Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

bon soucis

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

bon soucis

Messagede jean-sebBrest » 20 Mar 2008, 20:04

salut a tous.alors voila j'ai un souci et pas trop de temps. mon sox demare super bien avec un peu de starter,il prend bien les tours, sa marche super une minute ou deux et il cale. il redemare un peu plus mal et il recale.j'ai un cylindre bouster en fonte, un carbu de 19, une boite a air de kart,un allumage neuf de derby, des clapets en resine et bougie ngk b10.la bougie a une couleur chocolat. j'ai fait un essai avec un autre carbu et c'est pareil.il ne semble pas y avoir de prise d'air. :furious: :furious: :furious:
help me
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede marco » 20 Mar 2008, 20:18

:salut:
Perso, je pense que tu as un petit soucis avec les lamelles de tes clapets, elles se déforment trop et ne reviennent plus buter pour faire étanchéité, lors de la préconpression bas moteur.
Regarde bien que tu ais environ 19mm d'écartement interieur de tes butées de lamelles, si tu mets trop c'est pas bon.
Quel est l'épaisseur de tes lamelles?
Mais je laisse place pour d'autres explications.
Je comprends ta rage, :furious: je suis passé par ces phases aussi, et je te rassurre, ça dure jamais très longtemps ..... Y a des mecs bien sur ce site :acclam:
Avatar de l’utilisateur
marco
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 287
Inscription: 29 Nov 2006, 09:40
Localisation: Haute-Vienne
Haut

probleme

Messagede TEAM65 » 20 Mar 2008, 20:39

:salut:
ca pourrait venir du joints spi.
Si il est ancien a chaud il fuit puis ton moteur cale.
voila.
a+.
TEAM65
Avatar de l’utilisateur
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 293
Inscription: 01 Fév 2007, 21:22
Localisation: SEMEAC

2007 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede steph » 20 Mar 2008, 20:42

salut
il ne se met pas a prendre des tours,c'est plutot le syptome d'une prise d'air
est ce que tu as essayé une autre bougie?
est ce que, lorsqu'il ne demarre pas la bougie est noyée, ou sèche?
ton filtre a essence n'est pas colmaté?
je sais ,c'est des questions a l'ac,mais,il faut souvent se les poser pour ne pas passer a coté :roll:
la nuit porte conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 21 Mar 2008, 06:51

Moi je vote pour un problème d'arrivée d'essence, du genre tu consommes l'essence de la cuve et la tu cales. Si tu laisses du temps pour qu'elle se reremplissse, il démarre et ça repart. Vérifie toute la ligne d'arrivée d'essence et aussi que ton flotteur ne se coince pas en position haute.
Si tu avais une prise, tu aurais un ralenti trés haut sans pouvoir le régler.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 21 Mar 2008, 08:32

Ouais pareil, essaies d'augmenter la section de ta durite d'arrivée d'essence et de remonter en hauteur (pour augmenter la pression) ton réservoir ou ton réservoir tampon. As-tu mis un filtre à essence neuf?
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Mar 2008, 09:46

change de sox !! :P :mrgreen:

Serieusement je vote aussi pour le probleme d'arrivée de carburant !!

Steph a tres bien résumé la situation !

C'est peut être bon signe s'il réclame ce sox ! A défaut que ce soit colmaté, ça veut peut etre dire que tu as trouvé plein de chevaux ! :mrgreen:

En tout cas si ce n'est pas colmaté, n'hesite pas à repercer ton robinet à un diametre supérieur ! A défaut remplace le par un modèle moto !

Comme on est sur la prepa origine, j'en profite pour glisser qu'avc les modeles origine resté longtemps ds le fond de la cave, cela arrive souvent parce que soit la tuyauterie soit le filtre à essence dans le reservoir sont bouchés !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede jean-sebBrest » 21 Mar 2008, 10:02

J4AI TOUT MONT2 EN NEUF? ROBINET DURITE,mais il est vrais qu'il faut que je vérifi si mon reservoir n'est pas trop bas.je vais commenser par verifié comme il faut mon arrivé d'essence.pendants l'hiver je me suis vraiment apliqué sur le soin, et toutes les pieces (roulement join spy durite robinet alumage gicleur) sont neuf. je vous tiens au courant.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Phil » 21 Mar 2008, 10:36

Idem jean-seb, sur le 69, nous avons eus ce genre de pb, même s'il arrivait + tard, en fait il était causé par une bulle d'air qui se formait au point haut de la durite d'arrivée qui ne descendait pas tout à fait droit et qui formait un coude, et lorsque le niveau d'essence commençait à baisser dans le réservoir, la gravité n'était plus suffisante pour que l'essence arrive à pousser cette bulle.Le problème a tété résolu par une fixation + haute du réservoir et un passage différent de la durite.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede WiWi_Solex » 21 Mar 2008, 19:08

:salut:

Moi aussi je pense que ton probleme vient de l'arrivée d'essence.

Un petit test facile:

Tu demarres ton sox et des qu'il cale, tu ouvres la cuve à essence, tu verifies si elle est vide ou pleine.

Pour faire ça, tu as laissé ton robinet d'essence ouvert, alors tu en profites pour verifier que lorsque tu releves à la main ton floteur carbu, l'essence ne coule plus et sinon l'essence coule bien.

Verifie bien la prise d'air de ton reservoir.

Tiens nous au jus ...

Wifried.
Dernière édition par WiWi_Solex le 22 Mar 2008, 08:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede jean-sebBrest » 21 Mar 2008, 19:46

:oops: :oops: suite a vos reponses, je suis allé voir et en effet mon reservoir doit etre plus bas que le carbu.je modifi, et je vous tiens au courant. :merci:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com