Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Usinage loupé

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Usinage loupé

Messagede kimi » 13 Mar 2008, 18:25

:salut:
cet aprés midi j'ai demandé a un prof de productique
s'il voulait bien usiner une flasque d'adaptation pour un allumage 103
c'était bien partis, j'avais les plan en main lorsque vint la question fatale :cry: :cry:
Est c'est pourquoi cette flasque?
est moi qui repond insouciant du danger qui me guette
pour un solex de competition :crasy: :crasy:
NIET :cry: :cry: me dit-il
pourqoi parcque si tu te tue avec c'est moi qui vais prendre... me dit-il en s'esquivant.
que repondre a ça??
peut etre une decharge parentale me permetrait d'avoir ma piece??(je n'ais pas encore 18 ans, le 18 juin par contre :twisted:
la LST en force le solexeur
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage

Messagede rémi52 » 13 Mar 2008, 18:38

malheureusement tu peux rien fair, quand on a commencé notre super-proto en septembre on avait bien pensé a la solution du lycée (on est aussi en STI prod), mais impossible même avec une décharge on a tenté le coup.
pourtant au départ on voulait pas fair grand chose : cale d embase et quelques bricoles ... finalement on a quand même eu l'aluminium mais pour l'usiner on a dû se demerder.
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede foguy » 13 Mar 2008, 19:07

merci sarko :evil:
en France ,il est interdit de fabriquer!!!!!de vendre ou de posséder des pièces visant a augmenter la puissance des cyclos

vraiment c du n'importe quoi :?
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede guiguisolex » 13 Mar 2008, 19:12

Avec ta licences peut être non??

C'est ce qu'on demande en géneral pour acheter des pièces de compet.

La prochaine fois tu dis que c'est pour un compresseur à air. :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede rémi52 » 13 Mar 2008, 19:55

l'argument contre ça s'est : si avec la pièce que tu as fabriqué au lycée il y a une défaillance et par conséquent créé des dommages corporelle a qui que se soit ce sont les profs qui vont être mis en cause.

c'est aussi simple que sa et pas contournable, du moins on a pas encore trouver la solution :crasy:
halala si on pouvait utiliser les CN comme bon nous semble sa serait magique :win:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Team défisolex » 13 Mar 2008, 20:08

Ah les temps changent, moi à l'époque ( ya 6/7 ans) on avait pas de souci pour usiner. Les profs nous laissaient faire et ils étaient la pour nous epauler. Peut etre avaient'il compris qu'en interessant les éléves en usinant des piéces perso on sortait de meilleurs résultats et la pédagogie passait mieux. Mais comme le dis Foguy, sarko est passé par la et bientot on auras même peur d'aller chier tout seul. C'est la vie ...

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 13 Mar 2008, 21:11

effectivement il y a dérive !

Bon , je ne vais pas rentrer dans la politique car c'est pas le sujet, mais on va vers un fonctionnement "Américain". tu dérives tu te retrouve au gnoufs !

C'est vrai que c'est galère de faire de la péruque de nos jours !

"Quelle triste vie mon pauvre boby"

Donc aidons nous !

A+
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

Messagede babacool27 » 13 Mar 2008, 21:47

C'est qu'il est con ton prof, c'est tout!!!!
Moi l'an passé j'était term sti et j'ai eu aucun pb avec mon prof qui m'aidait et était content de m'aider à faire mes pièces pour mon solex :wink:
Et même en 1ère j'ai fait une platine d'allumage, j'ai même fait des mors doux pour ma platine.
Et là, en Bts (ipm, anciennement prod) si je demande à un de mes profs qi je peut utiliser la 5axes pour faire une pièces il sera content, parce que en plus, cela montre que je m'interresse à sa matière.

C'est que t'es pas dans un lycée ou les profs sont pas top, c'est tout :crasy:

Aussi, les profs on fait un té de fourche pour un autre prof qui fait de la course moto et qui se monte un proto :lol:

Moi je vois pas ou le mal à faire de la compet, et je comprend pas l'argument de ton prof.
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede WiWi_Solex » 14 Mar 2008, 07:48

ça me rapelle cette triste histoire :Un prof poursuivi pour la mort d'un élève ( clic dessus )

C'est sans doute à cause de ce genre de pb que tes profs ont des craintes.

Wilfried.
WiWi_Solex

Messagede kimi » 14 Mar 2008, 09:28

en fait mes potes qui sont en productiques m'ont dis qu'il y avait des assurances est que la pieces que je voulait faire n' entrait pas dans le contrat :furious: :furious:
la prochaine fois je dirais que c'est pour un compresseuir mais je vais devoir faire un montage avec le plan vu qu'il y a ecris "adaptation allumage 103 sur carter solex" lol :crasy: :crasy:
On peut aissayer
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage

Messagede babacool27 » 14 Mar 2008, 12:48

SOMMERER a écrit::salut:

ça me rapelle cette triste histoire :Un prof poursuivi pour la mort d'un élève ( clic dessus )

C'est sans doute à cause de ce genre de pb que tes profs ont des craintes.

Wilfried.

Aucun rapport entre le fait d'usiner une pièce et le fait d'avoir un élève sous sa responsabilité qui a bu et qui devait être en cours avec son prof au moment des faits.Après faut faire attention à ce qu'on fait et être responsable.

Je rajouterai même, pour dire à quel point mes profs de prod était géniaux(je les vois tjrs d'ailleurs) que vu qu'on a ts eux notre bac, ont(toute la classe de tgmp de l'an passée et depuis 2ans) a été se faire grosse bouffe chez un des 2 profs de prod(l'autre était invité bien sur), nous on a juste amené l'apéro :clap:

Et aussi les galettes en janvier, les chocolat à noël, bref quand ce n'était pas les prof qui amenaient,c'était les élèves, et ça a tjrs été nikel :wink:

ah oui Aussi, une assurance????
J'y crois pas du tout.
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Lulu » 14 Mar 2008, 13:52

Pareil que Babacool, mes profs ne me posent aucun problème pour la prépa de mon solex (je suis moins intime avec eux par contre :mrgreen: ) ; que ce soit pour de la métrologie, de l'usinage, ou même une discussion autour d'une idée, ça les intéresse toujours, ils me consacrent toujours du temps et un accès illimité au tour et à la MMT :P
Ils m'avaient même suggéré de faire mon projet de fin d'année sur un truc en rapport avec le sox de course !

Etant donné que le solex de course n'est pas destiné à circuler sur la route, je ne vois pas où est le problème de responsabilité. C'est pour un engin officellement hors normes avec des pièces volontairement non homologuées, tout est clair vis-à-vis de la loi, elle ne l'interdit pas tant que l'usage n'en est pas fait sur voie publique.

A la limite, si tu lui disais que c'est pour un compresseur ce serait plus grave, parce que c'est du matériel certifié qui doit répondre à des normes de sécurité, lui.
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede kimi » 14 Mar 2008, 14:06

en fait je devrais lui dire que c'est pour la competition et que le sox sera homologuer pour la course est que ça ne sera pas pour rouler sur la route :mrgreen:
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype 3800
  • YIM
  • Garage

Messagede chicane mobile » 14 Mar 2008, 14:21

essaies d'impliquer autant que tu pourras tes profs dans le truc. Si le corps enseignant sent que tu es motivé et que ton truc est bien préparé (plans soignés et bien étudiés), çà devrait le faire.

Dis-moi, tu n'as pas un projet à présenter en fin d'année sur le thème de la mécanique? Sujet du projet : préparation de pièces mécaniques aux vues de la compétition de 50cc à galet. ou un truc dans le genre...
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede groove57 » 14 Mar 2008, 17:00

tu aurais du raconter une salade a ton prof du genre ta un solex origine et que tu trouve plus les pieces genres galets et que tu aimerais te faire un modele garantie a vie mais ca doit etre un ga assez con tout de meme pour un tel refus je vois pas en quoi des flasques de galet pourrai lui porter prejudice surtout que y'a pas son nom dessus le mieu c'est que si tu as les plans et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une usine ou y'a quelques machines outil de demander a cette personne defois tu sais ca te coute juste une bonne bouteille de vin c'est comme ca que je procede vu que j'ai pas la chance d'avoir des tourneurs a ma disposition je fonctionne par service un preté pour un rendu en tout cas j'espere que tu trouvera une solution...
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes