Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Resultat de tarbes

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Messagede WiWi_Solex » 01 Avr 2008, 15:38

Juste un petit truc au sujet de Tarbes:

Il n'y avait qu'un seul étudiant de l'ENIT, d'ailleurs, le pov' n'avait meme pas de tonnelle, et nous avons du l'abriter ( vive le VLT Team :mrgreen: ).

Bref tout ça pour dire que pour les etudiants de l'ENIT, je pense que l'inscription devait etre moins chere.
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Pilote85 » 01 Avr 2008, 15:43

SOMMERER a écrit:
De mon coté, c'est ma première course sur le supo de Beb :oops: , la partie cycle sur le sec est vraiment irréprochable 8)

là Wilfried je te rejoins totalement, cette partie cycle est un régal à piloter !! en plus on y trouve bien sa position! :wink:

SOMMERER a écrit:par contre, sous la pluie c'est autre chose et du coup, je lui ai refais la déco de son carénage coté gauche.

Ah toi aussi tu n'as pas pu t'en empecher? C'est vrai, on a beau lui dire que c'est léger comme truc mal fait etc il veut pas nous croire ! on a beau lui refaire à chaque sortie suivant notre inspiration du moment mais c'est guère convaincant !! :mrgreen: :mrgreen:

Et dire qu'en deux courses successives il se tape une bulle et un carenage à refaire ... Wilfried je crois quon va s'associer sur son suppo pour la prochaine course ! :cheer:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede dro-blaz'H » 01 Avr 2008, 15:56

Effectivement il n'y avait qu'un seul étudiant de l'ENIT, qui en plus était tout seul dans son "team" : mécano et pilote.

Si peu d'étudiant : a cause du coût de l'inscription, de la licence et du CASM surtout ?

Il est vrai qu'il y a quelques années, le nombre important de concurrents à Tarbes était du aux nombreux étudiants participants se refilant les solex de promo en promo ...

A suivre

En tout cas, bravo encore à Seb pour son enième victoire !! JE suis heureux que le trophé Pierrot soit dans son magasin !

DroBlaz'H
dro-blaz'H
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Pilote85 » 01 Avr 2008, 16:17

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:Un grand merci à toi Steph et à Cedric de m'avoir invité à partager le guidon de cette fabuleuse machine

C'est moi qui te remercie mon petit JC car tu as bien assuré et franchement le dernier relai sous la pluie battante, chapeau bas j'étais prêt à tout plier. Quand on pense que les problèmes qu'on a eu à part les jantes sont bien moins longs que notre voisin de stand qui gagne, il y avait un truc à faire. Mais là je parle comme un con, avec des si, on aurait fait revenir le soleil !!
Sinon félicitations à tous, les pointeurs et commissaires courageux, ceux qui ont fait des belles perfs: Olive, Foguy, Beb, et surtout Hervé avec un sox encore moins fini que le mien.
Et puis, comme je le dis à toutes les courses, un grand merci à Ricky pour ses moteurs indestructibles et bravo à lui pour son relai sous la pluie assez impressionnant.
Merci aussi à Fabrice pour le gite et le couvert. Je vous fais un résumé ce soir.

J'ai juste essayé d'être digne de ta confiance et de la qualité de ton SP ! :wink:

Une course ne se termine qu'au drapeau à damier et tant que la machine m'y emmene, j'y vais ! et ce ne sont pas des problemes de jantes qui nous auraient empeché d'aller au bout quand même ! Pour les autres problemes...à part la cirette, le reste c'etait du velours ! :wink:
Le coup, on le jouera à la prochaine ! j'en suis plus que convaincu !
Quel moteur... quand on pense qu'on emmenait du 44 sur ce tourniquet... Il ne reste plus que de la mise au point maintenant avec differentes configs !

Tiens dans la serie des " si " tu as oublié si l'autre enc... ne t avais pas volé ton fourgon ...

En tout cas un grand merci et un grand bravo a tous les organisateurs , officiels ( Jean-Luc,... ) les ptits gars de l'ENI, les commissaires, compteurs, etc ...

Et puis l'année prochaine Olive je viens et je te ramène un parapluie rose !! promis :mrgreen:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Beb » 01 Avr 2008, 17:43

Eh wilfried! t'as bien dit irréprochable sur le sec, mais t'as pas raconté pourquoi tu t'es vautré comme une merde????
en sortie de chicane pour que les chevaux te propulsent dans la courbe tu veux mettre un coup de cirette et tu serre le frein arriere comme un sourd...tu bloques la roue arriere qui chasse et evidemment avant de remettre le sox dans la trajectoire sous la pluie t'embrasse le bitume et en plus au stand tu me glisse que l'arriere fait que de chassé!!!c'est sur en bloquant la roue arriere cela devait être assez rock n roll, mais par politesse tu rentres au stand pour me dire que tu t'es couché et pour que je verifie qu'il n'y a rien de casser (mis a part la fixation du carenage et la peinture aux 11 couches de vernis!
j'attend les resultats officiel de l'ENIT avec le nombre de tours.

Beb "reparateur de carénage polyester d'aprés courses"
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 01 Avr 2008, 19:54

C'est bien vrai ça Beb ... ton frein de derriere il freine fort :oops:
WiWi_Solex

Messagede chicane mobile » 01 Avr 2008, 20:46

Oui pour le frein arrière de Beb, je l'avais remarqué à La Boissière... :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede ricky65 » 01 Avr 2008, 21:04

allez vite voir les site photosports65
dans les divers que du bonheur ........

et beb tu es plus rapide en bouche quant tu fini 3eme au lieu de 7 et surtout nous dis pas que c de la faute a sommerer :acclam: :acclam:

ps: sommer ravie de t avoir rencontre en vraie :salut: :salut: :salut:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede debecos » 01 Avr 2008, 21:26

ricky65 a écrit:allez vite voir les site photosports65
dans les divers que du bonheur ........

:clap: :clap: :clap:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede chicane mobile » 01 Avr 2008, 21:32

J'en viens et çà me fait encore plus chier de pas avoir pu me joindre à la fête... :cry:

çà avait l'air d'être une sacré bourre.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 01 Avr 2008, 21:48

bah ouais on etait pas nombreux en representants de l'Ouest cette année ! il y avait moi et... le temps !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede vincent proto#499 » 01 Avr 2008, 23:36

salut à tous

un grand merci à la 44 de nous avoir organisé une aussi belle course ! :clap:

ils étaient surement plus mouillé que les pilotes !

pour ma part,même si on a pas roulé vite, le plaisir était au rendez vous,qui plus est sans grosse panne (juste un fil pété dans le volant, merci Beb pour l'étain :acclam: )
on fini 2...sur 2 protos(Beb et moi donc...)

mon seul regret,comme le souligne Dro-blaz'h, où sont passés tout les origines ,les quelques protos et certains SP improbables que l'on voyait régulièrement?
n'est ce pas aussi ces machines là qui font le charmes des courses de solex?
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede StefTeam » 02 Avr 2008, 05:58

Etant passé chercher Mickeal à Calonges, nous sommes arrivés à Tarbes le vendredi soir. RDV de suite avec Ricky pour roder ses soxs avec Kéké sorti de l’école. Manque de pot, grosse averse en arrivant sur site. RDV le lendemain matin 8H pour recommencer. Soirée chez Fabrice, coucher « pas trop tard » et effectivement rodage le lendemain matin et après quelques réglages ils s’avérent fort prometteurs. Le reste de la journée sur le circuit pour encadrer les Enisards à monter le circuit. En fait travail plutôt léger, déplacer 1 pneu, 1 barrière. Par contre Ricky s’active sévére en véritable chef d’orchestre. Un très beau soleil ne nous ravit pas car on sait que le lendemain ce sera diffèrent.
De nouveau repas chez Fabrice, courte nuit, arrivée sur le circuit à 6H pour vérifier que la balayeuse fait correctement son office, on monte les stands, tout le monde arrive dont JC et Cédric mes pilotes du jour…Essais vers 10H30, et là 1er problème : les cales pieds ont plié. Joseph nous fait de belles soudures pour rectifier le problème. Le galet Ø44 est bien gros, le sox ne se lance vraiment qu’à mi ligne droite mais on verra mieux plus tard.
12H passé dêpart, par je sais pas qui mais son coup de drapeau est pas franc et ça part en désordre, et Cédric décolle dans les derniers pour traverser la piste, mais bon malgré notre pole position on est 4e au 1er virage et à la fin du 1er tour. Seb sur le 8 et François sur le 12 sont partis très fort. Derrière Fog et Cédric suivent et Hervé sur le 7 commence à remonter vers le duo de tête. Fabrice sur le 22 et Olisox sur le 9, bien partis, ont vite été visité le bitume Tarbais.
Puis au 3e passage pas de Cédric, il arrive au ralenti en disant qu’il n’a pas de freins. Eric nous purge le circuit, on trouve des vis dessérées sur le disque. Il refait un tour et rebelotte, on change de roue et 10 de der. Par hasard on pousse le sox sur 1m et là il fait un sale bruit. On a trouvé : roulement cassé sur les 2 jantes. La cause est vite trouvée les entretoises entre les 2 roulements sont trop courtes. Le temps qu’on trouve, on a abimé tous les roulements sauf 1 et ½ et on essaie de remonter en calant l’entretoise. On cherche des rondelles pendant tout 1 moment et finalement c’est un circlips qui fera l’affaire. A ce moment le top 10 est déjà perdu pour nous donc on roule pour préparer l’avenir, roder… Il n’y aura aucun autre problème (à part une vis de cirette baladeuse, changée en 30s et sans retour à la poussette) donc on nourrit quelques regrets mais bon c’est la course. Surtout que notre voisin de stands a des soucis non négligeables et il va quand même gagner la course.
Vers 14H30, les 1er gouttes se font sentir. On le savait mais on espérait. En plus de belles bourrasques de vent. On continue un peu ça ne glisse pas encore trop, puis JC rentre. On pense que c’est à cause de la traction mais non il nous dit « drapeau rouge ». C’est vrai que la pluie vient de redoubler, le vent est fort et a retourné plusieurs barnums dont celui des pointeurs, donc cela paraît logique. On s’attaque au changement du galet mais il est annoncé « Parc fermé » on lâche les outils mais certains on plus de mal à le faire. Puis de nouveau « piste ouverte », on change le galet, on met un cache col au filtre à air et gaz. On ira jusqu’à la fin comme ça. Mais rouler avec une seule jante c’est pas simple, le changement de pneu prend un peu + de temps !!!De toutes façons ça fait belle lurette qu’on ne joue plus rien sur cette course. Sur la fin la pluie retombe de + belle, on est bien content de voir les damiers. Pas de classements complets (juste les podiums) ça c’est pas très sympa. On plie assez rapidement, un petit coup de main à Olive, et c’est reparti. Calonges à 22H où je pose Mickeal pour caler à Saintes, impossible d’aller plus loin. Un petit somme de 2H, je repars j’arrive chez moi, une douche et au boulot. Putain on est pas des pros et c’est très bien comme ça mais y’a des fois c’est dur !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Beb » 02 Avr 2008, 09:18

ricky65 a écrit:et beb tu es plus rapide en bouche quant tu fini 3eme au lieu de 7 et surtout nous dis pas que c de la faute a sommerer :acclam: :acclam:

ps: sommer ravie de t avoir rencontre en vraie :salut: :salut: :salut:

La course n'aurait pas été arrêtée le classement serait bien différent...
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede StefTeam » 02 Avr 2008, 10:08

Beb a écrit:La course n'aurait pas été arrêtée le classement serait bien différent...

Attends au moins d'avoir le classement
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
140 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Retourner vers Le coin des pilotes