Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

preparation origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

preparation origine

Messagede Loïc » 18 Mar 2006, 18:53

Salut !

J'utilise mon solex {un 3800 avec une base de moteur de 1010} tout les jours pour aller en cours et occasionnelement pour faire des courses. J'ai raboté la culasse, travailler les transferts et les lumières,... ce qui me permet de rouler a un bon 45km/h.
Je me demande si je gagnerais quelque chose en usinant un voir deux transferts de plus dans mon cylindre.
Mon carbu et perçé à 9mm et j'ai taillé la pipe d'admission en cone pour que la section passe progressivement de 9mm à 8mm. Est ce que ça vaut la peine que je pousse le diametre du carbu à 9.5mm {en retravaillant aussi la pipe} ?
Pour mettre une jante arrière à l'avant {pour avoir aussi un frein à tambour à l'avant},il y a bcp de travail? et lequel ?

Merci d'avance et vive le solex
Loïc
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2006, 15:46
Localisation: Strasbourg/Mulhouse
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 20 Mar 2006, 06:26

salut ,
en effet , c'est interressant de rajouter des transferts avants , apres pour le nombre , tu peux en faire 1 , 2 ou 3 , c'est plus la qualité de ton travail et ta dexterité qui doivent guider ce choix . je pense que 2 transferts avant avec des diagrames inferieur de 5° aux lateraux , c'est pas mal.

pour le carbu , je n'est pas noté de difference significative entre mes carbus de 9 et de 9,5 , de toute facon en theorie , c'est le diametre de la pipe qui compte .

pour ce qui est du frein a tambour a l'avant , moi je l'ai pas fait donc je peux pas t'en parler .
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

modif origine

Messagede aubaux » 14 Avr 2008, 10:06

:salut: enfet tu fais des modif sur ton solex origine sans nous ldire pr essayer de nous grater mais sava pas marcher comme sa g te previen c'est moi lmeileur é tarivra pa a me ratraper xd :win:
aubaux
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 22 Mar 2008, 00:56
Localisation: RENNES
Haut

escuse moi

Messagede aubaux » 14 Avr 2008, 10:09

a desolé g croyé ke cétai un copin a moi packil sapel loic ossi ke c'est un nouveau mecano é kil va ac son solex en cours de tps en tps encor dsl jme sui tromper de personne slt a plus é pi gen profite si ta des pti conseil pr mon moteur de solex ke g eu ya 1 semaine merci dmen fer par :merci:
aubaux
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 22 Mar 2008, 00:56
Localisation: RENNES
Haut

re

Messagede solex3800course » 14 Avr 2008, 10:09

je suis pas super fort en orthographe mais alors la !!!!!

:P
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede r4gt kanotix » 14 Avr 2008, 10:19

seulement 45 km/ h !!

sur mon 1400 " HYBRIDE " je roule a 38 km/h avec seulement un gicleur 30 cc , il faudrait voir les diagrammes qui vont dessus !

ici , y a un specialiste au grand nom : SOLEXGUMP .

je te laisse 2 lien au cas ou :

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... =62&t=6189

et

http://r4gt-kanotix.skyrock.com/9.html

si ca peut aider .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: escuse moi

Messagede guiguisolex » 14 Avr 2008, 10:55

aubaux a écrit:a desolé g croyé ke cétai un copin a moi packil sapel loic ossi ke c'est un nouveau mecano é kil va ac son solex en cours de tps en tps encor dsl jme sui tromper de personne slt a plus é pi gen profite si ta des pti conseil pr mon moteur de solex ke g eu ya 1 semaine merci dmen fer par :merci:


eh t'es pas comme quand tu discute avec moi sur msn ici :wink:

Essaye de nous ecrire un poil mieux on comprendrienc'esttroplagalereàlire!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede JM » 14 Avr 2008, 13:43

Génération sms...

c'est moi ou les modifs qui sont décrites sur le forum sont uniquement destinées à la competiton et en aucun cas à rouler sur la voie publique? ...
Avatar de l’utilisateur
JM
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 28 Avr 2006, 17:23
Localisation: RENNES

2006 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede Nicosox » 14 Avr 2008, 13:47

JM a écrit:Génération sms...

c'est moi ou les modifs qui sont décrites sur le forum sont uniquement destinées à la competiton et en aucun cas à rouler sur la voie publique? ...


+1 :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede paacsolex » 14 Avr 2008, 16:02

je suis sûre que papy Gérard n'a rien compris au message de Aubaux.....lol....

on vend encore des décodeurs ou pas...

sinon pour répondre à ta question
on peut toujours faire des tranferes mais des que l'on commence un certain niveau de prepa il faut faire autre choses car sinon cela ne sert a rien.
alors a toi de voir ou tu veux aller dans ta prepa.....
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 14 Avr 2008, 20:20

:salut:

Dans le cadre d'une utilisation sur la voie publique, il faut savoir une chose essentielle :

Ton solex est assuré à condition que celui ci soit conforme à son homologation constructeur.
Dès l'instant que l'on modifie quelque chose, tu es hors la loi.

En, somme, il t'arrive un accident avec ton solex, tu tues une personne, si lors de l'expertise de ton solex il s'avère qu'il n'est plus conforme, alors là, ton assurance va te laisser tomber avec toutes les enmerdes du monde.

A ta place, je garderai mon origine d'origine pour me balader, et un solex gonflé pour m'amuser sur une piste ou un errain privé.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Pilote85 » 16 Avr 2008, 09:57

entierement d accord sans parler qu'une utilisation se solex amélioré au quotidien amène d autres contraintes et un plaisir pas toujours à la hauteur des espérances de départ !

je parle pour avoir vécu !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Lulu » 16 Avr 2008, 17:15

Une utilisation de solex amélioré au quotidien amène, au mieux, la même chose qu'une mobylette... Mais dans l'illégalité.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com