Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Usure du galet ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Usure du galet ?

Messagede titi29 » 12 Avr 2008, 19:27

Que pensez vous de l'état du galet du solex qu'on vient de récupérer ?

Image

Et par la même occasion de l'état général ?

Image
Image

C'est normal que les ailettes soient tordues ?
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede Paulo » 12 Avr 2008, 23:39

bah il a une belle tête

pour les ailettes du volant magnétique, oui c'est normal
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 13 Avr 2008, 01:21

Le galet est certainement bon mais il a quand même un peu d'usure, il me semble qu'il commence à s'égrener un peu, à moins que ce soit juste de la crasse.

Pour les ailettes, le volant sans protection a certainement touché quelque chose alors que le moteur était en train de tourner. C'est assez courant. Il faut vraiment pas être soigneux pour qu'un truc pareil se produise

L'état général est pas mal, si c'est pour une restauration c'est une bonne base, t'as le capot de phare bleu (rare) et la peinture a pas l'air encore trop attaquée. Après un coup de polish on devrait y voir plus clair.
D'après les garde-boue peints c'est un Luxe, pas un Superluxe (garde-boue inox), les Luxe sont un peu plus rares, ils ont été construits pendant pas très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede titi29 » 13 Avr 2008, 14:55

Au niveau des ailettes, je peux peut-être les scier non ?
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede Lulu » 13 Avr 2008, 16:23

Il vaut mieux les laisser comme ça.
Le plus important est de vérifier que le volant n'est pas voilé.
Quand aucune ailette n'est cassée, il n'y a pas de déséquilibre, donc pas besoin de toucher quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede jéjésolex » 13 Avr 2008, 16:54

titi29 a écrit:Au niveau des ailettes, je peux peut-être les scier non ?

nan laisse les car si tu met un capot de proteje volant d'origine il permet denvoyer de l'air sur le cylindre!!reste a prouver l'éfficacité!!! :mrgreen:
a part sa ton galet m'a l'air pas mal du tout pas trop fatigué !!ta qu'a demandé a guigui on a vu nettement pire :crasy:
allé bon courrage et bon boulot!! :win:
jéjésolex familyteam
coequipier de guiguisolex
http://familyteamsolex.ifrance.com/cari ... index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 360
Inscription: 05 Déc 2006, 22:28
Localisation: paris/capbreton
Haut

Messagede titi29 » 13 Avr 2008, 21:53

Merci beaucoup de vos réponses :)
Je les laisse donc...
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede JM » 14 Avr 2008, 09:07

Le pb qd tu vires ttes les ailettes c que ton volant moteur n'est plus équilibré (en + du fait que le refroidissement ne se fait plus) et donc il finit par casser.

On se voit au RNS.

++
JM
ex-insalien
Avatar de l’utilisateur
JM
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 28 Avr 2006, 17:23
Localisation: RENNES

2006 Solex Origine Model 3800
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com