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probleme moteur sur SP

Prototype | Super Prototype
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84 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede rémi52 » 10 Mar 2008, 18:54

bon et bien on va essayer de trouver une solution a sa ... c'est dommage pour nous on pensait avoir enfin le sox pour la course: super reprise à 30km/h (au détriment du pneu :crasy:) jusqu'a 90

merci pour vos conseils :wink:
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Messagede steph » 10 Mar 2008, 19:45

rémi52 a écrit:mais avant de pouvoir verifier notre avance avec une lampe stroboscopique il y a un risque quelconque pour le moteur de rouler avec une telle avance ?


evites les grosses chaleurs(du nord est :lol: )et les longues pointes tant que tu n'as pas verifié tes valeurs d'avance.

t'es peut etre dans le vrai avec ce reglage :?: je ne sais pas?
y a personne qui peux te filer un coup de main dans le coin de chaumont? :roll:
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Messagede rémi52 » 10 Mar 2008, 20:01

ha ben niveau performance on est en plein dedans il marche impécable , alors que quand on descend a 7mm d'avance on prend plus que 85km/h avec une montée en regime plus tard (à partir de 40km/ sans toucher la cirette) pi bon a 6mm d'avance y a plus rien ...
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Messagede steph » 10 Mar 2008, 20:14

a orges on avait pas mal d'avance :wink:
(a l'allumage)je precise :lol:
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Messagede rémi52 » 10 Mar 2008, 20:25

ha sa je sais pas steph c'était pas moi le mécano :P mais ton sox est allé au bout des 6h ... alors que nous si toute les heures on change un piston ! :evil:

c'est possible que ce soit la courbe de la bobine d'allumage qui soit décallé ? une explication ? a 8mm on a beaucoup plus de perf que a 7mm et 6 sa avance tout juste ...
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Messagede crusty » 10 Mar 2008, 20:29

rémi52 a écrit:ha sa je sais pas steph c'était pas moi le mécano :P mais ton sox est allé au bout des 6h ... alors que nous si toute les heures on change un piston ! :evil:

c'est possible que ce soit la courbe de la bobine d'allumage qui soit décallé ? une explication ? a 8mm on a beaucoup plus de perf que a 7mm et 6 sa avance tout juste ...


Te prend pas la tête, si ca marche bien à 8mm met 8mm, contrôle la couleur de ta bougie, regle bien ta carburaton en fonction de ton avance et en avant.
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Messagede Pilote85 » 10 Mar 2008, 21:11

entierement d'accord avec le Crusty ! le mieux dans l'histoire aussi, c'est que tu controles voir si tu n'as pas un echauffement trop important du moteur ! Si la temperature de fonctionnement est raisonnable, reste à 8 mm

Et à mon avis, ce n'est pas par un trou dans le piston que tu commenceras mais par un serrage !
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Messagede Berlu » 10 Mar 2008, 21:31

Rassurant! ^^
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Messagede StefTeam » 11 Mar 2008, 06:46

pilote85 a écrit:Et à mon avis, ce n'est pas par un trou dans le piston que tu commenceras mais par un serrage !


Avec une avance trop forte ?
On parie? :wink:
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Messagede rémi52 » 11 Mar 2008, 07:40

moi je ne prend pas de parie :lol:

:arrow: testons donc autres choses :roll:
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Messagede crusty » 11 Mar 2008, 08:55

rémi52 a écrit:moi je ne prend pas de parie :lol:

:arrow: testons donc autres choses :roll:



Regarde la couleur de ta bougie, c'est une très bonne indication déjà pour savoir si ton moulin chauffe vraiment trop ou pas...
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Messagede rémi52 » 11 Mar 2008, 11:17

il y a un lien entre la température moteur et percer un piston ?
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Messagede granjoie » 11 Mar 2008, 11:24

rémi52 a écrit:il y a un lien entre la température moteur et percer un piston ?


Je veux oui, plus que la température moteur, surtout celui de la chambre de combustion, qui de toute maniére est liée a la température moteur.
Controle aussi ton calage d'avance en degré plus qu'en mm et reporte toi au donné constructeur.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede StefTeam » 11 Mar 2008, 11:52

rémi52 a écrit:il y a un lien entre la température moteur et percer un piston ?


Le percement du piston vient d'une t°C excessive au dessus qui fait fondre l'alu du piston. En fait l'avance excessive déclenche un front de flamme qui arrive trop tôt, le piston n'a pas le moyen de descendre pour libérer la pression engendrée et la t°C monte éxagérément. C'est bien sur une extrémité avant de percer la t°C monte.
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Messagede rémi52 » 11 Mar 2008, 12:08

donc on peut rouler sans risques si on se trouve dans la normale de 55/60°C pour l'eau ?
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