Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

mon tracteur roule plus vite que mon solex!!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Michel » 05 Mar 2008, 21:48

Team défisolex a écrit:Beh moi justement je rapprocherai le moteur d'un kart a celui d'un sox. rapport de transmission unique. Grande plage de régime nécessaire...

Je pense que ya des choses à faire en s'en inspirant.

A+

Nico


C'est ce que je me suis dit et que j'essais de faire.

Et pour les 25% et 35% par rapport a l'échapement,perso je trouve cela important je l'ai appliquer sur les moteurs de mob de mon pot et ça marche très fort.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Mar 2008, 22:03

Michel a écrit:Image


le KOMET K25RL semble le plus approprier pour le compromis .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Mar 2008, 23:39

apres un petit test sur NEC4WIN , les moteurs type 98 ont un relever d admission classer env. a 148° / 150° d admission , on rempli largement mieux a moyen et haut regime mais ils possedent une Valve rotative , on doit pouvoir sur le piston etre proche de 140° sans probleme .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Pilote85 » 06 Mar 2008, 08:16

r4gt kanotix a écrit:le KOMET K25RL semble le plus approprier pour le compromis .


Ca tombe bien, c'est celui que je comptais monter sur mon sox !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Michel » 16 Mar 2008, 18:21

Michel a écrit::salut: Gus

Moi pour les diagrammes je pars de mon échapement et je calcul le diagramme des tranxfert par rapport a celui ci.

En régle général il faut que les ftransfert ets une valeur inférieur a 25% a 35 % de la valeur échapement.

Exenple: echap 150° - 25% =112,5
echap 150° - 35% = 97,5

Donc les diagramma des transfert seron compris entre 97,5° et 112,5°.

Moi j'essai de me rapprocher des 25% (pour l'instant l'origine arrive a me transporter)je dois faire un essai avec un cylindre prés des 35 % je vous tiendrais au courant.

C'est valeur je les ai lue sur un bouquin de prépa moteur 2 temps.
voila bonne prépa



:salut: Comme je vous l'avais dit,je viens de faire des essais avec un cylindre avec 35% de décalage.
J'ai garder mes diagrammes transfert pareil et monter mon echappement.
Le moteur marche un peu mieux que l'autre,surtout sur le plat er descente(59 Km/h)(normal en montant mon echap j'ai plus de trs/min) et dans les monter cela reste casi pareil peu etre un poil de mieux mais pas flagrant.
Un petit défaut il peine plus a démarrer a froid,il lui faut plus de starter que les autres et il faut l'aidé plus a le relancer pour qui'il preine c'est tours.

Voila pour info.

Maintenant j'ai plus qu'a ma lancer dans la peinture du cadre,les moteurs j'arrète pour l'instant on verra ce que ça donnera.

Bye et bonne fin de prépa a vous tous
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com