte et qui sont liés aux différents tronçons d'un détente représentés par des cônes.

Ce qui fait que cette chambre additionnelle apporte du volume sur le tronçon où elle est positionnée.

Pour obtenir l'effet dont totoff nous donné son témoignage sur le solex des Carenzi, c'est bien sur le cintre au plus prêt de la sortie de l'échappement qu'il faut la positionner.

Si tu rencontres Lionel Carenzi, parle lui du développement de leur chambre additionnelle sur leur solex. Il te traduira tous les effets dont je viens de te parler.

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Messagede StefTeam » 15 Avr 2008, 16:57

C'est technologiquement trés intéressant mais ça fait une merde de plus qui peut créer des soucis, et une contrainte de plus pour le pilote qui doit déja gérer cirette, anticirette...
Pour ma part, je pense que la simplicité améliorera toujours la fiabilité, et la fiabilité c'est des résultats, on en a la preuve à toutes les courses...
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Avr 2008, 18:41

:salut:

Je crois que je vais faire une chambre additionnelle sur mon moteur, histoire qu'il soit encore plus "usine à gaz". :cheer: et histoire d'essayer !

A+
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Messagede granjoie » 15 Avr 2008, 19:24

Wable a écrit:Si on part sur ton raisonnement Granjoie, tous les détentes devraient être cylindrique de même diamètre sur toute leur longueur.
Thierry



Le raccourci est quand méme un peu rapide non :?: :cry:



Wable a écrit:Si tu rencontres Lionel Carenzi, parle lui du développement de leur chambre additionnelle sur leur solex. Il te traduira tous les effets dont je viens de te parler.

Thierry



Ca ça serait bien :wink:
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Messagede granjoie » 15 Avr 2008, 19:26

StefTeam a écrit:C'est technologiquement trés intéressant mais ça fait une merde de plus qui peut créer des soucis, et une contrainte de plus pour le pilote qui doit déja gérer cirette, anticirette...
Pour ma part, je pense que la simplicité améliorera toujours la fiabilité, et la fiabilité c'est des résultats, on en a la preuve à toutes les courses...


Ben je pense que l'on est sur la meme longueur d'onde :lol: .
C'est la reflexion que je me faisais plus haut mais j'aime bien aussi le coté usine à gaz :clap: .
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Messagede solex120 » 15 Avr 2008, 20:22

Coté usine à gaz, on pourrait introduire ici le concept d'injection d'eau dans l'échappement qui permet de réduire la température des gaz et donc la vitesse des ondes de pression, ce qui donne le même résultat que d'allonger le pot...
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Aoû 2008, 10:54

:salut:

un petit article sympa à ce sujet (le KIPS de kawasaki):



http://justkdx.dirtrider.net/kips.html

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