Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

probleme moteur sur SP

Prototype | Super Prototype
Répondre
84 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede crusty » 02 Mar 2008, 13:33

rémi52 a écrit:merci daddou :D ! bon les CASM ce sont bien passés.
Cet aprem on essaye un nouveau pot mais sous la pluie malheureusement ... je voulais savoir si l'allumage (pvl interne) et le compte-tours (KOSO II) craignaient l'eau ? :merci:


le koso fonctionne très mal à l'eau...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 02 Mar 2008, 13:52

rémi52 a écrit:merci daddou :D ! bon les CASM ce sont bien passés.
Cet aprem on essaye un nouveau pot mais sous la pluie malheureusement ... je voulais savoir si l'allumage (pvl interne) et le compte-tours (KOSO II) craignaient l'eau ? :merci:


Le pvl interne je pense que ça marche même sous l'eau aucun risque.
Le mien a fait bouziers sans aucun problèmes.

Fais des essais sous la pluie ça met en évidence des problèmes de motricité crois moi. J'ai eu quelques regrets l'an dernier...
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 02 Mar 2008, 13:56

Nous avec le promo on pourrai meme rouler dans le lac de grand lieu!!! il accroche toujours le bougre!!
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede rémi52 » 02 Mar 2008, 16:22

bon finalement on a pas essayé longtemps, impossible de dépasser 30km/h ... instalation d'une anti-cirette pour la prochaine fois :roll:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 203
Inscription: 08 Mai 2007, 12:00
Localisation: chaumont

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 02 Mar 2008, 17:09

bienvenue au club
meme avec un verin j'ai aucune accroche sous la pluie
faut pas qu'il pleuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 02 Mar 2008, 19:23

crusty a écrit:Nous avec le promo on pourrai meme rouler dans le lac de grand lieu!!! il accroche toujours le bougre!!


ne devoile pas tous nos secrets de prépa et d'essais toi !!!

Bon c'est pas tout, il faut que je m'y recolle! par contre terminé le tuba, ras le bol de l'apnée moi je prend des bouteilles le prochain coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede rémi52 » 08 Mar 2008, 21:54

bon aujourd hui essai du nouveau pot
on a pointé a 93km/h avec un allumage calé a 8.1mm, je rapel que c'est un PVL interne avance variable, cela nous parait tres elevé est ce que certains sont aussi haut que nous ? merci

un petite video au passage mais il faisait pas encore les 93 :crasy: http://www.dailymotion.com/petitponey52 ... to_extreme
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 203
Inscription: 08 Mai 2007, 12:00
Localisation: chaumont

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede groove57 » 09 Mar 2008, 13:28

ayant eu un mvt avec digimax mes essais on pas depassé 6 mm avant pmh l'ordre de réglage utilisé de 4.5 a 6 je sais pas si y'a une variante entre le pvl et le mvt hormis le prix lol nan je pense que niveau des reglages ca doit etre kif kif....
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede rémi52 » 09 Mar 2008, 19:36

est ce qu on risque pas de percer le piston avec une telle avance ? ou une autre casse ? c'est possible que la courbe d'allumage programmer deconne ou soit décaller ? d'autres avis ?

:merci:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 203
Inscription: 08 Mai 2007, 12:00
Localisation: chaumont

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 09 Mar 2008, 20:12

salut remi
il a une bonne allonge ton solbar :clap:

pour verifier ton avance et te rassurer par la meme occasion,essayes de trouver un petit garagiste qui a une lampe stroboscopique 8)
tu fais des palliers:a 1000trs,2500t,5000t,7500t..
avec ca ,tu auras quelques valeurs de reference en degrès. :roll:
après tu pourras ajuster ton reglage avec tes sensations au guidon.
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede daddou » 10 Mar 2008, 02:48

tu dois avoir un manque de couple en bas,en rapport avec le choix du reste de ton moteur!d'où l'explication d'une tel avance!;)
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede StefTeam » 10 Mar 2008, 06:57

steph a écrit:salut remi
il a une bonne allonge ton solbar :clap:

pour verifier ton avance et te rassurer par la meme occasion,essayes de trouver un petit garagiste qui a une lampe stroboscopique 8)
tu fais des palliers:a 1000trs,2500t,5000t,7500t..
avec ca ,tu auras quelques valeurs de reference en degrès. :roll:
après tu pourras ajuster ton reglage avec tes sensations au guidon.


C'est ce que j'allais dire...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede rémi52 » 10 Mar 2008, 13:23

mais avant de pouvoir verifier notre avance avec une lampe stroboscopique il y a un risque quelconque pour le moteur de rouler avec une telle avance ?
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 203
Inscription: 08 Mai 2007, 12:00
Localisation: chaumont

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 10 Mar 2008, 14:59

rémi52 a écrit:mais avant de pouvoir verifier notre avance avec une lampe stroboscopique il y a un risque quelconque pour le moteur de rouler avec une telle avance ?


C'est probable je serais toi je ferai la vérification avant de continuer car tu vas finir par percer un piston si tu as trop d'avance.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede granjoie » 10 Mar 2008, 15:10

:salut:

Trop d'avance :arrow: Pic de pression trop proche du point mort haut dans la phase montante du piston :arrow: opposition de force :arrow: combustion autour du pmh et mauvaise détente=favorise la détonation.
Favorise les reprises au détriment des tr/mins

Pas assez d'avance :arrow: Perte de puissance, pression maxi atteinte aprés le pmh=pas d'addition de force.
Favorise les hauts régimes au détriment des reprises
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
84 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com