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probleme moteur sur SP

Prototype | Super Prototype
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Messagede crusty » 11 Mar 2008, 13:10

oups, j'ai oublié de préciser, je parlait de la T° de combustion, tu peut etre a 60°C pour l'eau et assez chaud dans la chambre de combustion pour percer un piston je pense, regarde comment est ta bougie, elle est une bonne indication pour voir si ton moteur chauffe exagérement, blanc = pas bien, rouge brique = bien et marron ou noir = trop riche. Normalement on a tendance a enrichire pour diminuer la T° sur nos 2T
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Messagede StefTeam » 11 Mar 2008, 13:33

rémi52 a écrit:donc on peut rouler sans risques si on se trouve dans la normale de 55/60°C pour l'eau ?


Si tu as 60°C et une belle bougie, je dirais oui. Mais surveille souvent.
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Messagede Pilote85 » 12 Mar 2008, 10:06

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit:Et à mon avis, ce n'est pas par un trou dans le piston que tu commenceras mais par un serrage !


Avec une avance trop forte ?
On parie? :wink:


J'aurais bien parié mais le principal inetrressé ne semble pas d'accord ! :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit tout depend aussi l'importance de l'avance qui y est mise !!

Il y a aussi la formation de minuscule boulettes sur la calottes du piston qui, en prémice, peuvent donner un début d'indication sur la température anormalement élevée ! ( il s'agit de boulettes provenant de la fusion de la calotte de piston )
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Messagede StefTeam » 12 Mar 2008, 11:31

pilote85 a écrit: un début d'indication sur la température anormalement élevée ! ( il s'agit de boulettes provenant de la fusion de la calotte de piston )


De toutes façons une élévation de t°C anormale donnera immanquablement une bougie gris sale. Si elle reste brique, ça doit gazer.
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Messagede Pilote85 » 13 Mar 2008, 10:00

StefTeam a écrit:
pilote85 a écrit: un début d'indication sur la température anormalement élevée ! ( il s'agit de boulettes provenant de la fusion de la calotte de piston )


De toutes façons une élévation de t°C anormale donnera immanquablement une bougie gris sale. Si elle reste brique, ça doit gazer.


De toute façon, le principal est que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une avance excessive entraine la destructin du moteur !! :mrgreen:
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Messagede rémi52 » 13 Mar 2008, 18:40

ce week end on va fair des essais , toujours la même avance mais avec la T° en plus pour contrôler. On verra bien si le piston encaisse :twisted:
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Messagede rémi52 » 16 Mar 2008, 19:13

cet après midi essai sous la pluie avec un nouveau montage cirette/anti-cirette efficace sous la puie comme sur le sec.

On a installé un compte-tour KOSO , on la montée a 13000trs/min à charge, il est branché directement sur la bobine HT, j'aurais voulu savoir si il etait fiable ?
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Messagede StefTeam » 17 Mar 2008, 07:06

Oui mais tiens le au sec.
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Messagede rémi52 » 23 Avr 2008, 16:15

bon le KOSO est mort, paix a son âme :acclam:

sinon on réflechissait comment le remplacer sans mettre trop d'euros et avec simplicité, on a donc pensé au systeme du voyant comme chez derbi.

Notre premiere idée était que la sonde agissait comme un klixon (il y a qu'une branche dessus) mais après un brève test soit la sonde marche pas ou on est dans le faux ...

donc je demande l'avis au pro, si ils ont un système avec une simple diode en cas de surchauffe, le montage, composants ....

:merci:
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