Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos avis sur celui la ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vos avis sur celui la ?

Messagede titi29 » 09 Avr 2008, 20:54

Bonjour à tous,

On me propose ce solex 3800 pour 180€, et normalement samedi prochain on va le chercher.


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

http://www.zimagez.com/zimage/img039610.php
http://www.zimagez.com/zimage/img05281.php
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 09 Avr 2008, 20:58

:salut:

c'est tout à fait correct.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede guiguisolex » 09 Avr 2008, 21:06

:wink: Bonne affaire

Beau solex. Pour faire de la compet??ou balade??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede waylander » 10 Avr 2008, 05:51

c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede titi29 » 10 Avr 2008, 06:26

C'est pour faire le rns l'année prochaine ^^
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede harrondo » 10 Avr 2008, 08:43

c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Avr 2008, 09:10

:salut:

C'est un luxe effectivement, le super luxe avaist les garde boue en inox et le pot chromé.

C'est vrai que dépouiller un solex aussi peu courant est domage.

Par expérience, avoir un ou deux solex d'origine pour se balader l'été, c'est vraiment top.

Voilà celui que je laisse chez mes beaux parents, que j'ai soigneusement restauré.

Il a pas de GUEULE celui ! ? :


Image

Je ne dirai pas que c'est un aspirateur à gonzesses, mais il fait un putain d'effet en ville ! :lol:

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede titi29 » 10 Avr 2008, 09:41

Au niveau performances par rapport au 3800 "classique" ce sont les mêmes ?

Ya t-il des différences niveau moteur ? cadre ?


merci
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Avr 2008, 10:10

:salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede titi29 » 10 Avr 2008, 10:50

merci beaucoup :)


J'ai rendez vous samedi pour aller le prendre, espérons sans mauvaise surprise.

Bye
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede jerome » 10 Avr 2008, 11:04

SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


Oui et les pneus a flancs blancs bien sur :cheer:

Meme avis : dommage de dépoipler ce genre de modèle pour la course.
Le mieux est de trouver un modèle le + récent possible (export, hongrois..) avec le montage de joint spy 21*31*3.5 + facile a trouver et moins d'usure générale.

Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" :cry: avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede Pilote85 » 10 Avr 2008, 14:36

waylander a écrit:c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.


J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! :acclam: :acclam:

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:


Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Pilote85 » 10 Avr 2008, 14:40

jerome a écrit:
Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" :cry: avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".


Perso c'est un des modeles que je rajouterais bien a coté de mes autres mais je n'ai pas eu l'occasion ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede harrondo » 10 Avr 2008, 15:20

pilote85 a écrit:
waylander a écrit:c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.


J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! :acclam: :acclam:

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:


Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??


Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. :wink:
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 10 Avr 2008, 15:39

harrondo a écrit:
Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. :wink:


Tout a fait d'accord Hadrien les modèles luxes et autres consorts étant assez rare et surtout assez difficile à trouver ( qui plus est en bon état à cause de leur peinture merdique de l'époque ) pour justifier qu'on les préserve pour la collection ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com