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ergotage piston

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9 messages • Page 1 sur 1

ergotage piston

Messagede solex3800course » 27 Mar 2008, 22:19

:salut:

Suite a la création de transferts, je crois qu il es preferable d ergoter le piston, que ce passe t il si on ne le fait pas?
Comment faut t il faire pour faire les ergots?

merci
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Messagede groove57 » 28 Mar 2008, 06:43

ergotage devient obligatoire deja le gain en tours minutes devient considerable suite a une preparation.
en faite cela sert a imobiliser le segment et éviter de voir celui ci tourné afin que le bec de celui ci ne vienne pas en contact d'une lumiere que ce soi d'admissions ou échapements les dégats seraient important rupture du segment et impact dans le cylindre autant dire moteur hs il suffit en faite une fois a l'emplacement choisi apres un control visuel d'inserer un ergot dans la rainure du piston percage a un diametre legerement inferieur et montage en force d'un pion a peu pret equivalant a l'epaisseur de ton segment je pense que tu va avoir beaucoup de réponse concernant les methodes employés en faite c'est un peu a chacun son pti truc sa touche perso.
Pour les debutants ne pas se casser la tete pour un proto prendre un piston 103 peugeot bidalot ou autres ergotage centrale arriere travailler son cylindre en 4 transerts comme ca l'ergot tombe entre les deux arrieres puis aleaser le cylindre avec l'appairage piston cylindre en fonction du pistons choisi comme ca pas besoin de deplacer l'ergot.
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Messagede Lulu » 28 Mar 2008, 11:56

Bonjour,
Il y a des Origine qui marchent fort qui n'ont pas d'ergots.
Pour mon piston, je sais pas trop si j'en mets ou pas, ça me ferait un souci de moins de pas en mettre, surtout que je sais pas quoi prendre comme goupille, et que le fait d'emmancher en force risque de faire du tort au piston (c'est qui déjà qui avait eu sa calotte éclatée au niveau de l'ergot ??)

D'autres avis ? Pour un Origine.
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Messagede Casério » 28 Mar 2008, 12:10

L'ergotage n'est pas facile à faire.
Si tu n'as pas les moyens, tu peux te limiter à arrondir les bords des segments pour limiter le risque d'accroche.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede Team défisolex » 28 Mar 2008, 13:03

Sur un origine l'ergotage est obligatoire sur les échappements très large. Les transferts ne sont pas assez large pour necessiter un ergotage. Maintenant je suis assez indécis sur l'ergotage. J'ai longtemps roulé sans et je n'ai jamais rien cassé même sur des Nouziers. Maintenant j'ergote et outre la peur de l'ergot qui se barre on a pas plus de souci. Donc je recommande l'ergotage uniquement à ceux qui font des échappements très large.

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Messagede SOLEXGUMP » 28 Mar 2008, 16:59

:salut:

Comme moi par exemple :cheer:

A +

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Messagede jerome » 28 Mar 2008, 22:25

:salut:

Un moteur 2T avec des segments tournants à un rendement trop aléatoire. quand on récupère des vieux moteurs SOLEX y'a souvent des traces de feu un peu partout sur le piston et jusqu'a TRES bas...
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Messagede solex3800course » 28 Mar 2008, 22:34

comment faut t il procéder?
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Mar 2008, 22:39

:salut:

pour ma part :

1- perçage de trous à 1.4 mm de diamètre sur une profondeur de 5.5 mm (par rapport à surface de la jupe
2- j'enfonce avec un petit marteau des clou trempé de 1.5 m de diamètre (opération délicate) (utilisés pour fixer les tableaux, se trouve chez tous mag de brico)
3- découpe à la dremel ou autre avec un disque à tronçonner miniature.
4- réduction de la hauteur dans la rainure avec le même matos que le point 3.

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